Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Polka lutte pour vivre

par polkalinette » Mercredi 13 Août 2008 9:40

Maintenant que je me suis présentée, je vais vous parler de la minette qui me cause beaucoup de soucis. Polka, petite persanne, (eh oui, on abandonne tout le monde ) a été déposée devant la SPA de mon secteur. Je suis allée la chercher lundi dernier (le 4), la minette qui était dans le box avec Polka est décédée depuis, les minettes avaient été vaccinées le 2 août. Mercredi 6 août, Polka a commencé à vomir, diarrhée aussi. Direction véto, il conclut à une gastrite : diarstanyl, félidiarix. Jeudi, elle a mangé comme une ogresse, vendredi dans ses selles, je découvre des paquets (le mot est faible) de vers plats et de taenias, je vermifuge, et je l'emmène samedi (le 9). Le véto me dit que si elle vomit toujours autant c'est à cause des vers, donc on attend, et pas d'amélioration....

Samedi à dimanche 10, elle a vomi 10 fois, donc retour chez le véto qui l'a gardée. Depuis, la diarrhée a cessé, elle ne vomit presque plus. La clinique voulait encore la garder car elle ne mange toujours pas. Mais hier matin, je suis allée la chercher, elle m'a littéralement sauté dans les bras, direction un autre véto (je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait d'analyses dans la première clinique), Polka n'a pas mangé depuis 5 jours, et il me dit : "Elle est drôlement tonique !", il faut encore attendre avant de pousser les recherches. Il m'a dit que comme j'avais l'air débrouillarde, je pourrai faire les soins moi-même, et la nourrir à la pipette.
Depuis hier, la petite princesse est au chaud chez nous, sur la couette (les malades ont droit à des privilèges chez nous !) et je l'alimente toutes les heures. Elle ronronne et boit un peu (je complète à la pipette) . Le véto m'a parlé de problèmes congénitaux, gros oesophage etc... Sinon virus, ou encore gastrite liée aux vers. En tout cas, elle se bat pour tenir le choc, la SPA que j'ai appelé ce matin avait un peu d'espoir pour elle.
Si vous avez vécu des choses similaires, merci de m'en faire part, cela pourrait me mettre un peu de baume au coeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2008 8:44
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 13 Août 2008 10:03

Quelle courageuse minette ! :lover:

C'est très beau ce que tu fais pour elle.
A la SPA en général il ne faut pas s'attendre à des miracles pour leur santé (il y a parfois des virus simples à soigner qu'ils n'arrivent pas à faire !), tu as bien fait de voir un autre véto, bien qu'il semble incompétant, le deuxième avis pourra sûrement t'aider !

Par contre je n'ai jamais vécu ça donc je ne pourrais t'aider plus mais je vous envoie pleins de courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Telle » Mercredi 13 Août 2008 11:26

je n'ai pas vécu de cas similaire donc ne te serais pas d'une grande aide :oops:
par contre, donnes nous des nouvelles de sa santé
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mercredi 13 Août 2008 13:36

Je n'ai non plus pas connu ce problème, donc mon message est juste un message de soutien :love: . N'hésites pas à nous raconter l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Loona » Mercredi 13 Août 2008 13:46

Quel courage elle a ta puce :lover:

Elle a eu de la chance dans son malheur de ne pas déclarer le typhus ... En ce moment au refuge même sur des chatons vaccinés c'est dévastateur :triste: ...

En tout cas avec son courage ça devrait le faire ! Courage petite minette !!

Le véto t'a donné des compléments alimentaires?

Mais aucune idée de ce que ça peut être.... Plein de bisous de soutien :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 13 Août 2008 13:51

oh oui elle est courageuse cette petite puce, et bravo pour ce que tu fais pour elle :lover: :lover:
je t'envoie tout mon soutien car je ne peux pas t'aider... :?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Des nouvelles plutôt rassurantes...

par polkalinette » Mercredi 13 Août 2008 14:04

Polka a pris pour l'instant 3 ml de gel hyper-énergétique, ainsi que le primperid et ses vitamines, elle n'a pas vomi, elle a même fait une belle petite crotte avec encore des vers au début de la crotte. Je suis pluôt rassurée... Elle est encore faiblarde, mais ronronne quand je la caresse, elle s'est un peu lavée, quatre cinq coups de langue. Elle m'a même posé sa patte sur mon oeil quand je me suis approchée en la regardant, elle ne comprend pas qu'on ait les yeux de la même couleur mais que les miens sont plus gros que les siens !! :shock: Je la tiens toujours sous surveillance, et je croise les doigts pour cette super princesse combattante !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2008 8:44
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par chrysta » Mercredi 13 Août 2008 14:18

Moi aussi , je croise les doigts pour Polka .... pauvre petite minette bien courageuse . J'espère qu'elle guérira vite.
Pleins de calins à elle et plein de courage aussi pour toi , ce doit être dur de la voir ainsi ...

Continue de donner des nouvelles de son évolution
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme

par Marie-Jo » Mercredi 13 Août 2008 16:52

Ha !!! c'est déjà bon signe si elle commence à faire sa toilette :good: On suit ça de près avec toi ! Au fait, quelle âge a-t-elle ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 483
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2007 19:50
Localisation: 46-Lot
Genre: Non spécifié

C'est encore un bébé chat

par polkalinette » Mercredi 13 Août 2008 17:38

Petite Polka a deux mois et demi, c'est encore une toute petite boule de poils !!! Deuxième crotte tout à l'heure, elle rejette encore des vers, j'espère qu'il s'agit là de la cause principale de son mal être. Toujours pas de fièvre, Mlle prend bien ses médocs !!! Sauf le diarstanyl, avec lequel elle fait "des bulles" Des nouvelles bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2008 8:44
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 13 Août 2008 17:42

ce sont des nouvelles encourageantes :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Mercredi 13 Août 2008 18:03

Pauvre choupinette, abandonnée et si jeune !

Tout ces vers en moins permettront déjà qu'elle prenne du poids et se sente mieux !
Tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Waouh !!!

par polkalinette » Mercredi 13 Août 2008 19:56

Bon, j'ai eu le véto au tèl, comme elle a enore des vers, 1/2 comprimé de Milbemax, et la grande nouvellle.... Polka a mangé 2 cuillères à café de pâtée toute seule !!!! :P Je suis super heureuse, le véto espérait qu'elle se réalimente avant samedi, la quantité n'est pas énorme mais je sais que ça peut l'aider à reprendre des forces !!!
On doit partir pour des affaires demain, elle vient à l'hôtel avec nous, le véto m'a dit que même s'il y a du trajet, il vaut mieux qu'elle reste avec sa maîtresse.

Allez ma Polkalinette !!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2008 8:44
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 13 Août 2008 19:59

Si elle recommence à manger, même un peu c'est bon signe ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Jeudi 14 Août 2008 3:54

Il y a quelques années ( Senbon va avoir dix-sept ans), nous avons, avec une voisine, trouvé un chaton d'à peine deux mois pleins de vers jusqu'au yeux avec la tête qui penchait lourdement et la queue cassée. Nous avons d'abord cru qu'il était mort, d'autant qu'il empestait d'une odeur que je connais trop bien. Et puis, nous avons senties qu'il respirait encore. Course chez le véto, médocs, vitamines, compléments alimentaires et parfum car ma voisine qui voulait le garder trouvait qu'il puait trop ( d'où son ti nom). De cette époque, il ne lui reste que la queue qui semble avoir un angle droit au bout. Et aux dernières nouvelles, car depuis ma voisine a déménagé dans un autre quartier, Senbon va très bien!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités