Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

patée = Diarrhée ?

par escuchame » Lundi 18 Août 2008 20:31

Il y a 1 mois et demi ma chatoune est tombée très malade et le seul moyen de la faire manger c'était la patée et le jambon, car elle ne voulait plus de ses croquettes. (elle ne mangeait plus depuis 1 semaine). Donc depuis on l'a laissé avec, (la moitié d'une petite boîte de paté matin et soir) et des croquettes (des nouvelles) à volonté.

Voilà que depuis quelque jours, la demoiselle a des diarrhées quotidiennes. Donc pour l'instant j'arrête la paté, et lui laisse les croquettes à volonté.

Comment trouver une bonne alimentation pour ma petite puce de 3 ans (qui au passage, est stérilisée) et stopper ses diarrhées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 18 Août 2008 19:02
Localisation: IDF
Genre: Non spécifié


par milloute » Lundi 18 Août 2008 21:01

une bonne alimentation ce sont des croquettes spécifiques pour chat stérilisé (de qualité premium bien sur: animalerie ou véto). La pâtée c'est pour le plaisir et seulement une fois par semaine... Avec juste des croquettes comme alimentation, les diarrhées devraient cesser.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par catzbouille-junior » Lundi 18 Août 2008 21:23

Il faudrait arreter le pâtés peut ête ne les supporte-t-elle plus :?
Prend bien des croquettes premium pour chats stérilisés sinon elle risque une grosse prise de poids
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 18 Août 2008 23:06

Je pense que les filles ont tout dit.

On ne peut pas nourrir un chat correctement avec de la pâtée et du jambon, probablement la cause des diarrhées. Il faudra attendre un peu car les changements brusques d'alimentation donnent justement la diarrhées, le système digestif et intestinal du chat n'est pas fait pour ça...

N'oublie pas non plus le vermifuge 2x par an s'il est en intérieur, plus si elle sort... Ca peut-être également une cause de diarrhées.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Toudou » Mardi 19 Août 2008 9:10

pour l'instant je donne essentiellement de la pâté (pour chien car c'est la récupération de la nourriture de ma toutoune morte) à mon châton Toudou

il a aucun problème et surtout il n'arrive pas à croquer les croquettes pour châton (friskies).

vous préconisez les croquettes des marques inconnues pour moi et je me renseignerais plus à ce propos quand j'aurais besoin d'acheter de la nourriture pour chat.

mais dans la pâté pour chien il y a des petits légumes alors je me disais que c'était un bon équilibre pour Toudou (surtout qu'il n'est pas encore mort donc... la preuve)

qu'en pensez-vous ? (svp ne m'incendiez pas je fais avec les moyens du bord lol)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Lunna » Mardi 19 Août 2008 10:04

Personnellement je ne m'y connais pas trop encore en alimentation, mais d'instinct je ne donnerai pas de la nourriture pour chien à un chaton.
Un chaton a des besoins particuliers étant donné qu'il est en période de croissance, donc il lui faut une alimentation adaptée, qu'il faudra ensuite changer au fil des mois selon les marques car les besoins de nos bêtes évoluent, c'est un peu comme un bébé!
Peut-être qu'en apparence tout à l'air bien, mais intérieurement peut-être pas. Je ne veux pas te faire peur, c'est juste mon avis. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

par milloute » Mardi 19 Août 2008 10:25

idem que Lunna, il lui faut une alimentation adaptée pour chaton pour etre sur qu'il n'y ait aucune carence... c'est a cet âge là, lors de la croissance qu'une bonne alimentation est essentielle! un chien et un chaton ça n'a rien à voir...

les croquettes friskies ne sont pas de bonne qualité, si tu en achètes en animelerie( marque RC, hill's...), ça m'étonnerait qu'il les boude.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par mamanourse » Mardi 19 Août 2008 10:33

alors je te conseil tu prend un paquet de bonne croquette (donc pas du super marcher niveau prix tu ti retrouve .enfin c est expliquer dans le forum) et tu les fait trempé 1 heures ou 2 dans un peu d eau chaudes

et les pâtes de ton chien offre les a un refuges ce sera plus utiles car un chat n a pas les même besoin qu un chien et qui plus est un chatons ( c est pour son développement et sa croissance )
_/l、
(゚、 。 7
 l、 ~ヽ
 じしf_, )ノ
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 19 Août 2008 10:52

Quand on prend la responsabilité d'avoir un chat, on ne fait pas avec les moyens du bord .... c'est courir à la catastrophe pour sa santé :roll:
Il est strictement conseillé de ne pas donner des boites faites pour chiens à un chat qui ne contiennent pas du tout les mêmes aliments, certains même seraient toxiques pour les chats .
Quant à la nourriture de supermarché qui est fabriquée avec de la m**** si tu peux éviter ce serait plus que bénéf pour ton chat . A l'inverse de ce que certains peuvent penser, les croquettes Prémium sont trés économiques, étant plus riches et beauxoup mieux dosées que tout autre, les chats en mangent bien moins donc au final tu t'y retrouves :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: patée = Diarrhée ?

par misscrysos » Mardi 19 Août 2008 11:04

escuchame a écrit:Il y a 1 mois et demi ma chatoune est tombée très malade et le seul moyen de la faire manger c'était la patée et le jambon, car elle ne voulait plus de ses croquettes. (elle ne mangeait plus depuis 1 semaine). Donc depuis on l'a laissé avec, (la moitié d'une petite boîte de paté matin et soir) et des croquettes (des nouvelles) à volonté.

Voilà que depuis quelque jours, la demoiselle a des diarrhées quotidiennes. Donc pour l'instant j'arrête la paté, et lui laisse les croquettes à volonté.

Comment trouver une bonne alimentation pour ma petite puce de 3 ans (qui au passage, est stérilisée) et stopper ses diarrhées ?


Alors je pense que tu devrais lui donné des croquettes pour chat stérilisée et arrêté la pâté car la pâté donne des diarrhées...

Comment lui stoppé? Je te conseille une diète de 24 à 48 h et après réintroduit l'alimentation par petite quantité et tu verras si elle a toujours la diarrhée... si celle ci persiste consulte le vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 366
Sujets: 23
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:31
Localisation: Maine et Loire
Genre: Non spécifié

par Toudou » Mardi 19 Août 2008 11:35

merci oui j'avais pas pensé à donner mes boîtes à un refuge c'est une super bonne idée :D

pour les croquettes, j'ai déjà essayé de les mettre dans de l'eau... mais il ne mange pas pendant toute la journée s'il y a ça dans sa gamelle.

j'ai essayé avec du lait (comme c'est écrit sur la boîte friskies :wink: ) mais là le chat ne fait que boire tout le lait ou lêcher les croquettes imbibées.

mais en effet c'est peut-être parce que c'est une vilaine marque de supermarché. Au passage, je remercie encore une fois ce forum pour m'avoir appris que ce n'était pas de bonnes marques car mes animaux ont toujours mangé ça (même de la sous marque en période de "chômage" mais un chien ça vie 15 ans alors on peut pas prévoir hihi).

du coup, comme escuchame je vais devoir apprendre à mon châton a mangé des croquettes. Peut-être que celles des bonnes marques sont plus moelleuses que celle friskies.

en fait au début je ne voulais pas lui donner de croquettes car je crois pas qu'un chat ait de molaires pour écraser les croquettes mais plutôt des dents pointues pour déchirer les souris. Du coup, je vais partir à la chasse aux infos sur le forum.

valà merci de votre attention ! et de vos réponses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 19 Août 2008 12:08

la pâtée favorise l'apppartition de tatre et donne egalement mauvaise haleine, je t'assure que les croquettes sont ce qu'il lui faut :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Toudou » Mardi 19 Août 2008 12:19

milloute a écrit:la pâtée favorise l'apppartition de tatre et donne egalement mauvaise haleine, je t'assure que les croquettes sont ce qu'il lui faut :wink:


ok ok je vous crois sur parole de toute façon... techniquement mes autres chats ont toujours eu des croquettes car si on met la gamelle dehors l'été au moins ça n'attire pas les insectes dégoûtants et ça n'empoisonne pas le chat quoi.

Après si par "problèmes de santé" vous entendez "tartre et mauvaise haleine" :lol: ça me rassure tout de suite.

En revanche, au niveau du budget (les animaux c'est comme les enfants, il faut réfléchir avant de les prendre hihi du coup cette histoire de marque de supermarché perturbe un peu mes plans hihi) donc au niveau du budget, est-ce que quelqu'un a remarqué si les croquettes revenez à moins, plus ou autant que de la pâtée ? en fait c'est juste pour savoir car maintenant je compte bien lui donner des croquettes hihi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités