Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Assurance animal, qu'en pensez-vous ?

par catzbouille-junior » Jeudi 21 Août 2008 11:43

Bonjour,

Et bien tout est dans le titre, que pensez-vous des assurances pour animal ?

Dites-moi vos avis ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié


par Calista » Jeudi 21 Août 2008 12:06

En Belgique ça n'existe pas, mais de ce que j'ai vu en France, je trouve que le montant par mois est assez élevé (pour la basique qui ne rembourse que les urgences et maladies et pas les contrôles de routine et rappel vaccin !).

C'est sûrement très intéressant quand le chat vieillit et qu'il a des problèmes de santé particulier, mais de mon côté ça ne m'intéresse pas, je ne pense pas débourser + que ce qu'ils ne me feraient payer !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 21 Août 2008 12:19

oui il faut avoir les moyens pour se payer cette assurance chaque mois!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Toudou » Jeudi 21 Août 2008 12:36

ma maman avait une assurance animale pour Nana notre berger allemand et ça a été utile quand elle a tué quelques moutons du voisin à cause d'un vilain labrador blanc qui lui a donné le goût du sang (pas facile le premier amour... surtout qu'il lui a fait 8 petits ensuite hihi c'était le bon temps)

bref ensuite elle a aussi attaqué par ci par là les poules de mon voisin (elle avait une sainte horreur des oiseaux et lui il l'a nargué forcément hihi)

donc l'assurance a été très utile pour rembourser ces gentils paysans qui ne lui ont pas donné un coup de fusil (ils avaient été trop effrayé par le "chien loup" pour ça)

mais pour un chat je ne vois pas trop l'intérêt car il ne cause pas d'aussi gros dégât en revanche il y a peut-être un avantage pour les soins mais là je n'y connais rien car pour les soins de Nana je ne crois pas que l'assurance ait marché quand un bull dog dressé au combat lui a arraché un bout du cou...

note : je fais de l'humour sur mon chien car c'est des souvenirs assez drôle quand elle était jeune par rapport à sa paralysie et sa mort donc désolée si je choque encore quelqu'un mais 14 ans c'est presque toute ma vie alors ça reste de bons souvenirs pour moi surtout l'histoire du "chien loup" c'est hilarant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 21 Août 2008 13:01

Je ne crois pas qu'il s'agisse de ce type d'assurance. Là c'est uniquement une assurance maladie, ils ne couvrent pas les dégâts que ton animal peut faire.

En Suisse c'est l'assurance responsabilité civile obligatoire qui couvre ce genre de dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 21 Août 2008 13:27

Heu, ici aussi je pense, tout dépend des options qu'on prend mais c'est compté comme responsabilité civile.
Sinon y'a des mutuelles qui remboursent une partie des frais médicaux des animaux.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par zvorah » Jeudi 21 Août 2008 17:48

pour ce qui est des "mutuelles" j'ai entendu dire qu'ils remboursaient les soins mais jusqu'à une certaine somme et quand un animal coute trop cher ils résilient le contrat. Mais ce ne sont que des ouïs dire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par chrysta » Jeudi 21 Août 2008 21:59

Perso je pense que les assurances se "gavent" sur le fait que les personnes font de plus en plus attention à leur animal de compagnie ... on est juste une sourcede fric supplémentaire.

Je pense qu'on paie plus cher en assurance qu'en soin, et, si les moyens sont limités , il y a toujours les dispensaires, pour moi c'est la meilleure solution.
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme

Re: Assurance animal, qu'en pensez-vous ?

par josiane29 » Vendredi 29 Mars 2013 12:10

Bonjour,

Pour mon petit chat Léon, j'ai eu énormément de frais de vétérinaire l'année dernière car il a eu quelques petits problèmes de santé... rien de grave mais comme c'était à chaque fois au moins 50€ la consult sans compter le traitement... ça a fini par me coûter cher ! j'en ai parlé à ma voisine qui a plusieurs chats et elle m'a dit qu'elle avait du prendre une mutuelle pour eux... je n'avais jamais entendu parler de ça ! elle m'a dit que la sienne était un peu cher et qu'elle comptait changer, donc on a regardé un peu sur internet et demandé des devis. Finalement j'ai pris la mienne sur http://www.acommeassure.com/mutuelle-animaux, je suis contente car pour le moment ils me remboursent tout, j'espère que mon chat aura le moins de soucis de santé possibles mais au moins si ça arrive je suis plus sereine...
Bonne journée,
Josiane
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2013 12:01
Genre: Non spécifié

Re: Assurance animal, qu'en pensez-vous ?

par dominos » Vendredi 29 Mars 2013 12:44

étant donné le montant que demande ces assurances et le peu qu'elles remboursent (bien lire les toutes petites lignes des contrats) moi j'ai choisi de mettre de coté chaque mois une petite somme et je n'y touche pas ! je la garde pour le jour où un de mes chats serait gravement malade......en fait c'est comme si je faisais ma propre assurance !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 11 invités