Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un de mes chats n'accepte plus mon autre chat

par Gege » Jeudi 04 Septembre 2008 3:06

Message précédent (Présentation)

Bonjour,
Je me nomme Geneviève. J'ai deux Rex de Cornouaille, Une femelle (Kylie) de 6 ans et un mâle (Sushi) de 3 ans. Mes deux chats sont opérés mais ils ont encore leurs griffes.

Depuis 5 jours, Kylie ne suporte pas la présence de Sushi, elle crache miaule et le charge pour l'attaquer. Je suis complètement boulversée de les voir ainsi.

Ce n'est pas la première fois que cette situation ce produit. Au mois de décembre, Sushi a eu un accident. Il a sauté sur le poele à bois et il c'est brulé les quatres pattes au troisième degré. Lorsqu'il est revenu de l'hopital vétérinaire, Kylie ne le suportait pas mais cela a durée que deux ou trois jours.

Cette fois, je ne trouve pas d'élément déclencheur.

Avant, ils dormaient, mangeaient et jouaient ensemble sans problème.

J'ai lu certains des articles et ils porte tous sur l'arrivé d'un NOUVEAU chat. Mes chats ce sont bien entendu depuis les trois années passé.

Je suis désesperé, que dois-je faire???

Geneviève une maman au coeurs brisé....

------------------------------------------------------------------------------
Le seul élément déclencheur que je puisse voir, c'est que pendans la nuit, il y a 5 jours de cela, les chats ont parti la balayeuse central et ils ont eu très peur.....

Maintenant ca va mieu grâce a certaine discusion sur le site.... J'ai suivi de très bon conseils :)

Kylie agis très normalement avec Sushi lorsqu'ils sont dans la même pièce fermé mais aussitôt sorti, elle crache contre Sushi...

Je crois que le temps arrange les choses....

Enn passant, j'ai trouvé un truc intéressant, connaissez-vous le Pipolino?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2008 3:02
Localisation: Québec
Genre: Non spécifié


par Calista » Jeudi 04 Septembre 2008 7:37

Oui je connais.

Certains chats s'en désintéresse complètement, pour d'autres ça va.

Moi je pensais que c'était un jouet, mais non c'est bien une écuelle ambulante qui remplace totalement la traditionnelle. Personellement ça ne me dit trop rien de laisser mes chats "chasser" leur nourriture pendant deux heures au moins (surtout qu'ils sont 5 et que un à du mal à grandir et mange peu), mais pourquoi pas chez un chat avec un surpoids comme jouet !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 04 Septembre 2008 8:03

oui pourquoi pas mais moi aussi ça ne me tente pas trop... deja c'est cher pour ce que c'est... ensuite si j'ai envie de la faire jouer un peu en mangeant, hé bien je lance quelques croquettes sur le carrelage, ça la fait courir elle adore!!! :wink:
et puis on peut aussi cacher des petits tas de croquettes un peu partout dans la maison, le chat s'amusera à les trouver!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Dernier recours

par Gege » Vendredi 05 Septembre 2008 0:11

Mes chat non pas de problème de poids ca c'est certain...il pourrait en prendre un peu ce serait bien :)

Les Rex sont des chat très difficile à occuper... Ils se désintéresse très vite des baballes et des petites souris.

De plus, cela me tente plus ou moins de ramasser des croquettes partout.

Concernant mon sujet initial, il y a un detail que j'ai remarqué. Kylie semble s,entendre très bien (comme avant) avec Sushi dans seulement une pièce de la maison... Je n'y comprend plus rien :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2008 3:02
Localisation: Québec
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 05 Septembre 2008 9:55

C'est très certainement un problème de territoire. Ce serait bien que tu achètes un diffuseur de félifriend. Ce sont des phéromones qui permettent aux chats de se reconnaitre facilement, et de mieux s'accepter.

Le pipolino, c'est joli et rigolo, mais bien trop cher pour ce que c'est.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 05 Septembre 2008 10:13

Oui, il faudrait peut-être revoir aussi le "matériel" à disposition car chaque chat se crée un territoire et doit, en appartement, le partager avec d'autres.

Est-ce qu'il y a assez de litières, de points d'eau, de gamelles et d'endroits où dormir ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Loona » Vendredi 05 Septembre 2008 20:11

Mince, on est dans la même situation quasiment ..

Ce qui marche chez moi c'est de faire ce qu'elles aiment chacune quand elles sont à côté et calmes. je m'explique !

Globule ( celle qui harcèle) est super gourmande et Cannelle ( celle qui est poursuivie ) est très joueuse. Quand je vois qu'elles sont à côté sans se cracher, je donne une friandise à Globule et je fais jouer Cannelle avec son jouet préréfé..

Ca ne fait pas de miracles mais comme ça les chats associent leur cohabitation calme avec une "récompense" .

J'ai eu un petit mieux depuis deux semaines, mais il faut perséverer et espérer que ça passe en même temps ...

Bon courage :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Vendredi 05 Septembre 2008 23:36

Contente pour toi Loona que tu es trouvé une parade !

pour le jouet distributeur de croquettes, on a vu ça dans une animalerie, on a trouvé ça marrant mais sans plus, j acheterais pas ça !
je vois pas mes minettes courir apres un cylindre en plastique pour manger deux trois croquettes les pauvres !!! c est comme si on nous donnait une bouchée cinq minutes de velo d appartement ! cruel ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 52 invités