Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

2 chats?

par tuesday » Lundi 15 Septembre 2008 20:14

Bonsoir à tous,

J'ai déjà trouvé quelques post qui pourraient répondre à ma question, mais j'aimerais avoir votre avis,

Voilà, j'ai une petite chartreuse de 4mois et demi. Elle reste dans l'appartement (un appart de 60-70m carré a peu près), il ya aussi un balçon mais il n'est pas encore sécurisé donc pour le moment c'est interdit. J'ai la possibilité d'avoir une autre petite chatte d'ici 1 mois et demi mais je ne n'arrive pas à savoir si ma chartreuse serait plus heureuse à deux ou pas?est-ce que la solitude est un sentiment humain? ou est-ce qu'il touche également les chats? De plus elles seront pas trop à l'etroit dans un appart de 60-70m carré?

d'avance 1000 merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Août 2008 19:31
Genre: Non spécifié


par Creole » Lundi 15 Septembre 2008 20:18

Nan la solitude n'est pas qu'un sentiment humain et ton chat peut en effet se sentir seul la journée ...

70m2 pour deux chats c'est faisable, il n'y a aucun soucis :wink:

Maintenant deux chats c'est aussi deux fois plus de dépenses ... croquettes, véto, et tout c'est à multiplier par deux ! Donc si tu as les moyens financiers d'assumer deux boules de poils alors FONCE ... c'est que du bonheur à deux :wink: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 16 Septembre 2008 7:51

Je suis tout à fait d'accord avec Créole !

Si les présentations sont faites en douceur (voir article "présentations en douceur pour une bonne cohabitation", que tu as les moyens financiers (en plus des dépenses quotidiennes et mensuelles, pense aux imprévus commes les hospitalisations, maladies, etc), alors vas-y :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Mardi 16 Septembre 2008 8:06

2 chats..c'est des frais doublés, de la litiere en plus a changer....

MAIS...le plus important c'est deux fois plus d'amour et deux fois plus de bonheur pour toi et ton chat qui aura un compagnon de jeux !!
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Titounette » Mardi 16 Septembre 2008 18:10

j'ai 2 chattes de 7 et 6 mois elles sont demi soeurs, bien que souvent chez moi ( j'essaye de bosser ds mon appart..) les fifilles sont rarement seules, de plus mes grands gamins les chouchoutent mais je crois qu'elles sont plus heureuses à 2 car partagent leurs jeux et courses poursuites, comme elles s'entendent bien elles mangent ensemble et partagent une grande litière, il y a de la chamaillerie ds l'air parfois mais rien de grave, c'est à toi de savoir mais par contre je crois que ton chat ensuite devra tjrs avoir un autre chat ds sa vie et ne supportera plus la solitude donc si tu pars en vacances ne les sépare pas...le choix c'est ta décison et ta responsabilité. Donne nous des nouvelles pour un petit deuxième ou pas. Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par natou77 » Mercredi 17 Septembre 2008 12:51

j'ai 3 chatons, franchement c'est que du bonheur, ils partagent tout, les jeux, les repas (faut les voir arriver quand je m'approche de la gamelle ), les calins ,ils aiment se blotir les uns contre les autres, au moins je suis sur qu'ils ne s'ennuient pas. ( d'ailleurs même pour la stérilisation ils iront en famille :D ).
mais évidemment il faut pouvoir assumer financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 59
Enregistré le: Samedi 30 Août 2008 8:26
Localisation: seine et marne
Genre: Non spécifié

par zvorah » Mercredi 17 Septembre 2008 21:53

Je n'en ai qu'une et je le regrette, car pour la mienne c'est clair elle s'ennuie toute seule. Elle n'aime pas jouer toute seule.
Pour plusieurs raisons je ne veux pas prendre un deuxième chat mais si c'était à refaire ce serait deux. Le tout est de pouvoir assumer financièrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par tuesday » Vendredi 19 Septembre 2008 12:02

merci pour vos réponses :) !

Une amie m'a aussi conseillée de prendre la 2ème. Elle me dit qu'au niveau de l'entretien ça ne change rien et que même pour les croquettes la différence de prix n'est pas énorme. Fiancièrement je peux assumer, sinon je n'y aurais même pas pensé! mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'espace, j'ai peur que mon appart soit trop petit pour 2 chats...

Donc je continue à hésiter...même si j'ai vraiment envie de prendre la 2ème et de donner de la compagnie à ma petite puce!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Août 2008 19:31
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Vendredi 19 Septembre 2008 13:44

Non, ne t'en fais pas, ton appart est bien assez grand !! S'ils ont des jouets, des choses pour les stimuler, ça ne pose aucun soucis !!
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par Gare-field » Mardi 23 Septembre 2008 10:26

Nous avons pour notre part 75m² et une Labrador (3 ans), un chat (7 ans) et une chatte (2 ans). Ils peuvent aller dans toutes les pièces, balcon compris (plutôt grand en plus), et tout se passe bien ! Chacun peut aller ronfler dans son coin tranquille ou au soleil sur le balcon, et parfois même les 3 zigotos sont dans les mêmes 2m² !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Septembre 2008 10:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités