Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A travers les yeux du chat

par Toudou » Jeudi 18 Septembre 2008 14:04

Bon je lance un sujet qui a peut-être déjà été abordé sur le monde perçu à travers les yeux des chats

Ma question concerne les couleurs mais je pense que le topic pourra s'orienter dans différentes directions ensuite...

Voilà sur un site de Friskies j'avais lu que les chats ne voyaient pas le rouge et voyaient très bien le bleu. Du coup la gamelle, la litière et la cage de mon chat son bleu car c'est les trois choses essentielles dans sa petite vie hihi (il dort dans sa cage comme ça il est habitué pour les voyages)

Et là j'essaie de lui trouver de nouveau jouet et j'ai parmi mes peluches miniatures une souris rouge qu'il adore morde et taper avec ses pattes arrières (ça fait 10 min seulement qu'ils se sont rencontrés hihi). A côté je lui avais aussi mis un petit ours gris avec les membres articulés... Et il préfère la souris rouge. Mais il adore aussi un mini chapeau de père noël rouge évidemment. Du coup je me demande si c'est les textures, formes, odeurs qu'il aime ou s'il n'y a pas un lien avec cette couleur rouge qu'il ne perçoit pas a priori...

Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié


par mary789 » Jeudi 18 Septembre 2008 19:05

C'est vrai que les chats voient les couleurs pastels :langue: et donc le bleu. Mais ils aiment malgré tout les jouets rouge, vert... Sûrement pour leur texture,leur forme... :roll:

Ils se fichent de la couleur du jouet, du moment qu'il est attayant! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 14:58
Genre: Non spécifié

par VirginiedeBLore » Vendredi 19 Septembre 2008 5:33

Ils ne "voient" pas le rouge = ils ne le voient pas rouge comme nous, mais il le voient quand même (en tonalité de gris sans doute). Après, les chats perçoivent davantage le mouvement.
Un gekko noir sur un mur blanc ne fera pas réagir mon chat, mais si le lézard bouge, mon chat grimpe aux murs pour le chopper (et se casse la margoulette, et râle).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 40 invités