Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

petit souci

par jerem38 » Jeudi 25 Septembre 2008 9:51

Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci, j'ai emmené ma chatte chez le veto la semaine dernière car elle était enflé sur la babine supérieur (piqure d'insecte), il m'a donné un anti anflammatoire et apparemment tout est rentré dans l'ordre.

ce qui m'inquiète un peu est indépendant de ça. Ce matin, j'ai constaté des tache marron près de sa litière, comme diarré mais seche. J'en ai vu une aussi sur le tapis à coté où elle a l'habitude d'aller. J'ai donc voulu nettoyer le tapis mais quand je l'ai pris j'ai constaté qu'il y avait plus de matière dans le tapis :? En effet, c'est difficile a expliquer, on aurait dit moitié excrément moitié vomi...
Comme une pâte marron avec comme des croquette un peu dedans, mais apparemment cela ne sentai pas le caca...

C'est bizarre elle n'a jamais fait ça, elle ne sort pas dehors et hier soir pour la première fois je lui est donné son médicament dans un peu de dannette vanille?! est ce que c'est ça? j e ne sais pas, j'attend vos réponse pour savoir ce que vous en pensez...

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 9:34
Genre: Non spécifié


par Gare-field » Jeudi 25 Septembre 2008 10:13

Du vomi sans doute ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Septembre 2008 10:38
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 25 Septembre 2008 10:29

Oui je pense simplement qu'elle a vomi.

S'il y avait encore des croquettes, elle a probablement mangé trop vite.

Est-ce qu'elle à l'air bien ? Pas apathique, elle mange, elle boit, va dans sa litière, joue ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par jerem38 » Jeudi 25 Septembre 2008 10:48

merci pour vos réponses,

oui elle a mangé dès que je lui ai mis ces croquettes ce matin, par contre elle dort mais apparemment cela n'a rien d'anormale car le matin en général c'est ce quel fait!

Mais je vais rester vigilant, je vais la surveiller.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 9:34
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 25 Septembre 2008 10:50

oui un vomissement occasionnel n'a rien d'inquietant, ça arrive... surveilles que ça ne se reproduise pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par fredou » Jeudi 25 Septembre 2008 16:48

jerem38 ,bravo car tu veilles bien sur ta chatte et tu t'informes

effectivemment si son état est bon ,fort possible que cela soit un simple vomi
a t-elle mangé trop vite ,est ce la danette qui n'a pas passé ? (c'est un peu trop lourd et sucré pour eux) mais attention ne lui donnes jamais de Danette chocolat (le chocolat est toxique pour eux !! :wink: )

enfin surveilles là ,si jamais elle recommence à vomir..
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Calista » Jeudi 25 Septembre 2008 18:26

Ah j'avais pas vu la Danette ! C'est un produit laitier donc a éviter aussi car pas digéré :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités