Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Test fiv felv et vaccination

par sven » Jeudi 02 Octobre 2008 15:55

Je comprends plus rien (je suis peut être idiote!), j'ai besoin de vos connaissances.
Je m'explique : le petit Odin a eu environ neuf semaines vendredi dernier. Donc je décide de l'emmener chez le véto près de chez moi pour visite, tests éventuels et vaccinations. Je vous rappelle que j'ai trouvé ce chaton errant et bien mal en point et qu'il va vraiment beaucoup mieux après une première visite chez un autre véto ! Bref la véto le pèse et me dit : " on le vaccine!". Bon ok je lui demande si on teste pas la felv et fiv, et lui raconte l'histoire du chaton. Elle me dit qu'ils ne testent pas si jeunes, que ça sert à rien, qu'ils le feront à la stérilisation... Et enfin qu'il n'y a aucun danger à le vacciner. J'ai donc toute confiance, après tout elle est diplomée donc elle s'y connait. Je fais donc la première vaccination d'Odin et il ne s'en porte pas mal.
Toute à l'heure je regardais des trucs sur internet et je lis qu' il faut tester absolument les chatons avant de les vacciner. Alors je me demande Pourquoi et surtout est ce que j'ai bien fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 19 Septembre 2008 8:53
Localisation: Seine et Marne
Genre: Non spécifié


par Calista » Jeudi 02 Octobre 2008 15:59

Hmmm je ne sais pas s'il fait impérativement tester avant les vaccins ? je pense que la plupart du temps ça ne se fait pas. Par contre il faut que l'animal soit en bonne santé et en forme... alors bon, logiquement c'est vrai si on a pas testé et que la maladie est en phase d'incubation ? J'y avais jamais pensé...

Disons que c'est surtout important de le tester si tu as d'autres chats ou si tu compte le laisser sortir pour éviter qu'il en contamine d'autres....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par sven » Jeudi 02 Octobre 2008 16:27

Merci de m'avoir répondu si vite ! Oui au moment de la vaccination et encore aujourd'hui il est en super forme !!! Je n'ai pas d'autre chat non plus, quant à le laisser sortir... D'abord pas avant qu'il ne soit testé et si je le laisse sortir j'aimerais le faire avec un harnais et quand on est là avec lui seulement (j'ose à peine le dire, depuis que j'ai ce chaton personne ne comprend que j'ai pas déjà collé une chatière et hop !!!).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 19 Septembre 2008 8:53
Localisation: Seine et Marne
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 232 invités