Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de mode de vie

par Flavia » Mercredi 15 Octobre 2008 13:26

Bonjour,

je reviens vers vous en quête de conseils. Depuis que je possède Schrodinger ma petite chatonne, je suis restée à la maison pour cause de recherche d'emploi. Il se trouve que je vais enfin reprendre une activité et ma question est la suivante, mon bébé ( 7 mois maintenant) est habituée à me voir presque tout le temps, je l'ai habitué à me voir disparaitre 3-4 heures dans la journée pour qu'elle comprenne bien que je reviens tout le temps. Sauf que là ce sera tous les jours et pour la journée complète.
Quelles sont les précautions à prendre pour ma puce afin qu'elle ne souffre pas trop de ce changement? (si elle doit en souffrir)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 11:31
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié


par Marie » Mercredi 15 Octobre 2008 15:23

Je n'aurai qu'une seule réponse : un autre chat pour lui tenir compagnie . :wink: Et pourquoi pas :?: :?: :?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Creole » Mercredi 15 Octobre 2008 15:26

Je suis d'accord avec Marie, un compagnon ça serait le top pour qu'elle ne s'ennuie pas la journée quand tu ne seras pas là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Flavia » Mercredi 15 Octobre 2008 15:39

vivi ceci ne serait pas une si mauvaise idée si si si, mais il me faut vraiment réfléchir car c'est une grosse responsabilité.
Un chat de même age ou un peu plus âgé serait ce une bonne idée? Car je viens juste de quitter les mordillements intempestifs, les griffades sur les mains et le papier peint (quoique :? ) et je ne me vois pas recommencer à zéro tout de suite avec une nouvelle terreur :D
Et puis il va falloir convaincre ma moitié qui commence juste à comprendre qu'un chat ce n'est pas qu'un ventre sur patte et que c'est en fait une boule de poil tout plein d'affection
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 11:31
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié

par Bengal » Mercredi 15 Octobre 2008 15:39

Un chat dort pas mal : votre petite femelle va changer toute seule ses habitudes et dormir de préférence lors de votre absence. Ca lui fera déjà passer quelques heures. Pour les heures qui restent, lui laisser : son arbre à chat ; de gros bouchons (pour éviter qu'elle les avale), type ceux de certaines bouteilles d'eau minérale, qui présentent l'avantage de rouler (ceux de champagne font aussi très bien l'affaire) ; une ou deux noix, de préférence vieilles (ça fait plus de bruit intéressant quand ça roule) ; sa nourriture évidemment, et de l'eau ; un vêtement sur lequel vous aurez frotté votre visage (menton, cou), dans un endroit où elle pourra se coucher ; jouets sans danger ; ...
Et avant votre départ ainsi qu'à votre retour, les câlins, rien que pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2008 15:01
Localisation: 44
Genre: Femme

par zvorah » Mercredi 15 Octobre 2008 16:52

C'est sur un deuxième chat c'est le top. Par contre je te conseillerai quand tu pars de faire comme si de rien n'était, tu vaques à tes occupations sans faire plus attention à elle que d'habitude :wink: Il est arrivé que la mienne face un peu de résistance en se mettant exprès dans l'entrée et en se cachant sous le guéridon, mais plus maintenant sauf quand elle est malade là elle "râle" quand elle voit que je vais partir...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 15 Octobre 2008 19:13

Flavia a écrit:vivi ceci ne serait pas une si mauvaise idée si si si, mais il me faut vraiment réfléchir car c'est une grosse responsabilité.
Un chat de même age ou un peu plus âgé serait ce une bonne idée? Car je viens juste de quitter les mordillements intempestifs, les griffades sur les mains et le papier peint (quoique :? ) et je ne me vois pas recommencer à zéro tout de suite avec une nouvelle terreur :D
Et puis il va falloir convaincre ma moitié qui commence juste à comprendre qu'un chat ce n'est pas qu'un ventre sur patte et que c'est en fait une boule de poil tout plein d'affection



Bien sûr il faut penser à tout et notamment le côté financier qui n'est pas des moindres : vétérinaire, alimentation, etc ...... Tout ça est à bien réfléchir et à ne pas prendre à la légère :wink:
Le mieux serait un jeune chat pour qu'ils puissent jouer ensemble ..... Tout dépend ou tu le prends, mais souvent les chats un peu âgés ont plus de mal à accepter un jeune chat : tout dépend ses antécédants .......
Quant à convaincre ta moitié, envoies le nous, on va lui expliquer ce que sont réellement ces adorables boules de poils qui font toute notre vie :wink: :laugh:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 29 invités