Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Herbe à chat

par dincy » Vendredi 31 Octobre 2008 15:13

Mon tout premier chat, bamboo vient d'avoir 4 mois. Je me demandais à partir de quand lui donner de l'herbe à chat? et pourquoi lui en donner?
J'ai vu qu'il y en avait de la fraîche ou sèche, mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux? :?
Avec de la fraîche j'ai peur qu'il pense qu'il a le droit de manger toutes les plantes de l'appartement :( surtout que j'ai un ficus et que je crois que c'est toxique!
Pour l'instant il n'y touche pas du tout et je veille bien à ce qu'aucune feuille ne tombe (je défeuille le ficus de ces feuilles mortes ou prêtes à tomber tous les jours! :roll: )
Merci pour vos réponses :vivnous:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 


par Telle » Vendredi 31 Octobre 2008 15:23

je ne suis pas une pro de l'herbe à chat, surtout que ça peut les faire vomir, je donne de la pate de malt à Kitty (que tu trouves en animalerie) et c'est très bien
pour le ficus, fais très attention car c'est hautement toxique, le simple fait que ton chat se frotte aux feuilles et se lèche ensuite peut être mauvais, et à terme s'il mange des feuilles ça peut même être mortel
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par dincy » Vendredi 31 Octobre 2008 15:51

Tiens je ne connaissais pas la "pâte de malt", merci pour ton conseil :wink: , je guetterai la prochaine fois que je vais en animalerie. :good:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

par bilboadeschatalans » Vendredi 31 Octobre 2008 16:55

idem ici, le malt plutôt que l'herbe à chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Marie » Vendredi 31 Octobre 2008 18:31

Ici aussi nous utilisons le Malt :wink: Les chats adorent !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Nephtiss » Mardi 04 Novembre 2008 12:20

C'est quoi la pâte à malt ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2008 15:30
Localisation: Ile de France - 92
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 04 Novembre 2008 12:51

Ca aide le chat à digérer les poils qu'il avale en se léchant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Nephtiss » Mardi 04 Novembre 2008 13:29

Ok ! Bien utile donc ! On en trouve partout ?

Ça peut donc se substituer au vermifuge ?

Pour l'instant, je vermifuge Cléo tous les 15 jours jusqu'à ces 3 mois sur les conseils du véto !

Bizz

Neph
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2008 15:30
Localisation: Ile de France - 92
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Mardi 04 Novembre 2008 13:32

le vermifuge et la pâte de malt n'est pas du tout la même chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Calista » Mardi 04 Novembre 2008 13:38

Ah non comme dit Bilboa ça n'a rien à voir. C'est uniquement pour les aider avec les boules de poils qu'ils ingèrent, ça n'influence en rien les vers....

S'il suffisait de donner du malt pour les vermifuger ça serait génial !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Mardi 04 Novembre 2008 19:58

J'utilise de la pâte de malt et c'est très bien. J'ai essayé, l'herbe à faire pousser en barquette. Résultat, au bout de trois semaines je n'avais que deux ridicules pousses et une forte odeur d'égoûts. Alors, j'ai opté pour le pot "tout à déjà pousser". Au bout de deux jours ça ressemblait à la paille qu'on met dans les colis. Alors la pâte de malt c'est idéal. Tu peux la trouver en tube ou sous forme de tis biscuits. En grande surface comme en animalerie. Par contre ça ne fait pas partir les vers.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Liloo&Deepali » Mercredi 05 Novembre 2008 9:17

J'ai testé l'herbe à chat en pot et c'était pas terrible... Liloo ne s'amuser qu'à détérer l'herbe et à mettre de la terre partout. Et comme l'a dit Neth, au bout de quelques jours c'est plus vraiment de l'herbe mais plus de la paille.

J'achète en animalerie des petites croquettes friandises anti "Hairball". Ca m'a l'air efficace mais je vais quand même regarder pour la pâte à malt la prochaine fois. :wink:
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 10:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme

par dincy » Mercredi 05 Novembre 2008 11:02

Alors moi j'ai cherché de la pâte de malt dans ma grande surface et il n'y en avait pas :(
Je vais aller en animalerie, je pense que j'en trouverais.
Je voulais savoir à partir de quel âge on peut en donner et à quelle fréquence? :)
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

par Dahlia » Mercredi 05 Novembre 2008 11:07

Moi j’en donne assez souvent et aux 3 chats ...vu que Biscotte lèche les deux petits et qu’ils ont les poils mi long je leur en donne 4 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Domytex » Jeudi 06 Novembre 2008 21:16

Merci pour le conseil la pâte de malt est notée sur la liste de course ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 171
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 20:22
Localisation: Villeneuve sur Lot
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités