Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

adoption prochaine d'un chaton

par mitik13 » Lundi 03 Novembre 2008 19:28

bonjour. donc voila je souhaite adopter prochainement un chaton et je souhaitais avoir des conseils.

Tout d'abord je voudrais savoir à quelle age doit être sevré un chaton car dans mes recherches je vois des gens qui donnent des chatons de 1mois et demi mais je trouve cela un peu jeune non pour être séparé de la mère.
Ensuite je voudrais savoir quelle nourriture faut il donner à un chaton.
J'aimerai aussi savoir à partir de quel age peut on commencer à faire sortir un chaton et a quel age peut il rester dehors la journée.
Enfin j'aimerai savoir si vous pensez qu'il y a une différence entre les males et les femelles coté tendresse, calins.

Merci beaucoup. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2008 19:13
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 03 Novembre 2008 19:45

Le plus important est d'attendre que le chaton ait trois mois. Quoi qu'on en dise, avant il n'est pas sevré (ce n'est pas une question de nourriture ni de litière mais d'éducation), séparé de sa mère avant cet âge tu risque de nombreux problèmes de comportement.

Pour la nourriture il faut regarder pour du premium, c'est à dire ce qui ne se trouve pas en supermarché (pas de Wiskas, Friskies, Perfect Fit et autres). Il y a les gammes chatons dans les grandes marques comme Royal Canin, Hill's ou alors Orijen, Sanabelle et Eagle Pack Holistic. Avec cette nourriture il n'y aura pas de problèmes :wink:

Pour l'âge de sortie... Disons qu'à tout âge c'est dangereux et que la moyenne d'âge d'un chat d'extérieur n'est pas très élevée ! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser un chat toute la journée dehors, il faut au moins lui laisser la possibilité de rentrer par une chatière par exemple. Ton chat peut être très heureux en appartement si tu lui donnes la possibilité de se dépenser !

Quand aux caresses, on dit que parfois les mâles sont plus câlins que les femelles mais je ne crois pas que ce soit vrai. Le plus important est de faire stériliser/castrer que ce soit un mâle ou une femelle.... après ils sont en général plus câlins et celà évite les bagarres, problèmes de santé, portées non désirées, maladies, etc, etc
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par mitik13 » Lundi 03 Novembre 2008 19:51

En fait j'ai déja un chat de 10 ans qui vit beaucoup dehors. Je demandais des renseignement sur les chatons car quand j'ai eu mon chat il avait déja 2 ans et était habitué à vivre dehors.
J'ai une maison avec jardin c'est pour cela que je voulais savoir à quel age un chaton peut sortir car il ne pourra pas rester tout le temps dedans et j'aimerais l'habituer à aller faire ses besoins dehors. Donc vos conseils sont les bienvenus

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2008 19:13
Genre: Non spécifié

par SOUKI » Lundi 03 Novembre 2008 20:11

Oui lesser un chat dehors peut étre un gros risque a prendre comme dit Calista une chatiére serais trés bien si tu ne veut vraiment pas qu'il rentre :? mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 11
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2008 15:18
Genre: Non spécifié

par mitik13 » Lundi 03 Novembre 2008 20:42

mno chaton risque de vouloir sortir s'il s'entend bien aves mon chat car celui ci sort beaucoup. Je ne le laisserai pas sortir autant c'est sur mais je voudrais quand même savoir à quel age je peux commencer à le laisser sortir. J'essaierai de l'habituer à rester dans le jardin comme le fait mon autre chat; il s'anventure au plus loin dans celui des voisins.
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2008 19:13
Genre: Non spécifié

par SOUKI » Mardi 04 Novembre 2008 11:58

Je dirais plutot vers 6 mois et encore :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 11
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2008 15:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités