Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

stérilisation et tatouage

par mitik13 » Jeudi 06 Novembre 2008 20:56

bonjour, je ne sais pas si mon sujet est bien placé... Je voudrais à partir de quel age on peut faire tatouer et stériliser un chaton.
Et je voudrais savoir quel est l'ordre de prix environs?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2008 18:13
Genre: Non spécifié


par taniola » Vendredi 07 Novembre 2008 10:09

Bonjour,
peut etre tu devrais le mettre dans Santé Féline ce sujet...
Moi j'ai stérilisé Dior à 3mois et demie parceque ses testicules étaient bien visibles et le véto me l'a conseillé. J'en ai profité en même temps pour lui mettre la puce éléctronique et faire le rapel de la leucose. Au total ça ma couté 115 euros.
Parfois tu as des vétos qui te conseilleront d'attendre jusqu'à 6 mois, mais ATTENTION les femeles peuvent tomber enceintes à partir leurs 6 mois...
Le mieux c'est entre 3-6 mois , maintenant tu devrais voir avec le véto qui suit ton chaton! :chat31:
A + :D
PS la stérilisation pour un mâle est vers les 60 euros et la femelle 90 euros. C'est aproximatif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 05 Juin 2008 19:38
Localisation: Gard 30
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 09 Novembre 2008 17:23

Oui on peut le faire dès trois mois mais peu de vétos par ici sont formés pour le faire. C'est fréquent aux USA mais ici c'est généralement vers 5 1/2 - 6 mois. Le plus tôt étant le mieux.

Au lieu du tatouage, je te recommande la puce électronique qui sera bientôt le seul moyen de faire identifier son chat. Contrairement au tatouage, ça reste fiable et facilement lisible dans n'importe quel cabinet vétérinaire ou association.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités