Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte de 10 ans pete elle les plombs ????

par cecebebert » Lundi 10 Novembre 2008 23:03

Alors je vais essayé de vous donner tous les élements.

Oura à 10 ans, nous vivons aussi avec sa fille Pénélope de 9 ans.

Oura est une chatte qui a du siamois et de l'europeen, chatte très fidèle avec ses maitres, très caline et pot de colle, elle dort pas mal dans le canapé, elle dort avec nous dans le lit, a du mal à sortir de la maison, mange bien, de petit gabarit. Quand nous revenons à la maison court pour nous accueillir ou revient rapidement de ballade, nous attend sur la boite aux lettres etc ...

Cartonne de temps en temps sa fille mais sinon tous va bien.

Zoé notre fille la laisse tranquille, Oura dort même parfois dans son lit.

Je suis enceinte de 8 mois 1/2 à ce jour. Nous sommes en pavillon avec la fôret derrière.

MAIS Début Octobre Oura s'en va !! nous réfléchissons rien de particulier mise a part, des voitures qui tournaient comme des fous, effectivement Pénélope revient peureuse de l'extérieur comme ci qq lui avait fait peur ou qq chose.

Des gros chats essayent de rentrer dans la maison, des chats énormes !! nous les chassons, Pénélope à moins peur mais toujours pas d'Oura

15 jours ce passe et Oura revient :shock: nous l'avions cherché partout, appelé tous les soirs .... reviens comme une fleur mais très agressive au départ avec nous mais surtout avec sa fille. Elle lui crache dessus sans raison.

Nous mettons du feliway et elle se calme, les jours ce passe et elle retrouve son calme.
Sa fille est toujours chassé par sa mère sauf pour la gamelle où elle lui cede la place.

Elle passe 15 jours avec nous, je ne voulais pas la faire ressortir tant qu'elle n'allait pas mieux, j'avais projeté, de la remettre dehors par étape, en harnais dans le jardin pour dans la foret et une fois bien dans ses baskets. Elle aurait repris sa vie comme avant.
Sortit à la demande.

Sauf qu'elle trouve le moyen de sortir alors qu'elle ne regardait plus dehors. Elle sort 1ere journée elle revient, 2eme journée je la laisse et plus d'Oura pendant 1 semaine.

Là elle revient et de nouveau hyper stressé, ne supportes pas qu'on la touche, attaquerait sa fille etc ..

Une femelle stérilisé de 10 ans croisé siamois peut-elle peter les plombs ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2008 22:38
Genre: Non spécifié


par Illwenn » Mardi 11 Novembre 2008 0:26

Bonsoir,

Et bien, c'est histoire est étrange! Je n'ai malheureusement pas de conseil ni de témoignage à apporter n'ayant jamais connu cette situation.
Est-ce que tu sais où elle pourrait aller pendant tout ce temps, y a t-il des maisons aux alentours où elle pourraient aller "squatter" ou être retenue? Parait-elle bien nourri quand elle rentre chez vous? C'est vraiment bizarre qu'elle ne se laisse pas approcher par ses maîtres, on dirait qu'elle est traumatisée, notamment par les humains.
En espérant que la situation s'arrange,

Illwenn
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2008 21:30
Localisation: Bretagne
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 11 Novembre 2008 17:15

Les chats sont très sensibles aux grossesses, peut-être ressent-elle quelque chose... et comme tout changements cela déplait fortement au chat.

Est-ce que vous avez aménagé quelque chose dans la maison ? Fait des changements ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par cecebebert » Mardi 11 Novembre 2008 20:27

merci pour vos réponses

cette année a été un peu chaotique

cet été notre chienne est dcd (à peine 2 ans) et Oura est venue la sentir, elle n'avait aucune affinité.

la grossesse,

suite au départ de notre chienne nous avons réaménagé et changement du salon,

quelques préparatifs pour l'arrivée de bébé mais rien d'extra ordinaire, juste déplacement d'un petit lit d'une pièce à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2008 22:38
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 11 Novembre 2008 20:50

Oui mais ça peut beaucoup perturber le chat, ils sont très sensibles aux moindres changements.

Tu peux essayer de sprayer du feliway à sa hauteur sur les meubles déplacés afin qu'elle se sente plus chez elle par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par cecebebert » Mercredi 12 Novembre 2008 0:09

Calista a écrit:Oui mais ça peut beaucoup perturber le chat, ils sont très sensibles aux moindres changements.

Tu peux essayer de sprayer du feliway à sa hauteur sur les meubles déplacés afin qu'elle se sente plus chez elle par exemple...


fait journellement :?

et là encore ce soir, elle allait pour faire un calon à mon chéri qui est SON maitre et elle a fini par lui cracher dessus et c'est barré :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2008 22:38
Genre: Non spécifié

par dincy » Mercredi 12 Novembre 2008 10:14

Personnellement, lorsque ma mère était enceinte de moi, elle avait un chat siamois, qui était de plus en plus indépendant depuis le début de la grossesse, alors qu'il était vraiment calin et pot de colle avant.

Juste après la naissance, un jour qu'elle me nourrissait, le chat m'a sauté dessus toute griffe sorties, ma mère à juste eu le temps de relever les jambes pour me protéger. :?

Je pense donc que la grossesse peut réellement perturber un chat.
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

par cecebebert » Mercredi 12 Novembre 2008 23:46

là c'est ma 2ème grossesse ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2008 22:38
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 13 Novembre 2008 7:39

Je ne vois pas trop quoi faire d'autre à part appeler un professionel, c'est à dire un comportementaliste. :?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités