Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Virbac et autres : sont elles vraiment meilleures

par ptitange301103 » Mardi 25 Novembre 2008 14:11

Bonjour,

Mon vétérinaire nous a conseillé hier la marque Virbac.

Ci dessous les informations :
VIRBAC VET COMPLEX ADULT CAT CANARD ou SAUMON

Image
Protéines : 32 % - Glucides (ENA) : 31 % - Acides Gras Essentiels : acide linoléique : 3,3 %, rapport omega 6 / omega 3 = 5 - Graines de lin, cynarine, huile de bourrache, vitamine E, sélénium, L-carnitine

Canard :
Viande de canard déshydratée, poissons déshydratés, céréales cuites, graisses animales, oeuf en poudre, protéines de maïs, cosses de fève, graines de lin, fibres végétales, graines de soja déshuilées, fructo-oligisaccharides, poudre d'artichaut, sel de mer, taurine, huile de bourrache, L-carnitine, DL-méthionine, minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Poisson :
Poissons déshydratés, viande déshydratée, céréales cuites, graisses animales, oeuf en poudre, protéines de maïs, cosses de fève, graines de lin, fibres végétales, graines de soja déshuilées, fructo-oligisaccharides, poudre d'artichaut, sel de mer, taurine, huile de bourrache, L-carnitine, DL-méthionine, minéraux, oligo-éléments et vitamines.


Je donnai du Fr**** jusqu'à présent mais ce vétérinaire nous a dit PAS de supermarché et RIEN à côté des croquettes :?

Je vois tellement de marques différentes : avez vous des expériences avec
- Virbac
- Happy Cat Fit & Well Adult
- Sanabelle
- Smilla

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 10:40
Genre: Non spécifié


par Calista » Mardi 25 Novembre 2008 14:37

Ton vétérinaire a raison, tout ce qui provient du supermarché en nourriture animale est à proscrire absolument, tu as pu lire ici tous les problèmes que ça cause...

En dehors des croquettes, tu peux lui donner, sans que ce soit mauvais, de la pâtée (là aussi pas de supermarché !) mais comme friandise, à éviter tous les jours. Une fois par semaine c'est bien :wink:
Je pense que c'est pour ça qu'il te conseille les croquettes (l'humide entartre les dents et crée ensuite des problèmes de gingivites qui nécessite un détartrage sous anésthésie générale).

Par contre de là à dire que Virbac sont les meilleures :roll:
Je te laisse lire ici alimentation-feline/sterilite-mortalite-des-chats-a-cause-des-croquettes-t6302.html, mais il n'est probablement pas au courant...

Je te conseille d'aller sur Zooplus.fr, les prix sont plus bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par ptitange301103 » Mardi 25 Novembre 2008 14:56

Ma petite Praline nous a quitté en août d'un cancer de l'estomac et nous ne saurons jamais si les croquettes y étaient pour quelque chose... :cry:

1) Zooplus propose des 10aine de marque : laquelle me conseillez vous ?

2) Si je souhaite faire de la nourriture maison, où trouver les conseils pour préparer des plats complets pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 10:40
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 25 Novembre 2008 15:11

Sur Zooplus je te conseille les Orijen.
Tu peux aussi les trouver ici pour moins cher (en allemand mais livraison hyper rapide et gratuite) : http://www.heimtierzentrum.de/index1.html

Pour la nourriture maison, il faudrait aller voir un véto. Difficile de s'assurer que tout y est en suffisance ou qu'il n'y a pas excès. Il y a le site http://www.barf.ch/barf/index.php?optio ... &Itemid=64 qui pourra t'aider mais personnellement je n'oserias pas baser une alimentation si complexe uniquement là dessus....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par ptitange301103 » Mardi 25 Novembre 2008 15:26

Je n'arrive pas à accéder au produits CAT de ton site http://www.heimtierzentrum.de/index1.html :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 10:40
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 25 Novembre 2008 15:33

Bizarre :suspect:

En fait, si tu descends dans "Katzen Trockenfutter" (titre en rouge), tu as "Orijen Katze".

Ils proposent par 400 gr., 2.5 kg., ou 7 kg (+ une promotion mais je n'ai pas trop compris quoi). Si tu prends plusieurs paquets de 7 kg le prix diminue (ils se gardent bien car les paquets non ouverts sons sous-vide). Tu es livrée en 1-2 jours ouvrables gratuitement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 25 Novembre 2008 17:17

Sinon, si tu veux vraiment rester chez Virbac, tu peux prendre les Mastery. C'est le même labo, les mêmes croquettes, sauf que Virbac se trouve chez les vétos, et mastery partout ailleurs :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par ptitange301103 » Mardi 25 Novembre 2008 18:14

Comment ça se passe quand on a un petit budget ... ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 10:40
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 26 Novembre 2008 10:38

ça se calcule avant de prendre un chat...
Sinon il faut acheter de gros paquets, genre 10 kg, plutôt que des petits, et bien conserver les croquettes hermétiquement.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Helle » Mercredi 26 Novembre 2008 11:23

ptitange301103 a écrit:Ma petite Praline nous a quitté en août d'un cancer de l'estomac et nous ne saurons jamais si les croquettes y étaient pour quelque chose... :cry:

1) Zooplus propose des 10aine de marque : laquelle me conseillez vous ?

[b]2) Si je souhaite faire de la nourriture maison, où trouver les conseils pour préparer des plats complets pour lui ?


Si tu souhaites lui faire de l'alimentation maison, il faudrait voir un vétérinaire nutritionniste et donner un supplément nutritionnel pour que ton chat ait tout ce dont il a besoin car l'alimentation maison aussi bien fait soit-elle n'est pas complète.

Si ça t'intéresse, je connais un site (payant) ou tu peux obtenir une recette sur mesure pour ton chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Jeudi 27 Novembre 2008 3:13

Tu dis que virbac et mastery sont de la même fabrique. L'un, gamme véto, l'autre, gamme animalerie. Préférence est une gamme véto que l'on trouve sous la gamme mastery. Alors virbac et préférence, c'est mastery version véto. Pourtant la compo n'est pas la même. Et préférence est plus abordable que virbac ou mastery. Et surtout le taux de magnésium est plus bas (0,01g). Y aurait-il d'autres marques (véto ou non) qui se cachent sous cette marque?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités