Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat dehors ??!!

par Mawarumade » Jeudi 11 Décembre 2008 21:45

Bonjour,

Alors j'ai un petit problême.

J'ai eu mon chat à l'âge de 2 mois il avait été habitué à être dehors !
Ayant une grande route à coté de chez nous, nous ne voulions pas qu'elle sorte en libérté !
De plus elle me parait petite pour sortir seule et pour retrouver son chemin !!!

On a donc choisi de la sortir en laisse... malheuresement ce n'est qu'une à deux fois par semaine.

Nous en venons au probleme, elle s'échappe quand on ouvre les portes !!
Alors que faire ?? Arreter de la faire sortir pour qu'elle s'habitue à etre à l'interieur !
Ou la sortir plus ??

J'attends vos réponse avec impatiente !

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 11 Décembre 2008 21:13
Genre: Non spécifié


par milloute » Jeudi 11 Décembre 2008 22:07

je pense que si ta maison est au bord d'une route, il n'y a pas beaucoup de solutions pour garder ta chatte vivante... la garder a l'intérieur!

elle a quel age maintenant?

Plus tu la sors, plus elle a envie de sortir... meme en laisse, les sorties doivent rester occasionnelles sinon tu ne t'en sortiras pas...

meme si au début elle miaule aux fenetres et portes, il faut tenir bon... détournes son attention en jouant avec elle, offre lui des jouets, un arbre à chat...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Mawarumade » Jeudi 11 Décembre 2008 22:23

Elle a maintenant 4 mois !
Elle n'est pas énormement sortie mais elle demande que ça !
Dés qu'elle entend la clé dans la serrure elle arrive et essaye de sortir !!

On est obligé de se mettre devant la porte, pour la bloquée et pour finir par l'attrappée !

On ne peut rien laisser ouvert pour aérer !

Au niveau des jeux ... elle est plus que gatée !

Tu me conseilles donc d'éviter de la faire sortir ?
Si elle ne sors pas pendant ses 7 premiers mois, penses tu qu'elle voudra rester dans la maison cet été ?

Merci pour ta réponse rapide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 11 Décembre 2008 21:13
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 11 Décembre 2008 22:26

elle est encore tres jeune, tu peux changer les choses c'est le bon moment!!! surtout à cet age là, l'exterieur est vraiment un danger pour un chaton encore tout fou...

le mieux est donc de la garder au chaud tout l'hiver, de la faire stériliser à ses 6 mois (pour eviter les envies de fugue au moment des chaleurs), et au printemps, essayer quelques sorties OCCASIONNELLES en laisse.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Mawarumade » Jeudi 11 Décembre 2008 22:42

D'accord je vais suivre tes conseils !
J'aimerais tellement qu'elle reste calmement à la maison ... :|
J'ai pas envie de la perdre !!
Quand elle arrive à s'échapper elle nous fait peur car elle part trés vite en courant et plus ou moins loin !

Merci beaucoup pour tes conseils et si je peux me permettre j'aimerais poser une autre question :

Elle a par moment comme des crises !!
Le matin elle se jette sur ma mère pour la mordre alors qu'elle dort !! pourquoi un tel comportement ??
Elle devient un peu folle aussi dans l'aprés midi ! C'est plus de l'agressivité que du jeu ca se voit !!! (oreilles et force qu'elle met à nous mordre !)

Voilà et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 11 Décembre 2008 21:13
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 11 Décembre 2008 22:48

c'est un chaton encore, elle a beaucoup d'energie a dépenser!!!!
cette chatonne a également été séparé trop tôt de sa mere (un chaton s'adopte a 3mois, c'est l'âge nécessaire pour le sevrage affectif...), c'est pourquoi elle a ce comportement aggressif parfois, sa mere n'a pas eu le temps de lui apprendre les limites...

c'est donc à toi de lui apprendre maintenant, quand elle va trop loin, un NON ferme pour lui faire comprendre ton mécontentement et si elle persiste, un ptit coup d'eau sur le museau devrait la calmer (avec un pulvérisateur) :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Mawarumade » Jeudi 11 Décembre 2008 23:04

Pour l'adopter on a pas eu le choix sinon les maitres de sa mère allé l'abandonner ou pire encore !
Donc on l'a pris !

Pour le non ferme, moi et mon copain arrivons à la stopper ! Mais pour ma mère et ma soeur ... pas du tout !!!

On va essayé l'eau et on verra !!!

Je vais aussi faire un tour dans les discussions pour voir un peu comment lui mettre des limites un peu partout ! (agressivité, nourriture, ...)

Merci encore une fois de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 11 Décembre 2008 21:13
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 12 Décembre 2008 9:08

Je suis du même avis que Milloute.

A mon avis ça lui passera mais ça ne fait pas longtemps qu'elle est chez vous et donc en intérieur et c'est probablement pour cela qu'elle essaie encore de sortir.

Essaye de détourner son attention sur des jeux et occupe la au maximum pour lui changer les idées
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mawarumade » Vendredi 12 Décembre 2008 21:44

D'accord on va l'occuper encore plus !
Mais en attendant son comportement s'empire de jours en jours.
Elle est de plus en plus agressive !


Merci pour vos réponses à toutes les deux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 11 Décembre 2008 21:13
Genre: Non spécifié

par VirginiedeBLore » Samedi 13 Décembre 2008 7:23

Si elle a 4 mois, c'est "normal" qu'on les trouve "pire" qu'avant : ils sont encore super joueurs, mais ont un physique bien plus "pêchu" : c'est de la dynamite montée sur pile... Et si elle ne peut pas se défouler (sauter, courir, grimper), ça peut finir en agressivité.

Regarde les vidéos de Castafiores (dans "photos de nos chats"), il y a plein d'idées de jeu bien défoulants à faire à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

par Fleur » Mardi 16 Décembre 2008 12:46

Coucou les filles! :coucou:

Alors petites expériences personnelles à ce niveau là...

Ma mumu sort presque autant qu'elle veut. Pas de route à proximité et c'est à la rue qu'on l'a trouvée donc je vais pas l'enfermer. Elle est super heureuse quand elle est dehors elle est toute fofolle et nous suit partout elle a aussi tout ses copains a proximité.
Je sais qu'il n'y a pas de risque zéro mis c'est son élément je ne vais pas l'y arracher.

Mouss (son chaton) n'était jamais sortit étant avec nous et pourtant dès que la porte s'ouvrait il nous filait entre les jambes et allait se cacher sous la voiture pour pas quon le rattrape. Il a toujours voulu sortir. C'était une vraie petite pile électrique.
Arrivé chez ses nouveaux propriétaires, ils l'ont laissé sortir de suite et ce malgrès la route à proximité. Il est mort à 4 mois...

Pour ce qui est de l'agressivité on a eu notre dose avec Muscarine... Je pense que le cummul de l'abandon, les petits et peu être un sevrage trop tôt y sont pour beacoup.
Aujourd'hui elle a toujours mauvais caractère et ne se gêne pas pour faire savoir quand elle n'est pas contente mais elle ne sort PLUS DU TOUT les griffes et se contente de mordre sans vraiment serrer quand elle est vraiment de mauvais poill.
Il a fallut faire preuve de patience et ne rien tolérer d'agressif chez elle. Le vaporisateur à bien servit.
Maintenant j'ai une bonne grosse minette avec un foutu caractère mais qui fait preuve de plus de patience quand quelque chose l'agace et surtout qui ne blesse plus.:calinchat:

Voilà voilà :langue:

ça faisait longtemps que j'avais pas posté ça fait du bien^^. :vivnous:

Plein de bisous à vous j'espère que ma réponse servira un peu. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 217
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11
Localisation: Babeau Bouldoux
Genre: Non spécifié

par Mawarumade » Dimanche 28 Décembre 2008 0:36

Désolé pour le retard !

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon chat n'essayes plus de sortir car ... elle c'est ouverte la patte avec du verre.
Donc maintenant elle ne court plus assez vite ( A cause du pansement mis pour ne pas qu'elle bouge l'agrafe.)

Au niveau du caractère elle ne s'améliore pas ... malgrès les conseils de notre veterinaire ( la porter comme fait sa mère) Elle nous mort parfois jusqu'à sang !
L'eau ne lui fait rien non plus !
Nous n'arrivons pas à trouver quelque chose pour calmer son comportement...

Enfin elle peut être adorable comme être un petit démon !

Voilà, à bientôt.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 11 Décembre 2008 21:13
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 29 Décembre 2008 9:52

Est-ce que tu as lu ça psychologie-feline/l-agressivite-chez-le-chat-t9050.html

Ton chaton a été adopté trop jeune et il n'a pas pu apprendre l'auto contrôle. Il faut que vous lui appreniez vous même en acceptant pas les morsures et en lui disant un non ferme et en arrêtant toute activité (surtout éviter de jouer avec les mains) et à la limite en lui soufflant fort sur la tête au moment du nom afin qu'elle associe les deux.

Si tu as besoin de conseils comportementaux évite de t'adresser à ton vétérinaire (sauf s'il est aussi comportementaliste) car ils n'ont aucun formation à ce sujet et généralement ne sont pas de trop bon conseil....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mawarumade » Lundi 29 Décembre 2008 13:20

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer le non ferme mais avec le souflement car le non ferme seul ne marche pas !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de Dixie merci à toutes. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 11 Décembre 2008 21:13
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités