Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin éclairage immédiat sur symptômes chat : empoisonné ?

par eveange66 » Vendredi 19 Décembre 2008 22:52

Bonsoir à tous,

Une de mes minettes, quittée de matin, est revenu du jardin (elle a passé la journée dehors) en mauvais état.
Je n'ai pas constaté tout de suite :
sa "paralysie" progressive de son train arrière
sa difficulté à déglutir
sa respiration très rapide (même pour un chat)
sa difficulté à trouver et tenir une position
sa souffrance : elle tente de dormir là et bouge dans tous les sens, elle pousse des petits cris dans son mauvais sommeil
je lui ai donné à manger ce soir comme d'habitude, et tout à été très rapide...
Cerise sur le gâteau : NON je n'ai pas de Voiture.....donc je ne peux aller au véto de garde.
J'ai essayé de la prendre de la caresser, de la rassurer, mais mieux vaut la laisser pour le moment, car je ne peux rien faire.
Je suis très inquiète, de quoi peut il s'agir ? Mon père a mis de l'anti limace dans es pots de fleurs mais ça fait bien 6 mois et je n'ai jamais eu de problèmes (j'ai d'autres chats).
Si vous pouviez me donner des pistes, des conseils, des éclaircissements, bref de l'aide.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 22:38
Genre: Non spécifié


par Fleur » Samedi 20 Décembre 2008 11:53

Effectivement ça peut ressembler à un empoisonnement!
Trouve n'importe quel moyen de l'emmener chez le véto chaque minute compte dans ce genre de cas! Les chats que j'ai vu mourrir à cause de poison sont mort en moins de 12h ne perd pas de temps ou il sera trop tard!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 217
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11
Localisation: Babeau Bouldoux
Genre: Non spécifié

par Dévi » Samedi 20 Décembre 2008 12:13

J'espère qu'elle a passé la nuit ....

Mais il suffit de téléphoner à un vétérinaire de garde ... ils savent aussi se déplacer :x ... ou demander à un voisin motorisé ...
Serola's Zoléna & Zachary
Mes amours de Nonos (Norvégiens frère et soeur)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 3
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 13 Octobre 2008 16:53
Localisation: Brabant Wallon en Belgique
Genre: Femme

par eveange66 » Samedi 20 Décembre 2008 13:37

Merci pour vos réponses...
effectivement le vétérinaire de garde est bien venu (et rapidement, bravo au service !!!) pour rien : ma minette, à moitié endormie avan son arrivée, a fui et s'est caché lorsqu'il est entré dans la ^pièce.
Impossible de la retrouver... Bref, j'ai payé une consultation pour rien.
Ma minette a eu une poussée de fièvre, a beaucoup transpiré puis, vers 2h du matin, je l'ai retrouvé, endormie mais ... bien vaillante. Tout allait bien ; nous avons dormi un peu ensemble, elle a fait ses besoins, des câlins, manger, fait des couenneries et repartie se coucher.
Je l'ai emmené chez mon véto habituelle qui n'a pas su trop dire ce qui c'était passé.
J'ai des antibio à lui donner et puis je veille sur elle, mais elle continue à sortir !
Quant à mes voisins qui se lèveraient à 23h pour m'accompagner en voiture pour mon chat... quel joli rêve !!!
Voilà tout est rentré (pour partie) dans l'ordre avec beaucoup de questions.
Bonne fin de journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 22:38
Genre: Non spécifié

par Dévi » Samedi 20 Décembre 2008 15:02

Bonne nouvelle !
Serola's Zoléna & Zachary
Mes amours de Nonos (Norvégiens frère et soeur)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 3
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 13 Octobre 2008 16:53
Localisation: Brabant Wallon en Belgique
Genre: Femme

par kyo » Samedi 20 Décembre 2008 15:13

L'anti limace est un poison pour les chats, tu as de la chance que ta minette s'en tire.
Beaucoup trop de chats meurent empoissonés par ce genre de produit, par la mort aux rats et par l'antigel.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 20 Décembre 2008 16:30

bonne nouvelle :wink: surveille la bien cependant :wink: pleins de papouilles :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par catwallon » Samedi 20 Décembre 2008 16:39

:lover:
Nous lui souhaitons un bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

par gamine » Dimanche 21 Décembre 2008 2:11

Quelle aventure :roll:

L'important, c'est qu'elle aille mieux :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Dimanche 21 Décembre 2008 12:27

pleins de papouilles pour le rétablissement :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Mounette » Dimanche 21 Décembre 2008 15:23

Prompt rétablissement à elle et gros câlins :lover:
Le respect de l'homme passe par celui des animaux

http://chatterieisba.canalblog.com/arch ... 37010.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2006 23:32
Localisation: Rhône Alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 310 invités