Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

deux problèmes avec des chatons

par paganzine » Mercredi 31 Décembre 2008 19:59

nous avons deux problèmes actuellement:
le premier, nous avons depuis octobre deux chatons, un mâle et une femelle. or nous avions déjà auparavant une chatte adulte stérilisée qui ne sort jamais et qui passe son temps à leur cracher après. de leur coté ils ne se démontent pas et vont la voir pour jouer avec elle, et malgré les conseils que j'ai pu glaner, selon lesquels il faut laisser la matrone leur montrer qui est la cheftaine, j'ai tendance à les séparer et leur éviter des coups de pattes. Alors que faire, pour les laisser libres de se rencontrer.

le second problème, c'est un souci de propreté de ces chatons: j'ai beau leur changer leur litière tous les 3 jours, mettre de la javel avant de mettre la litière, ils font leur besoin dedans, mais mâle comme femelle urinent sur le sol ou sur la couvrante que l'on leur avait mis afin qu'il n'est pas froid. Excepté leur mettre le nez dedans (ce qui n'est pas très prohibitif ni efficace vu le résultat) je ne sais pas comment faire.

merci d'avance pour vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 31 Décembre 2008 19:46
Localisation: Argeles sur mer
Genre: Non spécifié


par Calista » Jeudi 01 Janvier 2009 23:54

Il est tout à fait normal que ton ancienne chatte les souffle, voici un post traitant du sujet fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Pour les pipis : psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html

Leur mettre le nez dedans est vraiment la dernière chose à faire, sauf si tu veux augmenter le problème...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par paganzine » Vendredi 02 Janvier 2009 10:38

:oops: oups, merci beaucoup pour ces conseils avisés je vais tenter dès ce midi et faire un saut chez le véto
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 31 Décembre 2008 19:46
Localisation: Argeles sur mer
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités