Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaleurs et caresses

par Heimdall » Mardi 06 Janvier 2009 23:33

Salut, :)

Ma chatte de 13 mois commence ces chaleurs 2009 aujourd'hui... c'est un peu tôt je trouve ;-)

Elle vit en appart uniquement (ne sort pas) d'où le fait qu'on ait pris notre temps avant de la stériliser (elle devrait y passer cette année).

Lorsqu'elle est en chaleur, elle miaule bizarrement, se roule par terre, et adoooOOOore les caresses... tout ce qu'il y a de normal me direz-vous.

Ma question : doit toi en profiter si on aime bien la caresser aussi ? Autrement dit, est-ce que c'est agréable pour elle ? Je me demande ça parce qu'il y a 5min elle est venue sur moi me demander des calins, que je lui ai donné... elle c'est roulée sur mes genoux complètement accros de caresses... et j'ai l'impression que plus j'en faisait plus elle en voulait et comme par hasard depuis 5min elle déambule dans l'appart en faisant encore pus de miaulements étranges...

Je n'y connais rien, mais serait-il possible que les caresses provoquent un déclenchement amplifié d'hormones, boostant d'autant plus la "demande de calins" et peut-etre finalement un certain "mal à l'aise" chez elle ?

Merci
--
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 06 Janvier 2009 23:08
Genre: Non spécifié


par Titounette » Mercredi 07 Janvier 2009 1:05

je peux te dire que les chaleurs en appart peuvent être trés fréquentes car liées à la luminositéet la température en plus du taux d'hormone et puberté de l'animal bien sur. En général une demoiselle qui passe plusieures heures à l'extérieur se calme qqes mois ds l'année comme en hautomne et une partie de l'hiver, en appart cela peut être fréquent et pénible pour le maitre tout comme pour la demoiselle...Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 07 Janvier 2009 9:23

Non je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas la caresser.....

Mais ne traine pas, des chaleurs répétitives sont mauvaises. Si tu l'avais fait avant ses premières chaleurs tu aurait pu éliminer presque entièrement le risque de tumeurs mammaires. De plus c'est très fatiguant pour elle et franchement pas drôle. sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Titounette » Mercredi 07 Janvier 2009 14:38

pas top pour la chatte mais les nuits deviennent courtes en plus pour les maitres lol Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par yyou » Mercredi 07 Janvier 2009 15:02

13 mois au contraire c'est plutôt tard. Généralement elles arrivent vers 6 mois. Tu as pu profiter d'un an tranquille :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Heimdall » Mercredi 07 Janvier 2009 15:29

Non non je me suis mal fait comprendre... elle commence ces chaleur POUR cette année 2009 ! Elle en a déjà eu l'an passé, autour de son 5eme mois...

quand j'ai dit "c'est un peu tôt je trouve" je voulais dire que je trouve ça tôt dans l'année pour le début des chaleurs (on vient a peine de commencer janvier :) )
--
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 06 Janvier 2009 23:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 68 invités