Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

MOn chaton a la diarrhée

par Math » Mercredi 07 Janvier 2009 12:34

Je viens d'accueillier un chaton de 6 mois, il est adorable mais il nous fait régulièrement des crottes molles en dehors de la caisse. C'est la première fois que je vois un chat qui n'est pas propre, et ça m'inquiète un peu.
Mais apparemment, il doit avoir la diarrhée : il beaucoup de gaz, et j'ai remarqué qu'il ne doit pas forcément sentir arriver la crotte. Ce matin, ça commençait à s'écouler un peu liquide, je l'ai vite mis dans la caisse et il a fait... Ca dure depuis l'adoption, une semaine et demie.
En plus du coup, il est souillé et salit quand il s'asseoit.

Désolée pour ces détails peu ragoûtant. Qu'en pensez-vous??? On lui donne des croquettes pour chaton en mélange avec de la pâté ou de la "gelée".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Décembre 2008 22:54
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 07 Janvier 2009 12:48

Il mangeait quoi avant d'arriver chez vous ?
Si c'était une autre marque cela a pu causer la diarrhée...
Quelle marque de croquettes lui donnes-tu ?
A ta place j'éviterais également les pâtées, sauf en friandises de temps en temps, qui créent des problèmes de tartre et de gingivite mais peuvent aussi donner la diarrhée et des gaz (surtout dépendant de la qualité, c'est quelle marque ?)

Est-ce qu'il a été vermifugé ? Si oui, quand ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Math » Mercredi 07 Janvier 2009 13:53

Avant, il mangeait du Purina (un peu cher), et nous avons trouvé des croquettes Carrefour pour chaton qu'il apprécie... Vous me conseillez de limiter les pâtés? Il a été vermifugé avant adoption, il y a 1 semaine 1/2. Là il vit en appartement : faut il revermifuger?
J'avais l'habitude des chats à la campagne, qui vivaient moitié dehors, j'avoue que je débute pour un chat en appart'.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Décembre 2008 22:54
Genre: Non spécifié

par Liloo&Deepali » Mercredi 07 Janvier 2009 15:24

Le vermifuge se fait 1 fois par mois jusqu'à 6 mois puis 1 fois tous les 2 mois jusqu'à 1 an et puis 2 fois par an pour un chat si ne sort pas (4 s'il sort).

Côté nourriture, les croquettes de supermarché c'est pas top du tout :? Il y a plusieurs post sur le forum à ce sujet...
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 10:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 07 Janvier 2009 16:13

Si ton chaton a été vermifugé, c’est tout bon. Il faudra penser à le faire 2 x par an.

Tu as changé de croquettes brusquement je suppose ?
Les chats n’ont pas un système digestif fait pour supporter les changements d’alimentation brusques. Tu aurais du le faire très progressivement en introduisant petit à petit la nouvelle marque.

Malheureusement Purina est une marque qui ne vaut rien à part des problèmes de santé, alors imagine carrefour ! Il faut absolument que tu changes pour une nourriture adaptée si tu veux t’éviter des frais vétérinaires faramineux lorsque ton chat sera un peu plus agé. Va faire un tour dans notre rubrique alimentation !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Math » Mercredi 07 Janvier 2009 19:22

Ok, des conseils pour la marque? Je dois aller voir en animalerie ou je peux trouver en grande surface?
J'ai pris RV vendredi pour la castration, je vais en parler au véto....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Décembre 2008 22:54
Genre: Non spécifié

par Helle » Mercredi 07 Janvier 2009 22:20

Toutes les marques vendues en grandes surfaces sont à proscrire. Tu peux prendre des croquettes comme Hills, Royal Canin ou Pro Plan que tu trouveras chez le vétérinaire, en animalerie ou en jardinerie.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

coucou

par louloute » Lundi 19 Janvier 2009 18:26

mes chats on souvent la diarthre quand je change leur alimentation ou de marque,pour ce qui et de la litiere met un peu de javel dedans et le tour et jouer bye
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2009 17:39
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 20 Janvier 2009 8:36

Louloute il faut faire attention, on ne change pas comme ça de marque ni d'aliments !

Les diarrhées à répétition c'est pas bon... si tu tiens vraiment à changer (ce qui n'est pas nécessaire si tu as une bonne marque) alors fait le progressivement.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

MOn chaton a la diarrhée

par sandod » Mercredi 16 Octobre 2013 13:36

J'ai élevé 5 chatons en appartement au fur et a mesure du temps (un de race Bengal, et les autres etaient des chats récupérés dans la rue a même pas 3 mois d'âge). Tous les 5 ont eu des nourritures plus ou moins de "mauvaise" qualité sauf celui de race. Ceux de la rue ont vécu 14,16 et 17 ans, un n'a que 8 ans, et mon Bengal a 7ans (autrement dit, ils ont eu une bonne vie). Mais surtout, aucun n'a eu une diarhee qui durait plus de 8 jours. Maintenant, je viens d'acheter un chaton de 3 mois de race Bengal et, bien qu'il grandisse bien et soit très joueur, c'est la diarrhée depuis que je l'ai (5 semaines et demi): selles boueuses 2 a 6 fois par jour, brun-jaune, très odorantes, gaz dans le ventre, et parfois un filet de sang dans les selles. Au debut, mon chaton a aussi fait hors de sa caisse - cela a cesse quand j'ai rajoute une deuxieme caisee (je crois que comme mon autre Bengal, il n'aimait pas retourner dans sa caisse quand il y avait encore ses saletes dedans - je travaille a plein temps donc je ne suis pas la pour nettoyer a chaque fois qu'il y va). Les 3 vetos que j'ai vus sourient ironiquement quand je leurs dis que l'eleveuse me répond que c'est simplement la caractéristique du Bengal d'être sensible des intestins. Les trois vetos me disent que c'est pas normal qu'un chaton a de la diarrhée qui dure. Enfin, l'analyse des selles avec test ELISA a confirme lundi que le chaton est infecte de Giardias donc on entame un traitement (et on attend les résultats du test par PCR pour tritrichomonas). Ma conclusion: faut pas tout mettre sur le dos des systèmes de digestion sensible des chats... Si ca dure alors que son alimentation reste en gros constante (et surtout avec des croquettes, qui normalement solidifient bien les selles), faut aller chercher un peu plus loin et aider ces pauvres bêtes a avoir un corps sain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Septembre 2013 18:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités