Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

une interrogation sur l'adoption

par diabolo31 » Lundi 12 Janvier 2009 13:50

Après la mort de mon doudou, on s'interroge sur l'avenir j'explique ...
on attend avant de reprendre un chat?
on adopte un minou un peu âgé?
on prend un chaton? mâle femelle
en sachant qu'on a déjà une chatte et un chien
que notre chien accepte bien les animaux mais que la chatte a plus de difficultés et qu'elle ne semble pas perturbée que diabolo soit plus là
un minou adopté en refuge s'adapte t'il bien à sa nouvelle vie?
merci de vos réponses on ne connait rien sur l'adoption
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 12:50
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 12 Janvier 2009 13:56

C’est à vous de savoir si vous vous sentez prêts ou pas à adopter…

Lorsque le moment sera venu, toutes les possibilités sont là : un chat déjà plus âgé en refuge sera très heureux de retrouver un foyer. Il mettra peut être un peu plus de temps à s’adapter mais ce n’est pas mission impossible je te rassure ! L’avantage c’est que vous connaissez déjà le caractère du chat au moment de l’adoption. Vous pouvez aussi choisir un chaton qui s’adaptera très bien également, mais impossible de trop prévoir son caractère si vous cherchez quelque chose en particulier….
Si vous décidez d’aller chez des privés, il faut que le chaton ait plus de 12 semaines, avant quoi qu’on vous en dise, il ne sera pas sevré correctement (ça ne se résume pas à manger ses croquettes seuls mais ça englobe toute l’éducation et l’équilibre psychologique que seule la mère peut faire correctement).

Dans tous les cas, pour que le chat soit accepté il faut passer par une phase d’adaptation en douceur, c’est à dire ne jamais mettre les deux chats ensemble directement. Tu auras toutes les explications ici :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par diabolo31 » Lundi 12 Janvier 2009 15:13

merci pour le lien c'est très intéressant
vous pensez que c'est trop tôt pour reprendre un chat à la maison?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 12:50
Genre: Non spécifié

par claudie » Lundi 12 Janvier 2009 15:39

je pense que toi seule peut savoir si c'est le moment ou pas d'en prendre un autre. si tu te sens prête, ya pas de pb! après j'ai une amie qui avait 2 chats dont un qui venait d'un refuge et il n'a jamais été propre dc je ne sais pas trop quoi te dire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 10 Décembre 2008 16:00
Localisation: espagne
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 12 Janvier 2009 15:43

Si tu te sens de reprendre un chat, non ce n’est pas trop tôt !
L’important c’est que vous sentiez que c’est le moment !

Pour la propreté je pense que ça n’a rien à voir. Ce problème est souvent causé par l’environnement (et donc le propriétaire du chat) et peut être résolu. S’il s’agit de marquage et que c’est un mâle qui a été castré très tard, alors effectivement il peut en garder l’habitude…. Mais ce n’est pas une question de « propreté » du chat, il n’y a rien de plus naturel (mais alors pour nous c’est très ennuyeux effectivement !)… mais je pense que c’est quand même une minorité….
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Tweety » Lundi 12 Janvier 2009 16:02

si tu te sens prête à reprendre un chat, alors fonce

nous avons adopté Chipie à la SPA, elle avait 4 mois, elle était tatouée, vaccinée, vermifugée et le prix de la stérilisation était compris lors de l'achat
nous voulions un chaton pour qu'il s'habitue à notre cochon d'inde et à vivre en appartement, et une femelle pour éviter les problèmes de marquage

c'est un amour de chat, très câline et ce depuis le premier jour de son arrivée, pot de colle, et propre des son premier jour aussi

elle a maintenant 9 mois, nous avons déménagé pour un appartement plus grand elle a pas du tout était embete de ce changement, elle s'habitue à tout
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 27
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2008 21:46
Genre: Femme

par Titounette » Lundi 12 Janvier 2009 17:02

chacun aprés un dc à besoin de plus ou moins de temps pour faire son deuil, c'est juste une décision trés personnelle....Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par diabolo31 » Lundi 12 Janvier 2009 21:30

mon doudou me manque et aucun chat ne le remplacera mais il y a un tel vide on est tellement habitué à voir nos 2 matous et notre chien que là il manque quelqu'un, une 2éme présence
j'avoue je suis un peu perdue je voulais attendre mais je sais plus....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 12:50
Genre: Non spécifié

par Titounette » Lundi 12 Janvier 2009 23:42

c'est à vs de prendre cette décision mais je crois qu'il faut prendre un chat différent physiquement ce sera plus facile à mon avis...car chaque minou est unique...Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités