Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chat stressé et boulimique

par eephemere » Vendredi 23 Janvier 2009 12:50

[URL=http://imageshack.us]Image[/

Bonjour,

j'ai un problème avec mon chat depuis notre déménagement.
Je suis passé d'un 28 m2 à un 125m2!!!! (oui ca fé bcp d'1 coup)-et ce avec un coloc.
au bout de quelques jours d'acclimatation tout se passait plutot bien (il commencait mm a courir de partt vu l'espace qu'il a). seulement en plus de changer d'appart g changé de boulot et g maintenant bcp d'heures et je rentre assez tard. mon chat (qui était un chaton de 4mois abandonné qd je l'ai trouvé.) et de nature trés anxieuse et il est trés exclusif avec moi. il ne supporte personne d'autre.
Or depuis tous ces changement cette peur des autres devient de la phobie (qd mon coloc rentre il se cache-il a mm peur de mon ami qui a trouvé ce chat avec moi).
De plus il me fait de la boulimie.je rentre le soir il a la tete dans son paquet de croquettes kil a renversé, et réclame ss cesse. je ne peux mm pas lui donné des croquettes light car il est fragile des intestins. et enfin il me fait pipi ailleurs que ds sa lititere (bon ca dj avant mais bpc moins). c'est un male de 1an et demi stérélisé.
Que dois-je faire pour qu'il aille mieux? je sais ke ds la journée il attend mon retour et ne joue pas.
j'ai pensé a acheté un bébé lapin en me disant que ca lui ferait de la compagnie. (d'autant que j''adore les lapins...)qu'en pensez vous?

merci de m'aider!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2007 15:04
Localisation: nice
Genre: Non spécifié


par Lunna » Vendredi 23 Janvier 2009 14:26

C'est vrai que ça fait beaucoup de changement d'un coup pour ce ptit chat!
A mon avis il va lui falloir du teps pour s'adapter à tout ça... Avec le temps il va s'habituer à ton coloc et à ton copain.
Ex. Quand ma soeur a eu son chaton pendant près d'un mois et demi elle n'a pas réussi à l'approcher et finalement il est allé de lui même vers ellequand il s'est senti prêt et depuis plus de problèmes!
De plus, je connais quelqu'un dont le chat a fait une dépression (oui oui c'st possible!) après le déménagement car plus de repères, territoire nouveau etc... elle a du l'emener chez le véto pour le soigner.
Essaye de jouer beaucoup avec lui en rentrant le soir pour compenser ton absence, et c'est vrai qu'un compagnon de jeu serait peut-être bien pour lui! :wink:
Surveille quand même son comportemet si ça dure...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

par Calista » Vendredi 23 Janvier 2009 17:10

Peut-être que de restreindre son espace ferait du bien.
Il vaut mieux toujours laisser le chat dans une petite pièce avant de le laisser aller plus loin. Tu peux brancher un ou des diffuseurs de feliway qui l'aideront aussi !

Enfin il me semble que ça fait beaucoup de problème et c'est assez complexe. Si ça ne s'arrange pas j'irais consulter un comportementaliste !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Helle » Samedi 31 Janvier 2009 0:00

En plus des conseils de Lunna et de Calista que je rejoins totalement, j'ajouterais deux questions : le vétérinaire a-t-il déjà été consulté pour les pipis en dehors de la litière et de combien de caisses dispose-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités