Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Il veut tout le temps manger ...

par Flo' » Mercredi 28 Janvier 2009 17:38

Donc voilà, nous avons adopté Pépite depuis Novembre, il a environ 11 mois. Donc il s'est bien habitué à la maison.

Au début, il était adorable, mais environ 1 mois après l'avoir adopté, il N'ARRETE PAS de réclamer à manger !
Dès qu'on se lève pour aller dans la cuisine, il court comme un fou pour réclamer. On lui donne à manger, il a à peine fini, il est toujours en train de se lécher les babines, qu'il redemande.

Mais c'est toujours lorsque l'on est dans la cuisine, quand on est devant la télé, une personne se lève, il surveille voir si elle va dans la cuisine...

Et lorsque qu'il réclame et qu'on l'ignore, il miaule très gravement et son miaulement dure longtemps, genre "vous m'avez entendu ou quoi ?"

C'est vraiment pesant, au point d'en avoir marre de lui, c'est quand même grave quoi !

Avez vous une solution pour qu'il arrête de demander à manger ? En passant, il n'est pas encore castré, mais le sera bientôt =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 28 Janvier 2009 17:22
Genre: Non spécifié


par fredou » Mercredi 28 Janvier 2009 17:52

quelle nourriture lui donnez vous ? est-il au tout croquettes ?

babiole est en libre service tout croquettes ,et elle va se servir quand elle veut
et elle arrive à avoir un appétit stable

est-il du style goinfre ou très gourmand ou les deux ?
peut-être s'ennuie t-il et c'est un moyen de vous rappeler qu'il faut jouer avec lui
etc ???
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Flo' » Mercredi 28 Janvier 2009 18:08

Il a croquette et pâté. On essaie de lui donner que des croquettes, mais lorsqu'il réclame alors qu'il a encore des croquettes, on lui donne du pâté.

Je dirais, il est goinfre et un peu gourmand. Jouer avec lui, je sais pas, il est plutôt câlin, et quand il réclame des caresses, je lui en donne, c'est plutôt lui qui en a mare au bout d'un bon moment =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 28 Janvier 2009 17:22
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 28 Janvier 2009 18:12

il réclame car vous cédez sur la paté.. :wink:
quelles croquettes lui donnez vous (marque) et de paté

11 mois ,il est jeune
est-il castré ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Flo' » Mercredi 28 Janvier 2009 18:33

Non il est pas encore castré

Pour le paté, la marque c'est "Coshida"
Mais les croquettes, y'en a plus et l'emballage est à la poubelle, mais je sais que ce sont des croquettes de magasin 'moins cher'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 28 Janvier 2009 17:22
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 28 Janvier 2009 18:45

alors beaucoup de choses à te conseiller ,en toute amitié
à 11 mois ,je pense qu'il faudrait penser à le faire castrer ,il a du déjà commencer à marquer ? non ?
cela lui travaille et peut-être se rejette t-il sur la nourriture

ensuite ton véto te conseillera une nourriture adaptée aux chats castrés
évites les croquettes bas de gamme
ce n'est pas bon pour ton chat

le problème je sais ,c'est qu'actuellement on est tous 'juste' question sous
mais si tu veux éviter des consultations vétos ,pour un chat qui va mal se porter
il faut aussi mettre un peu d'argent de coté ,pour déjà lui donner de bons produits

à la limite si vous ,vous mangez un peu de poisson ou du poulet ,mettez un blanc de poulet de coté pour lui ,tu peux lui donner du thon occasionellement rincé à l'eau (car c'est sinon très salé)
il vaut mieux çà que des croquettes de mauvaise qualité ,ou une boite bas de gamme
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Flo' » Mercredi 28 Janvier 2009 18:57

fredou a écrit:alors beaucoup de choses à te conseiller ,en toute amitié
à 11 mois ,je pense qu'il faudrait penser à le faire castrer ,il a du déjà commencer à marquer ? non ?
cela lui travaille et peut-être se rejette t-il sur la nourriture

ensuite ton véto te conseillera une nourriture adaptée aux chats castrés
évites les croquettes bas de gamme
ce n'est pas bon pour ton chat

le problème je sais ,c'est qu'actuellement on est tous 'juste' question sous
mais si tu veux éviter des consultations vétos ,pour un chat qui va mal se porter
il faut aussi mettre un peu d'argent de coté ,pour déjà lui donner de bons produits

à la limite si vous ,vous mangez un peu de poisson ou du poulet ,mettez un blanc de poulet de coté pour lui ,tu peux lui donner du thon occasionellement rincé à l'eau (car c'est sinon très salé)
il vaut mieux çà que des croquettes de mauvaise qualité ,ou une boite bas de gamme

Il va être bientôt castré :D
Pour les restes, on lui en donne très souvent parce que, d'ailleurs on pensait qu'il se lassait des croquettes =)
Les croquettes, on fera attention à ce qu'on achète maintenant !

En passant, lorsqu'on l'a adopté, il était vraiment tout maigre. Il vivait en appartement et ne se plaisait pas, c'est pour cela qu'on l'a adopté, et on pensait que, maintenant il se "rattrape" au niveau de la nourriture, puisqu'il était maigre à son arrivée ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 28 Janvier 2009 17:22
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 28 Janvier 2009 19:19

attends la castration et tu verras et adaptera sa nourriture en fonction

je comprends très bien ,que vous avez fait le maximum ,selon vos moyens ,pour le remplumer.. :wink: si il était maigre à son arrivée

enfin tiens nous au courant par la suite :)

tu sais je suis pas hyper friquée ,mais en achetant des croquettes de qualité en gros volume ,cela est finalement plus économique

par contre si il reste très peu adepte des croquettes...cela m'est arrivé avec le 'titi' (un chat que j'ai eu )la nourriture fraiche (en complèment des croquettes de bonne qualité)est une solution
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités