D'accord, je n'avais pas bien compris que les chats étaient quand même proches de vous. Je suis d'accord avec toi que certaines personnes manquent singulièrement de doigté et de délicatesse...
Je viens de lire le post où tu parles de ton chat malade, je suis vraiment désolée pour lui pauvre petit...
Pour ce qui est de la jeunesse des chatons que tu veux donner, il est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas séparer les chatons de leur famille avant 3 mois. Principalement pour causes d'adaptation justement et de sociabilisation.
Par sociabilisation, on entend également le fait de ne pas griffer ni mordre même pour jouer... Pour l'adaptation, je pense que la jeunesse n'aide pas à mieux s'adapter car même si le chaton ne tête plus pour se nourrir, il a encore besoin du contact avec sa famille. Un chaton n'est vraiment indépendant qu'à partir de 3 mois.
Je le voit avec les miens ce n'est que maintenant qu'ils ont 4 mois qu'ils ne ressentent plus le besoin de dormir obligatoirement ensembles par exemple...
Pour ce qui est de la pillule ou de la castration, tu auras pleins de renseignements ici sur le forum sur le pourquoi et le comment.
En dehors du fait que la pilulle est nocive pour les chattes, moi j'ai choisi la castration pour m'alléger l'esprit. C'est fait, c'est fini et on y pense plus.
Désolée pour la tartine mais il y a beaucoup de sujets "brûlants" dans ton post

L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.