coucou Marly !!

je vais tenter de répondre à tes questions car sur beaucoup de points je te rejoins !!
1.J'habite plus petit que toi et mes chats si font très bien, ils ont 2 arbres à chat pour se défouler et une tonne de jouets !
2.Moi pareil de longue absence, Gumby semblait en souffrir, un vrai diable à mon retour

, alors je lui ai offert un compagnon et tout va mieux dans le meilleur des mondes

Pour la nourriture, tu donnes plus et le chat se régule de lui-même durant la journée !
3.Si tu désires le sortir, le harnais est conseillé. Parcontre une sortie tous les jours n'est pas obligatoire

En tout cas chez moi je les sors qu'à l'occasion et il n'en sont pas plus malheureux
4 Déjà si tu n'as pas de plantes toxiques c'est déjà bien ! Sinon je dirais de surveiller de ne pas laisser à leur porter plastique, aluminium ou petit objet qu'il pourrait ingérer. Produits de nettoyage bien sur !
5. Pour être allergique aux chats moi-même

je te dirais qu'on ne s'en sort pas mais que l'allergie s'affaiblit au fil du temps

Pour moi, c'est comme des montagnes russes, je peux être pendant une semaine très bien puis crise d'allergie

, mais c'est passager J'ai sous la main des médicaments anti-allergies mais je les utilises de moins en moins

Et mon petit dernier un Devon rex, est réputé anti-allergène, ça ne veut pas dire qu'il ne produit pas d'allergies mais tout de même moins que c'est compatriotes. Et pour moi ça fonctionne, je peux dormir le nez dans son cou et aucun éternuement
6. Je donne ma langue aux chats

Au Québec jamais entendue parler du pucage et tatouage

. Pour les vaccins les prix ne sont pas forcément les mêmes quand France alors je laisse la parole à d'autres !
7. Pour ma part je dirais oui, il est vrai que j'ôte les "boulettes" chaque matin et soir de la litière. Mais tout le monde me dit que mon logement est exempt d'odeurs d'urine ou autre
Pour la voiture, les miens dorment dans la caisse de transport en voiture

Ils sont zen

Mais bon tout dépend des chats ! J'espère t'avoir éclairer un tout petit peu ! C'est très bien de prendre le temps de réfléchir et de s'informer avant de s'engager envers un chaton