Bonjour bonjour,
je suis l'heureuse maîtresse d'une minette nommée Moustache, elle a 4 ans et est un peu spéciale mais je l'aime beaucoup.
Avant elle, je ne pensais pas avoir de chat spécialement, et puis, je n'ai pas pu faire autrement que l'adopter. Attention, je ne dis pas que c'est un fardeau, mais plutôt un cadeau (quoique des fois... mais bon).
Ce qui m'a décidée? j'étais chez une amie, et en voyant un de ses chats, je lui dis: "si un jour j'ai un chat, j'en voudrais un noir et blanc (genre félix), comme le tiens". Et bien vous me croirez ou pas, le soir même, la même amie vient frapper chez moi et m'apprend que la minette que nous avions vu l'après-midi avait ramener chez elle un petit chaton noir et blanc!

une sorte de signe. Je l'ai prise comme un cadeau ... qui ne l'a pas été pendant une période, puisque cette minette n'avait sans doute pas fini son sevrage affectif, et a eu une crise d'adolescence débordante. Heureusement, la vétérinaire que je voyais à l'époque m'a très bien conseillé, et Moustache est bien plus calme qu'avant! ouf! (enfin ça m'a couté quand même de refaire entièrement le salon de mon appart

)
Elle n'est pas tendre tous les jours, elle ne supporte que mon ami et moi, personne d'autre ne peut la toucher, j'ai renoncé de l'amener chez le vétérinaire pour les vaccins etc (je l'ai faite stérélisée, et quelle galère!) puisque c'est là que ces crises d'asociabilité ont commencé

ce n'est peut être pas bien, comme certain pourrait penser, mais je préfère lui éviter ce stress.
J'ai trouvé ce forum en recherchant des conseils sur internet (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs), c'est pourquoi je me suis inscrite. Je souhaite également contribuer à aider d'autres personnes qui pourraient vivre avec un chat comme le mien. Je n'ai pas une grande expérience des chats, mais j'espère pouvoir filer un coup de main!
à bientôt sur le forum.