Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Au revoir mon ami...

par lise25 » Jeudi 21 Avril 2016 8:33

Mon beau Rodrigue s'est endormi mardi soir, pour toujours. Je reste inconsolable, 15 ans s'envolent avec lui, la moitié de ma vie...
Tout me semble désert, je ressens son absence avec une douleur insondable.
Opéré d'une grosseur qui s'est révélée être une tumeur en mars 2015, il allait bien jusqu'à il y a quelques semaines. Anémié mais en forme, il recevait des injections de corticoïdes qui le maintenaient très bien. Et puis, depuis dimanche, il s'affaiblissait à vue d'œil, brusquement, se cachant de nous, sans manger, sans boire. Lundi matin déjà, le vétérinaire m'a dit que c'était la fin maintenant. Et mardi, le voyant tout au bout de ses forces, mon compagnon m'a accompagnée chez le vétérinaire, pour l'endormir.
Je m'en veux car je n'ai pas souhaité rester pour la toute dernière injection. Il a reçu l'anesthésique dans mes bras, et puis nous sommes sortis. Je sens encore sa patte qui s'agrippe et puis se relâche. Le voir étendu, enfin paisible à nouveau, m'a soulagée un instant. Pourtant depuis mardi soir, je ne m'arrête plus de pleurer. Je le cherche partout, je me sens seule.
Il m'a accompagnée, chaque jour depuis près de 15 ans, il a accueilli mes enfants au retour de la maternité, il m'a consolée de tout. Je suis si triste...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2016 8:17
Genre: Non spécifié


Au revoir mon ami...

par Mamiecat » Jeudi 21 Avril 2016 8:50

Je suis désolée, et je compatis à ta détresse. Je comprends, nous sommes nombreux sur ce forum à être passé par là... on souffre, on a le cœur en miettes. Que c'est dur de laisser partir 15 ans d'amour, de bonheur...

Viens en parler autant que tu le voudras, nous serons à ton écoute, et essaierons de t'aider :lover:

Douces pensées à ce petit bonhomme, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Au revoir mon ami...

par zara » Jeudi 21 Avril 2016 8:50

Tu as offert une belle et longue vie à ton matou !
Il est parti en douceur!
Je te souhaite beaucoup de courage :console:
:lover: De douces pensées pour Rodrigue :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Au revoir mon ami...

par lise25 » Jeudi 21 Avril 2016 8:53

Très touchée par votre gentillesse...
En effet 15 ans de tendresse pure et inconditionnelle.

Merci beaucoup à vous de penser à lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2016 8:17
Genre: Non spécifié

Au revoir mon ami...

par plume377 » Jeudi 21 Avril 2016 9:23

Je suis de tout coeur avec toi. C'est tellement dur quand ils s'en vont et laissent un vide immense.

Plein de douces pensées pour Rodrigue et pour toi :lover: :lover: :lover:

Viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Au revoir mon ami...

par lise25 » Jeudi 21 Avril 2016 9:45

Merci Plume. Et des pensées à ta petite plume. Mon Rodrigue était un croisé angora gris et blanc, une peluche d'amour...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2016 8:17
Genre: Non spécifié

Au revoir mon ami...

par plume377 » Jeudi 21 Avril 2016 10:38

lise25 a écrit:Merci Plume. Et des pensées à ta petite plume. Mon Rodrigue était un croisé angora gris et blanc, une peluche d'amour...


Merci pour Plume Lise :lover:

Je me suis inscrite sur le forum il y a plus de 4 ans lors du départ de Plume. J'y ai trouvé beaucoup de soutien et d'écoute et,...Je suis restée dans cette famille de merveilleux "gagas" des chats.

Courage, c'est un deuil à faire et on passe par la culpabilité, la tristesse profonde,le manque, la colère, les si..., chacun avance à son rythme.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Au revoir mon ami...

par lise25 » Jeudi 21 Avril 2016 11:27

Tu as raison, Plume, c'est un vrai deuil. Et je crois que j'en ai assez, ces derniers mois, de devoir dire adieu à ceux que j'aime...
C'est plus fort que moi, cependant, cette peine. Je me rends compte à quel point il faisait partie intégrante de mon quotidien. Je le cherche, dans la maison, dans le jardin. Lorsque j'entre ou sors, je m'attends à le voir arriver, à entendre ses pattes descendre les quatre marches qui viennent au salon.
C'est le désert total.

J'ai appelé hier la dame chez qui je l'avais adopté, j'en ai eu besoin. Nous avons parlé longtemps. Elle m'a dit que deux chatons étaient nés dimanche. Une isabelle, et le second un chaton gris et blanc, comme Rodrigue, et ce chaton est son petit-neveu. Je pense aux coïncidences, au fait que mon mimi se soit dégradé vraiment depuis dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2016 8:17
Genre: Non spécifié

Au revoir mon ami...

par plume377 » Jeudi 21 Avril 2016 11:57

Il n'y a pas de hasard.
Au départ de Plume il m 'a fallu beaucoup de temps. Puis, je me disais que j'attendrais qu'un chat perdu/abandonné vienne "frapper" à ma porte.
Je ne voulais pas de chaton et de préférence une femelle. Six mois plus tard, ma nièce me téléphone pour me dire que son amie a trouvé une petite chatte de moins de deux ans, en plein bois, en faisant son jogging.
Je suis certaine que c'est Plume qui m'a envoyée la petite Shana :) :lover:

Ils font partie de notre famille, nous donnent un amour inconditionnel...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Au revoir mon ami...

par lise25 » Jeudi 21 Avril 2016 12:27

Quelle douce histoire... J'espère ressentir cela un jour. On dit que les chats ont neuf vies. Je voudrais croire qu'il reviendra, d'une manière ou d'une autre.

Tes mots m'émeuvent beaucoup, Plume.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2016 8:17
Genre: Non spécifié

Au revoir mon ami...

par raffie » Vendredi 22 Avril 2016 8:54

Quel moment difficile...

Le deuil est un long chemin, courage ton loulou te protège et veille sur toi maintenant à son tour.

Aux coïncidences j'y crois. lorsque j'ai perdu mon batman je n'ai pas pu rester plus de 3-4 jours sans chats. en allant à la spa avec ma meilleure amie le nous nous sommes perdu en chemin dès que nous avons retrouvé notre chemin et plus nous avancions sur cette route et plus le soleil apparaissait derrière les nuages, on s'est regardé et on s'est dis que c'était batman. 2 jours après Olive arrivait à la maison et j'ai rêvé de batman qui était à côté d'olive et son âme est allé dans celui d'olive...

courage à toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Au revoir mon ami...

par lise25 » Vendredi 22 Avril 2016 9:09

Merci pour ces mots et ce témoignage plein d'espoir.

J'essaie de me dire qu'il est là malgré tout, quelque part, d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2016 8:17
Genre: Non spécifié

Au revoir mon ami...

par raffie » Vendredi 22 Avril 2016 10:10

lise25 a écrit:J'essaie de me dire qu'il est là malgré tout, quelque part, d'une manière ou d'une autre.


Oui je suis persuadée qu'il est prêt de toi, on trouve chacun à notre manière quelque chose à se raccrocher à eux

Courage et n'hésite pas à venir en parler si tu en a besoin :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Au revoir mon ami...

par tchoute » Mercredi 27 Avril 2016 12:13

On connaît beaucoup cette peine, cette douleur de les perdre un jour. Tes mots m'ont touchés,
ils me rappellent tant le départ de mon Fouifouine et Moustic il y a maintenant 20 ans pourtant ...
Je suis de tout cœur avec toi ! :coeur: :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 16:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Au revoir mon ami...

par smilo » Lundi 06 Juin 2016 9:30

Courage lise , ça ne va pas être simple de passer ce cap , la douleur er parfois la colère nous accompagnent un bon moment kan nos amis les plus sincères nous quittent , il faut penser à tous ces moments passés ensemble , au bonheur qu'ils nous ont apporté et la peine est un peu moins lourde...courage .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 18:05
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités