Page 3 sur 5

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 9:47
par Daeri
Pour la livraison, je fais toujours en point relais maintenant, sinon c'est trop compliqué, je ne serais jamais chez moi quand ils passent.. D'ailleurs, en appelant dpd tu peux peut-être t'arranger qu'ils le déposent dans un relais.

Continue à lui proposer, j'ai lu qu'il fallait essayer 10 fois avant de pouvoir considérer qu'un chat n'aime pas quelque chose ;)

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 9:54
par Croquettes92
Oui oui Daeri pour les 10 fois j'ai vu ça aussi. Au passage d'ailleurs veau dinde mac's ça sent fort mais ça sent pâtée humain. Peut être plus tard là vu que je ne suis pas sûre d'allergene responsable je laisse tomber.

Pour le relais j'avais évité là car cela aurait été plus long mais en plus j'ai pris la litière almo nature cat litter que j'essaierai une fois la transition croquettes bien entamée donc trop lourd. Je ne peux plus ni conduire, ni soulever :?

Tu peux me redire ce que tu avais pensé de la litière diatomée stp Daeri ? (Au niveau poussière et absorption notamment )

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 12:49
par Daeri
L'idéal c'est d'avoir un point relais très proche de chez soi. Pour le poids, les chariots de courses reviennent à la mode, c'est très pratique s'il est assez grand :)

La litière de diatomée, je la comparerais aux litières minérales classiques, avec les mêmes avantages et inconvénients. Je n'ai pas trouvé qu'elle se démarque, que ce soit en bon ou en mauvais en fait.

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2019 13:51
par dominos
c 'est vrai que le chariot de course c'est hyper pratique ! pour ma part je l'utilise souvent !

oui les livraisons c'est parfois galère ! du coup moi aussi je privilégie les points relai quand c'est possible ! et l'avantage et que si les marchandises sont en mauvais état, on peut demander le retour sans payer de supplément….car quand ils disent qu'ils faut absolument ouvrir le colis devant el livreur pour s'assurer que tout est en ordre….dans la pratique c'est hyper difficile car livreurs hyper pressés quelque soit l'entreprise de livraison !!!!

j'espère que tu recevras ton coli aujourd'hui…..

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2019 14:02
par Croquettes92
Livraison encore reportée pour un motif bidon. J'ai encore téléphoné à wanimo qui ne peut rien faire un comble! Très très décue de wanimo. Dpd me dit "demain".

Pour le chariot de courses si vous saviez à quel point il me sert souvent et depuis tellement longtemps. Même reglisse est "baladée" sur un chariot à bagages sur lequel j'attache sa caisse de transport lorsque je dois me rendre d'un point à un autre.
Mais 9 kg je ne peux vraiment vraiment pas! Sinon pour la vérification de colis je suis assez d'accord encore que via mon relais (et notamment quand c'est wanimo) il faudrait systématiquement le refuser car tout le temps défoncé! Bon je vois que visiblement ce n'est pas partout comme ça, alors tant mieux. En attendant je bidouille pour faire au mieux pour réglisse. Je diminue au max les croquettes comme ça, ça limite une trop grosse présence de l'allergene (si cela se révèle être la cause du problème) et j'essaie de donner plus de kangourou. La transition se fera d'autant mieux si la proportion de croquettes sans céréales est déjà diminuée pour l'introduction progressive de croquettes avec céréales

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2019 14:28
par Daeri
Compliqué. Je ne sais plus si wanimo laisse beaucoup de choix, mais à ta place je ne ferais plus de livraison avec dpd. Essaye de voir si tu peux les appeler directement (dpd, pas wanimo). Les rares fois où j'ai appelé un transporteur, je peux dire que la situation s'est très rapidement débloquée. Une fois, j'ai du me rendre dans le bureau (à l'aéroport !! :roll: ) pour signer un papier les autorisant à laisser le paquet devant ma porte ! Mais au moins, le lendemain il y était ;) Courage !

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2019 14:48
par Croquettes92
Tu penses bien que j'ai déjà appelé dpd Daeri! Ce sont eux qui m'ont dit "demain 12h-15h". C'est la 2e fois que j'ai un souci avec eux et ce sera la dernière fois que je passe par eux.
4.90€ pour un service pareil!!! Affligent. Et sur le suivi maintenant ils disent qu'ils ont changé une erreur sur le code postal (alors qu'il est bon) donc flippant. Ils se foutent du monde. Vraiment à fuir.
Perso le peu de fois où j'ai dû téléphoner les transporteurs, tu tombes sur des employés blasés, mal payés...et qui à part te dire "on peut reprogrammer la livraison et parfois on est désolé" (mais pas toujours) c'est bien tout. Ah oui et "c'est la faute du logiciel, erreur technique..."

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Mardi 15 Janvier 2019 17:13
par Croquettes92
Coup de gueule du jour : dpd n'a toujours pas pu livrer. M'a pourtant confirmé er ce matin par sms et mail et au téléphone 3/4h avant de m'informer par sms qu'ils n'ont pas pu livrer. On reprogramme pour demain. Je suis en larmes, je crise, je craque. Wanimo me fait l'aumône sans doute puisque m'offre 10% sur ma prochaine commande ! Oui oui ...

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Mardi 15 Janvier 2019 18:58
par Catbian
Moi je réclamerais carrément le remboursement comme j’ai fait pour medpets, tu paies pour une livraison et on te fait tourner en bourrique... ok c’est pas de leur faute mais à eux ensuite de réclamer des comptes à DPD car seul l’expediteur peut faire une réclamation, pas le destinataire !!

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Mardi 15 Janvier 2019 19:25
par Croquettes92
Catbian a écrit:Moi je réclamerais carrément le remboursement comme j’ai fait pour medpets, tu paies pour une livraison et on te fait tourner en bourrique... ok c’est pas de leur faute mais à eux ensuite de réclamer des comptes à DPD car seul l’expediteur peut faire une réclamation, pas le destinataire !!

Tu as entièrement raison et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait (après m'être calmée ) en envoyant un mail à wanimo demandant le remboursement. Ca peut arriver un incident mais tu vois bien qu'ils sont habitués à fonctionner comme ça et que cela ne les dérange pas EUX. Pour wanimo je suis horriblement décue de leur comportement. Indifférence ou presque.

Pour réglisse je fais un mix de croquettes qu'elle n'aime pas (lilly) mais n'ont presque pas de volaille avec farmina poisson (mais j'en ai tres peu) et purizon agneau poisson. J'ai peur de lui détraquer complètement les intestins comme ça. J'ai mis quand même quelques virbac. J'essaie d'augmenter le kangourou pour limiter l'apport en croquettes. C'est vraiment galère alors quand je me dis que la transition n'est même pas commencée.. :::surprised:::
Pardon ma puce :triste:

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Mardi 15 Janvier 2019 21:03
par Catbian
Je pense pas que tu lui détraques quoique ce soit cependant :wink:

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 4:43
par Hermione38
Dpd c'est une catastrophe.
Pour moi après 2 tentatives ide livraison nfructueuses je refuse de continuer et retour du colis au prestataire pour remboursement total.
C'est souvent zooplus ou Amazon.
Seule façon de faire réagir le vendeur.
J'ai fait le coup plusieurs fois et je constate que désormais Dpd semble me livrer en premier dans leur tournée et surtout ne plus me déposer mes colis dans un point relais d'office. Ils ont compris que je ne vais pas les chercher. ?

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 12:03
par Catbian
Du coup j'avais fait une commande Zooplus en choisissant Chronopost et dans le mail ils me disaient "attention changement de transporteur" et c'est DPD... et le suivi bouge pas du tout depuis l'envoi lundi :roll: :roll: :roll: j'ai rien payé en frais de port car la commande atteignait un montant qui les "offrait", mais voilà à quoi ça sert de demander quel transporteur on veut si c'est pour changer :evil:

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 12:07
par Croquettes92
T'inquiète zooplus c'est différent. Je prends aussi toujours Chronopost (car le créneau de livraison est plus court) et ils m'envoient toujours "attention changement de transporteur pour dpd" mais en fait c'est dpd.de qui achemine d'Allemagne vers la France et une fois le colis arrivé en France tu recevras un mail de suivi par Chronopost et ce sera bien Chronopost qui te livrera. Souvent le lien de suivi de zooplus pour dpd ne sert à rien. :)

Soupçon d'allergie de ma chatte, la litière en cause ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2019 12:27
par Catbian
Croquettes92 a écrit:T'inquiète zooplus c'est différent. Je prends aussi toujours Chronopost (car le créneau de livraison est plus court) et ils m'envoient toujours "attention changement de transporteur pour dpd" mais en fait c'est dpd.de qui achemine d'Allemagne vers la France et une fois le colis arrivé en France tu recevras un mail de suivi par Chronopost et ce sera bien Chronopost qui te livrera. Souvent le lien de suivi de zooplus pour dpd ne sert à rien. :)

La fois passée mon colis m'avait bien été livré dans les temps (J+2 une fois le mail signalant l'envoi du colis), mais là on est à J+2 mais toujours rien, d'habitude si ça a été reçu par Chronopost j'ai des sms et mail, là rien du tout. Enfin j'ai contacté Zooplus de toute manière pour demander à ce qu'ils contactent DPD pour savoir pourquoi ça ne bouge pas.