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MessagePosté: Jeudi 25 Avril 2013 11:40
par Zitoon
Bonjour unebelleviedechat,

Le sujet date un peu, je pense que le forumeur a trouvé sa réponse :)

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 12:36
par Callisto
Hello,
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des soucis avec Zooplus en ce moment ? J'ai passé une commande le 19 avril (d'une valeur quand même de 85 euros) et je n'ai toujours rien reçu.. J'espérais le recevoir avant de partir en vacances, ce qui n'a pas été le cas. Mes grands-parents ont laissé un mot pour le livreur, aucun papier n'a été laissé dans la boite aux lettres selon les voisins. J'ai vérifié le suivi, selon GLS mon colis n'aurait pas encore été remis. J'ai appelé le standard de Zooplus, problème informatique, je dois rappeler plus tard. J'ai quand même envoyé un mail.
C'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude ils sont hyper rapides. Je ne suis pas tranquille...

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 12:52
par Hermione38
Non, j ai commandé vendredi et viens de recevoir mon colis.

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 12:56
par Daeri
Hello,

Commandé récemment aussi sans soucis. Par contre, si j'ai bien compris, le colis a été expédié et est actuellement entre les mains de GLS. Je n'utilise jamais ce transporteur, mais il n'y a pas moyen de les appeler directement pour savoir où ça en est ? le suivi dit quoi ?

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 14:14
par Croquettes92
J'ai commandé récemment aussi. Bien reçu mais délai plus long dans la préparation de commande donc réception légèrement allongée (mais pas autant )

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 14:48
par Callisto
Bon ben c'est vraiment avec moi qu'il y a un problème :(

Daeri a écrit:Commandé récemment aussi sans soucis. Par contre, si j'ai bien compris, le colis a été expédié et est actuellement entre les mains de GLS. Je n'utilise jamais ce transporteur, mais il n'y a pas moyen de les appeler directement pour savoir où ça en est ? le suivi dit quoi ?


J'y ai pensé, mais ce que je comprends moi c'est qu'il n'est pas encore chez GLS. Voilà ce que cela affiche:

Capture d’écran (76).png
Capture d’écran (76).png (108.04 Kio) Vu 1207 fois

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 14:53
par Croquettes92
Quand il y a un retard dans la préparation de la commande, zooplus t'envoie un mail! Va dans ton compte zooplus ("mon zooplus, commandes") et clic sur suivi de commande pour voir.

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 14:59
par Callisto
Merci pour l'info, je vais aller voir...dès que le site sera accessible :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 15:04
par Croquettes92
Callisto a écrit:Merci pour l'info, je vais aller voir...dès que le site sera accessible :mrgreen:


Ah crotte j'ai cru que c'était eux qui ne pouvaient pas y accéder... :zzz:

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 15:06
par dominos
je commande très régulièrement (environ une fois par semaine) et ces derniers temps les colis mettaient plus de temps pour arriver. je passais par GLS…. depuis que je reprends DPD je reçois de nouveau les colis trois jours après ma commande et les paquets sont en nettement meilleurs état !!!

D'après le copié/collé que tu as mis, le paquet n'est pas encore pris en charge par GLS.....il est encore au service expédition...

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 16:42
par Catbian
Je passe par DPD qui est repris par Chronopost et généralement trois jours après la commande je reçois le colis... je préfère la prise en charge Chronopost car ils donnent une plage horaire de livraison par SMS...

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 18:13
par Callisto
Merci pour vos infos, la prochaine fois faudra que je fasse attention à l'expéditeur...Le site est toujours en maintenance, et comme demain c'est un jour férié j'ai plus qu'à attendre jeudi.

dominos a écrit:D'après le copié/collé que tu as mis, le paquet n'est pas encore pris en charge par GLS.....il est encore au service expédition...


Ça veut dire qu'il est toujours chez Zooplus si je comprends bien :?:

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 22:21
par Daeri
Le site de suivi gls est toujours inaccessible chez toi ? ici il marche très bien.

Oui la capture de ton suivi dit que zooplus a généré l'étiquette pour ton colis mais que gls ne l'a toujours pas pris en charge. Dans mon entreprise, qui expédie largement moins qu'un site comme zooplus les transporteurs passent au minimum une fois par jour. ce n'est donc pas normal que cet état dure trop longtemps, même si gls tarde à mettre son suivi à jour.

A mon avis, ton colis est resté chez zooplus. Ca doit être ultra rare mais ça peut arriver après tout. En tout cas, c'est à zooplus de faire le nécessaire et de t'envoyer un nouveau colis s'ils ne le retrouvent pas.

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MessagePosté: Mardi 07 Mai 2019 23:05
par Catbian
Pas mieux à ajouter que ce que daeri a dit :undeplus:

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MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2019 6:48
par dominos
ça m'est arrivé une fois que le colis n'est jamais parti de l'entrepôt !