Page 4 sur 4

zooplus.fr

MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2019 15:31
par Callisto
Alors réponse de Zooplus:

"Malheureusement, nous n'avons pas d'information de notre transporteur concernant votre colis XXXXXXX depuis le 19.04.2019."

Donc mon colis a bien été perdu, ils m'ont remboursé. Trop bizarre. Je vais re-tenter aujourd'hui, je vais essayer de changer de transporteur.

zooplus.fr

MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2019 15:41
par dominos
attention ça m'est déjà arrivé il y a déjà un moment….j'ai été remboursée et donc j'ai refait une commande…….et du coup j'ai reçu…..les deux colis !!!! et comme j'ai gardé le premier colis (livré devant ma porte comme convenu pour tous les colis GLS car je n'étais pas là) j'ai du payer le doublon par virement !!!!

zooplus.fr

MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2019 16:00
par Callisto
Nan sérieusement ?!
Mais c'est abusé, je comprends même pas qu'on puisse faire ça, je trouve ça scandaleux :shock:
De toute façon je vais attendre la fin de la semaine, le temps que je revienne en région parisienne, les minous n'arriveront que la semaine prochaine. Et j'ai pas le choix, sinon ils n'auront rien à manger les pauvres, puis j'ai besoin d'une litière... en tout cas merci pour l'info, je sais à quoi m'attendre :roll:

zooplus.fr

MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2019 16:15
par Daeri
Ca m'épate un peu car d'une part, ils ont commis une erreur en perdant le colis avant même qu'il parte et en plus, ils pourraient annuler le colis en question, ce qui fait ce que si gls le retrouve, au lieu de le livrer il le ramenerait chez zooplus (sachant qu'à ce stade il est encore dans premier centre de tri à côté de chez zooplus avec le transporteur qui vient chaque jour récupérer les colis et amener les retours éventuels).

En plus, déposé devant la porte, tu peux dire que tu n'as rien reçu... Un voisin ou un passant peut très bien le subtiliser et tu n'es pas sensée savoir que le colis surprise arriverait.

Domino, comment zooplus t'as demandé le double paiement ? ils ont repéré que le colis a été livré et t'ont contactée pour demander le paiement ou c'est toi qui leur a dit que tu avais reçu le premier colis ?

zooplus.fr

MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2019 17:43
par Catbian
Bien d’accord avec daeri et juridiquement la loi aurait été de ton côté dominos : c’est à zooplus de prouver que tu avais réceptionné le colis mais sans preuve de signature (et il faut qu’elle ressemble à la tienne) ils auraient du se retourner contre le transporteur et non toi.
C’est trop facile ce genre de choses... quand j’ai commandé les échantillons Orijen et pas reçu le premier colis ils m’ont renvoyé un autre et remboursé les frais de port, quelques semaines plus tard le premier colis est arrivé, comme je n’etais pas chez moi c’est mon père qui l’a réceptionné, il ne savait pas qu’il aurait du le refuser pour faire retour à l’envoyeur et de toute façon moi je ne lui avais rien donné comme instructions car je ne savais absolument pas que je l’aurais reçu.
Si l’on m’avait réclamé de payer à nouveau pour ce colis j’aurais refusé tout net... souvent les lettres de pseudo mise en demeure sont bidons et ce genre de démarches leur coûtent bien plus cher que ce qu’ils ne peuvent en retirer !

zooplus.fr

MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2019 18:56
par dominos
oui le colis était toujours chez l'expediteur, pas encore pris en charge par GLS d'apres le schéma (comme sur la photo sur ce post d'ailleurs)

par contre j'ai signé un papier pour que GLS me mette toujours les colis devant ma porte sans signatures, à mes risques et périls . Donc zooplus et gls sont déchargés si colis pas entier…même si lorsqu'il y a un gros probleme zooplus fait tout de même un geste, soit en remboursant, soit sur la commande suivant.

et oui c'est moi qui leur ai signalé que pour finir j'avais reçu le colis mais en très mauvais état…..d'ailleurs il manquait des sachets fraicheur et d'autres étaient percés et j'ai refusé de payer la totalité du colis…..après avoir échangé plusieurs courriers, ils ont enfin accepté un rabai significatif...….je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'avais rien signalé…mais je me suis dit que GLS allait signaler qu'il avait livré le colis et de toute façon je suis honnete, donc je trouvais normal de signaler l'arrivée du colis disparu.

zooplus.fr

MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2019 10:07
par Callisto
Merci pour ta réponse Domino. N'ayant rien signé, peut-être que cela différent avec moi. J'ai bien réfléchi, je vais prendre le risque de commander parce-que j'ai vraiment besoin de nourriture pour mes minous. Après, advienne que pourra...