Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par Naboo » Lundi 28 Novembre 2022 23:41

Hello,

j'ai deux chats stérilisé et un chat également castré. 9ans, 8ans et le petit dernier 4 ans. Ils mangent tous la même chose.

Depuis leur plus jeune âge je leur donne des croquettes Petcurean Go! Natural --> soit la recette recette "Poulet – Dinde – Canard" soit la recette Recette de "poulet" et plus récemment la Recette "agneau sans grains + sanglier"

Ce sont des croquette qui on largement été décrite ici sur le forum (a l'époque en tous cas) Elle me semblais être le meilleur choix à ce moment là.

Maintenant les temps on changés, la société ou je les commandais à mis la clés sous la porte... Du coup c'est le moment de reconsidérer le choix de mes croquettes. Surtout que tous mes chat sont stérilisé... Et que je ne leur ai jamais donné de croquettes adapté. C'est vrais que l'hivers, ils sont bien grassouillés...

Et j'ai besoins de votre aide car c'est vraiment une jungle... enfin vous savez...

Quel serait pour vous la meilleure croquette haut de gamme pour remplacer le Go ! que j'utilise jusqu'à maintenant ?

J'ai déjà remarqué les :

1. Purizon - Adult Sterilised - Poulet, poisson
2. FARMINA N&D Prime Stérilisé Poulet & Grenade
3. ORIJEN Regional Red
4. FERINGA Croquettes chat pressées à froid - DINDE
5. Je ne change pas mes habitude et je continu avec les Petcurean Go! Poulet – Dinde – Canard

Votre avis sera des lus précieux pour moi :-)
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 10:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme


Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par noubette » Mardi 29 Novembre 2022 14:03

je n'ai jamais réussi à vraiment m'y retrouver dans les compos des croquettes ; je fais au mieux en tenant compte du rapport qualité-prix

les deux félines ( 3 ans, 1 an) habitant ici mangent moitié/moitié (pâté/croquettes) si on compte en apport, ou 3/4 -1/4 si on compte en volume

leurs croquettes, c'est les feringa pressées à froid à la dinde que tu as citées : peu de glucides (elles sont compatibles avec chat diabétique, et stérilisé aussi) mais un petit peu trop de minéraux apparemment (heureusement qu'elles ne mangent pas que ça )
leur forme est bizarre (on dirait des granulés pour chevaux) mais elles les aiment beaucoup

pas testé les autres marques que tu cites
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par Naboo » Mardi 29 Novembre 2022 21:09

Merci pour ton avis :-)
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 10:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par dcm » Jeudi 01 Décembre 2022 19:18

J'ai donné des croquettes GO aussi, mais des problèmes d'approvisionnement m'ont fait changer pour des croquettes disponibles dans une animalerie proche de chez moi

Ce n'est qu'un avis personnel mais si j'avais trouvé des Orijen je serais passé chez eux, mais bon maintenant le cas ne se pose plus pour moi

Dans ton cas et si tu le peux reste avec les GO, au moins il n'y aura pas d'adaptation à faire avec une nouvelle marque, mais bon ce n'est qu'un avis hein, je ne détiens pas la vérité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par Shammy » Samedi 03 Décembre 2022 13:21

Moi je leur donne maintenant les croquettes Ziggy au poulet et ils les apprécient beaucoup (une variété au saumon vient de sortir). Elles sont fabriquées en France et la composition n'est pas mauvaise.
On ne peut les commander qu'en ligne mais je n'ai jamais eu de problème de livraison.
Avant je donnais les croquettes Attavik qui étaient très bien mais je les trouvais trop petites en taille.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par Mimischen » Samedi 03 Décembre 2022 18:39

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous pour mes 2 chats castrés de 3 et 6 ans. Et je dois dire que c'est très difficile de trouver de la qualité qui leur plait et ne les rends pas malades.

Même mon véto ne sait plus car les fabricants font n'importe quoi suivant ce qu'il dit, ils fabriquent avec des mauvais ingrédients et font fabriquer dans les pays de l'est pour plus de rentalbilité. La santé des chats.... pas leur problème.

Je me suis inscrite sur le groupe Alerte croquettes toxiques 130 000 membres qui analysent et vérifient les problèmes avec les croquettes donc je peux vous dire :

purizon il y a des gros problèmes depuis 1 an des animaux sont morts donc à proscrire
Farmina poulet Grenade, problème récent car fabriqué en Serbie, mauvaise qualité d'ingrédients et animaux malades.
Atavik je prenais avant mais maintenant la qualité c'est beaucoup détériorée, pareil. Vous le voyez aussi sur les boites on y retrouve des morceaux de sous produits (partie dures et grises, des bouts d'os etc. J'ai arrété.
orijens ce n'est plus ce que c'était et plusieurs membres se plaignent qu'avec le nouveau packaging leurs chats vomissent.

alors si vous avez une idée je suis le post

pour les boites c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Février 2019 11:53
Genre: Non spécifié

Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par Naboo » Dimanche 04 Décembre 2022 11:02

j'étais vraiment contant avec les Go!

mais comme dit plus haut, l'approvisionnement va en dent de scie et j'ai faillie être à cours de croquettes plusieurs fois...

Le problème c'est que sur le papier le Go! sont les meilleure (de ce que je lis sur ce forum.
Du coup changer me fait également très peur.

Je ne sais pas quoi faire :-)
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 10:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par Shammy » Dimanche 04 Décembre 2022 11:35

Pour les croquettes Go tu peux les trouver sur le site Petcurean
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Remplacer les croquettes actuelles de mes chats

par Naboo » Dimanche 04 Décembre 2022 12:01

Shammy a écrit:Pour les croquettes Go tu peux les trouver sur le site Petcurean

Le site de Petcurean en FR renvoie vers leur revendeur français aps-choice.fr
Je ne commande pas chez eux pour plusieurs raisons.
1. J'habite en Belgique et ils factures des frais de port astronomiques.
2. Leurs prix sont vraiment pas compétitif.
3. Ils on vraiment été désagréable avec toute les communication que j'ai pu avoir par mail avec eux.
Non, je ne peux pas passer par APS en France; il y a trop de choses qui ne vont pas.

J'avais un revendeur Hollandais pendant des années, presque 10 ans de bonheur !
Malheureusement je pense qu'ils on fermé boutique car leur site n'est plus accessible.
Prix considérablement moins cher que chez APS, livré en 24h, frais de port offert, cadeaux pour le chat et bon de réduction à chaque prochaine commande. le bonheur !

Sur le site de Petcurean international, je vois un autre importateur en Holland. Mais il ne me réponde pas par mail. Site également inaccessible.

J'en trouve aussi sur Zoomalia, mais les prix font les montagnes Russes... Ils prennent leurs client pour du bétail... Bref j'ai aussi un mauvais feeling avec eux. ça sera vraiment mon dernier choix si je ne trouve rien d'autre.

Voilà toute mon histoire avec ces croquettes et leurs revendeurs :-)
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 10:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités