Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Diarrhée perpétuelle de ma chatte Patoune

par chabidoudou » Lundi 03 Décembre 2018 11:21

Bonjour, je viens vers vous pour ma louloute, Patoune, car je n'ai plus d'idée pour qu'elle digère correctement...

Depuis que je l'ai adoptée, à savoir presque un an et demi, je lui donne des croquettes sans céréales. J'ai testé plusieurs marques, et avec chacune d'entre elle Patoune avait des selles pas vraiment moulées, une diarrhée pas trop méchante mais persistante quelle que soit la marque.
Le mois dernier, sans changer de marque, elle a commencé à avoir beaucoup de gaz très malodorants.
En recherchant sur le net j'ai appris que les croquettes sans céréales remplaçait souvent ces dernières par des pois, que les chats ne digèrent pas mieux, et c'était le cas des miennes. J'ai donc testé de la pâtée cette fois, sans céréales ni pois, pour vois ce que ça allait donner.
Les gaz ont disparu totalement (du moins quand elle ne décide pas d'aller manger dans la gamelle de son copain Tao, qui lui supporte toutes les croquettes) mais... Ses selles sont à présent complètement liquides ! J'ai attendu un moment pour vérifier que ce n'était pas la transition qui avait été trop rapide, mais non, ça se maintien...
Comme la demoiselle a en plus un problème de propreté que j'essaie de régler... Je ne vous dis pas le fun pour aller ramasser ça par terre... :x

Je précise aussi que la miss est vermifugée régulièrement ! :wink:

Bref, quelqu'un a une idée du pourquoi ? Des expériences similaires ? Je désespère complètement... :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 8:45
Genre: Non spécifié


Diarrhée perpétuelle de ma chatte Patoune

par Hermione38 » Lundi 03 Décembre 2018 11:33

As tu essayé une cure de probiotiques ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Diarrhée perpétuelle de ma chatte Patoune

par Lestes » Lundi 03 Décembre 2018 18:51

Heyo !

Je te conseillerais de l'amener chez ton véto. L'allergie alimentaire est une piste qu'il va falloir explorer.
Voir aussi si il n'y aurait pas un problème de parasites. Certains sont résistants au vermifuge classique et demandent des vermifuges beaucoup plus puissants, ou des antibiotiques.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Diarrhée perpétuelle de ma chatte Patoune

par Cinto22 » Mardi 04 Décembre 2018 11:45

:HELLO:

Effectivement une visite chez le vétérinaire s'impose !

Cela ne serait-il pas du également à une transition trop rapide dès le départ et les multiples changements n'ont pas aidé.
Comment as-tu fait la transition quand elle est arrivée chez toi ?
Avait-elle déjà des croquettes sans céréales là ou tu l'as adopté ? Sinon, as-tu fait une longue transition ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités