Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitations

par marlaz » Jeudi 25 Mai 2023 13:19

Bonjour,
Je dois récupérer la minette de ma sœur à cause dd son futur déménagement dans un appartement où le propriétaire ne veut pas d'animaux. J'aimerais éviter qu'elle l'a cède à un inconnu qui je pense sera difficile à trouver suite a ses antécédent de santé ( AVC à l'âge de 4 ans).
Dallie est une chatte stressée.
Pour qu'elle vienne chez moi, il faut que qu'elle accepte les miens et inversement.
Il y a des années, ils ont été en contact s'était je dirais mitigé (pas de bahuare), beaucoup de grognement m, quelque coup de pattes.
Comment faire?
Communication animale pour aider?
Un anti stressant pour la minette?
Un protocole à respecter?
Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 19
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 19:14
Genre: Femme


Cohabitations

par Chef » Jeudi 25 Mai 2023 20:55

Bonsoir

Vous pouvez appliquer ces conseils (https://www.chat-et-cie.fr/cohabitation-chat-chien/).

Le principe est quasi le même pour la cohabitation chat-chat.

Il faut les séparer au début (avec une barrière ou grillage) mais qu'ils puissent se voir ou se sentir.

Le féliway peut être utile mais ça ne fonctionne pas avec tous les chats. A tester donc.

Je ne pense pas qu'une communication animale vous aidera beaucoup a part vous faire perdre de l'argent.

Il faudra prendre le temps pour arriver à une bonne entente ou pour que les chats se tolèrent.

J'espère que d'autres membres pourront vous apporter des conseils.

Je tenais à saluer votre geste de récupérer cette minette malgré sa santé et les conditions :bravooo: :ave:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Cohabitations

par noubette » Samedi 27 Mai 2023 21:14

rien à dire de plus que le chef, sauf peut-être une chose : il faut que vos chats associent l'arrivée de cette minette à quelque chose de plaisant. Donc des son arrivée et même si elle est dans une pièce à part au début, il faut féliciter les autres, les récompenser avec des choses qu'ils aiment (câlins, friandises, jeux ..). il faut que pour eux nouvelle minette = des choses agréables (et surtout aucune chose désagréable).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Cohabitations

par marlaz » Samedi 27 Mai 2023 21:54

Merci, pour vos réponses.
En pleine réflexion pour aménagé la maison et comment procéder.
Je pense mettre une barrière à l'étage au niveau de l'escalier avec une barrière pour enfant, en rajoutant un carton en haut pour éviter que mes 2 chats sautent. Elle aura l'étage pour elle et eux le bas. La journée, les miens vont dehors donc elle aurait la maison en entier. Et un petit tour au veto pour elle pour un destressant car elle va stress +++ avec l'enfermemant donc risque qu'elle s'arrache les poils encore plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 19
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 19:14
Genre: Femme

Cohabitations

par marlaz » Vendredi 23 Juin 2023 15:00

Bonjour,
Dalie, la minette de ma sœur est arrivée hier soir.
Elle est stressée et apeuré, (environnement et à cause de mes 2 autres chats).
Je l'ai mise à l'étage. La journée, elle a la maison entière car les miens sont dehors.
Véto de prévue pour elle afin de voir pour l'aider pour son stress.

20230622_165003.jpg
20230622_165003.jpg (8.49 Kio) Vu 583 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 19
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 19:14
Genre: Femme

Cohabitations

par Chef » Vendredi 23 Juin 2023 15:24

:HELLO:

On ne voit rien sur la photo :(
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Cohabitations

par Chef » Vendredi 23 Juin 2023 15:33

Je fais un test et pas de soucis du coté du forum

IMG_20171230_193727_446.jpg
IMG_20171230_193727_446.jpg (209.45 Kio) Vu 559 fois
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Cohabitations

par marlaz » Vendredi 23 Juin 2023 15:35

Ok je retenterais sur pc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 19
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 19:14
Genre: Femme

Cohabitations

par Chef » Vendredi 23 Juin 2023 15:35

marlaz a écrit:Ok je retenterais sur pc


:goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Cohabitations

par noubette » Vendredi 23 Juin 2023 19:18

marlaz a écrit:Bonjour,
Dalie, la minette de ma sœur est arrivée hier soir.
Elle est stressée et apeuré, (environnement et à cause de mes 2 autres chats).
Je l'ai mise à l'étage. La journée, elle a la maison entière car les miens sont dehors.
Véto de prévue pour elle afin de voir pour l'aider pour son stress.

20230622_165003.jpg


Merci pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Cohabitations

par ManonB » Samedi 24 Juin 2023 12:37

Pour la cohabitation, n'ayant qu'un chat, je ne pourrais pas trop vous aider.

En ce qui concerne le stress, je connais beaucoup mieux; ma minette est également une grande anxieuse (plusieurs cystites idiopathiques, nourriture pour ce problème à vie). Pour elle, le Zylkène fonctionne très bien &le Feliway peut aussi aider en complément. Il existe aussi Rescue Pet, qui est aussi un produit naturel. :wink:

Bon courage pour la cohabitation &bravo pour votre geste.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités