par Lestes » Samedi 05 Août 2023 13:21
Bonjour,
A 3-4 mois, Oboe pesait 1.5-2kg (Norvégien, chat de grande taille) et mangeait en moyenne 30-40g de croquettes et 30g de pâtée. Du coup, ce que mange la tienne ne me choque pas.
Surtout qu'à partir de 3-4 mois, la prise de poids n'est plus aussi régulière qu'avant.
Entre ses 3 mois et ses 1 an, Oboe a pris 2.8kg, et le plus gros de la prise de poids s'est fait vers ses 6-8 mois.
J'ai demandé à des amis qui ont eu une naissance de chatons de taille plus "normale" (parents entre 3 et 4kg) et qui font les courbes de poids depuis la naissance. Les chatons ont actuellement 3 mois et demi, ils font 1.4kg et prennent 100g en deux semaines.
La tienne étant beaucoup plus petite que les nôtres, et faisant déjà presque la moitié du poids de sa mère, ça ne me choque pas qu'elle n'ait pas grossi plus que ça.
J'ajouterai aussi que ce que tu utilises comme balance est important. A ce stade, il faut vraiment une balance très sensible pour pouvoir les peser précisément sur une semaine. Vu son gabarit, si tu n'as pas de balance "cuisine" qui pèse vraiment au gramme près (certaines balances ne détectent pas les variations en dessous de 10g, 100g, etc.), il vaut mieux passer à une pesée par mois.
Enfin, le changement d'environnement est forcément stressant, donc les deux premières semaines, la prise de poids peut être minime.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)