Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oedème pulmonaire

par Daeri » Mardi 14 Mai 2024 22:15

Petit passage rapide.

Merci encore pour votre soutient ❤️ pas facile de gérer ces hauts et bas. En plus le cachet de diurétique est énorme ! Même divisé en quatre, je suis encore obligé de le couper en deux pour avoir des morceaux plus gros qu'un dermipred. Ça fait donc 5 envois au lance-pilule par jour 😨 heureusement qu'il n'y en a que pour 5 jours car je peux déjà vous dire que la patience de Gecko atteint ses limites. A moi de l'être encore plus. Je vous mettrais une photo du cachet à côté d'un dermipred.

J'avais oublié de préciser hier que Gecko avait encore perdu encore un peu de poids en 15 jours.

J'attends le rendez-vous de vendredi pour savoir la suite et décider. La véto ne m'a pas rappelé aujourd'hui malgré ma relance en milieu d'après-midi.

Sinon Geckos va bien là, j'espère juste qu'on va avancer..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Oedème pulmonaire

par yacapu » Mardi 14 Mai 2024 23:41

Bonsoir justement je venais voir les nouvelles.
Pas toujours facile avec les comprimés, ils sont pas souvent adapté pour nos chats je comprends pas que les laboratoires ne font rien comme pour le comprimé scopalgine c'est une horreur à faire prendre les chats se mettent à baver des qu'ils ont en bouche.
Dommage que la véto ne t'ai pas rappelé.
J'espère que vendredi, tu en seras plus et qu'il y aura un traitement. Courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17414
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Mercredi 15 Mai 2024 20:25

Bonjour, comment va Gecko aujourd'hui ? Avez-vous eu des nouvelles du vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Oedème pulmonaire

par Daeri » Mercredi 15 Mai 2024 20:31

Hello,

Non pas de nouvelle :? Gecko va bien sauf qu'il sature vraiment de tous ces cachets, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois tout à l'heure pour lui donner le dermipred et il essayait vraiment fort de s'esquiver (j'ai eu droit à une griffe plantée sous un onglet, aie). Et il me reste encore les deux morceaux de l'autre cachet à lui donner ce soir !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Mercredi 15 Mai 2024 21:44

Merci pour les nouvelles. Bon, faut voir le côté positif, qui est qu'il retrouve la forme 😅...
Il faudrait vraiment que les labos travaillent sur l'appétence des médicaments... c'est une "grosse misère" pour l'animal et l'humain. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Oedème pulmonaire

par ManonB » Vendredi 17 Mai 2024 13:51

Quelles sont les nouvelles Daeri?

J'espère que tu as pu réussir à contacter le vétérinaire?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2707
Sujets: 116
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Vendredi 17 Mai 2024 19:03

Hello,

La véto m'a rappelée tout à l'heure et a transmis son dossier à mon vétérinaire traitant comme ils disent. L'analyse cyto n'a rien donné de concluant. Gecko a perdu un tout petit peu de poids (40g) rien de significatif, d'autant qu'avec le diurétique il faut boire plus, ce qui n'est pas forcément le cas (je n'ai pas spécialement fait attention à ça). Le véto traitant reste sur l’hypothèse du lymphome mais a dit qu'il fera un drain si le problème revient encore. Je dois continuer le dermipred et le diurétique. J'ai déjà pris un rendez-vous pour le 31 pour le suivi.

Sinon, Gecko reste amaigri, mais il est très actif, joueur, curieux. Son état cette semaine n'a rien à voir après la première ponction, où il avait mis plusieurs jours à s'en remettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Vendredi 17 Mai 2024 19:41

La photo des cachets :

photostudio_1715967604886.jpg
photostudio_1715967604886.jpg (405.03 Kio) Vu 594 fois


diurétique à gauche, dermipred à droite
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Vendredi 17 Mai 2024 19:42

Merci pour ces nouvelles, Daeri ! Bon, les nouvelles sont plutôt bonnes! S'il mène plus ou moins sa petite vie comme avant, c'est bon signe. Il mange bien aussi, non? En tout cas, 40gr, c'est vrai qu'après tout ce qu'il a enduré ces derniers jours... Dans 2 semaines, il aura sans doute repris. Bonne continuation pour la prise des médicaments et bon rétablissement définitif à Gecko. 🙂
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Oedème pulmonaire

par yacapu » Vendredi 17 Mai 2024 21:20

Bonsoir pas toujours facile pour les vetos de trouver le bon diagnostic.
Oui les comprimé sont énormes.
J'espère qu'avec le traitement ça ira mieux, courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17414
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par ManonB » Samedi 18 Mai 2024 12:06

:shock: Purée. Si je devais donner ça à Chanelle, je finirais aux urgences! :lol:

Contente d'apprendre que Gecko va bien &qu'il mène sa petite vie normalement; tu ne vas pas faire le scanner, du coup?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2707
Sujets: 116
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Dimanche 19 Mai 2024 15:37

Gecko n'est pas bien de retour . Il respire la gueule ouverte, les mouvements du ventre bien marqués :?

La ponction ne date même pas d'une semaine..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Dimanche 19 Mai 2024 17:22

:( et ça tombre toujours un week-end... Bon courage !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1778
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Dimanche 19 Mai 2024 17:47

Pour l'instant, ça va encore. Il ne le fait pas tout le temps, il bouge, il grimpe sur l'arbre à chat. Je sais très bien où ces signes nous mènent :| Et ça veut dire que le diurétique n'a pas aidé. C'est terrible d'avoir son animal qui fait des épanchements comme ça et qui dépérit lentement. Les ponctions l'aident momentanément mais c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Dimanche 19 Mai 2024 17:54

C'est vraiment sûr que la Pif est écartée ? Elle est curable, à présent, si prise à temps... Je te mets un lien fiable :
https://www.facebook.com/groups/611346099804001/
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1778
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités