Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Samedi 19 Août 2017 16:50

Voilà, ça y est; Newton est arrivé chez nous.
Nous l'avons ramené de Bretagne ce jeudi 17 aout 2017.
Finalement notre choix c'est porté sur un chaton Exotic Shortair puisque l'éleveuse avait des persans et des exotics shortair et avait eu 2 mise bas à 3 jours d'intervalle.
C'est mon mari qui a aussitôt repéré notre petit chaton. Il l'a trouvé superbe de par sa robe. Et puis lorsque nous l'avons pris dans nos bras il s'est aussitôt mis à ronronner, se frotter contre nous ou se cacher les yeux au creux de mon coude ou du cou de mon mari.
Donc, nous sommes ressorti avec notre petite boîte à ronron dans sa boîte de transport.
Au début, il n'a pas accepté et à griffé le bord en passant ses pattes au travers de la grille. Le temps qu'on le mette en voiture sur le siège arrière et qu'on attache la boîte avec la ceinture de sécurité, il s'était déjà calmé.
Ensuite, il a miaulé à peine 4 à 5 minutes et encore ... Puis, il a passé son temps à nous regarder au travers des ouverture de la boîte durant tout le trajet qui a duré environ 4 heures.
Je me retournais et je rencontrais son regard.
A une halte sur l'autoroute, nous nous sommes mis à tour de rôle juste devant sa porte grillagée pour lui parler, le rassurer et le caresser mais sans oser le sortir. Il nous regardais et miaulait tout doucement et calmement.
Arrivé chez nous il a été se cacher derrière le canapé après être sortit rapidement et seul de sa boîte.
Depuis, il aime bien l'arrière du canapé mais, il sort dés qu'on l'appelle, il mange, boit et a bien su trouver sa litière.
Il explore son nouveau domaine: cuisine, salon, salle à manger car nous n'avons pas de porte. Il regarde les chiens au travers de la vitre de la porte fenêtre. Il est hyper attentif aux bruits qui sont nouveaux pour lui.
Les aboiements des chiens ne lui font aucun effet car là d'ou il vient il y avait des chiens. Par contre, tout les autres bruits le font se mettre aux aguets. Il n'est pas rassuré non plus par la voie de mon mari car, il n'y avait pas d'homme là d'ou il vient et la dame nous l'avait dit. Cela ne l'empêche pas de suivre mon mari aujourd'hui donc, je pense qu'il s'habitue vite même je constate qu'il est bien plus à l'aise avec moi et vient vers moi beaucoup plus facilement et me suit souvent.
Tout à l'heure, je me suis enfermée dans la chambre avec lui et on a joué sur le lit. Il a aussitôt mis sa boîte à ronrons en action et n'arrêtait de se frotter sur moi dés que je cessais de jouer avec lui pour lire. Je l'ai mis sur le dos et lui ai fait des chatouilles, bref nous avons fait plus ample connaissance.
Le matin, je lui nettoie les yeux et il se laisse plutôt faire. Il adore que je lui passe l'étrille sur le corps puis une brosse en poil de sanglier. Là, il reste sur place et ronronne à n'en plus finir.
Voilà pour nos début avec Newton. Je désespère par contre de réussir à mettre des photos car, j'ai échoué lamentablement jusque maintenant pourtant, j'ai télécharger sur TINYPIC mais, je ne retrouve pas mes photos.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme


Newton ma petite boîte à ronrons

par dominos » Samedi 19 Août 2017 17:11

c'est vrai que la première fois c'est toujours un peu galère...une fois qu'on a compris c'est facile !

voila comment faire avec HOSTINGPICS qui se trouve ci-dessous .....

tu clique sur parcourir....tu choisis ta photo dans ton ordinateur....tu cliques sur ta photo puis sur envoyer l'image (en dessous de "parcourir"....puis tu attends....ça peut prendre du temps, patience !!....ensuite tu copies la ligne qui correspond à taille reelle (tu cliques sur la ligne, elle devient bleue automatiquement, tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton droit de la souris pour choisir "copier" ensuite tu cliques sur copier) puis tu vas sur le post et tu cliques sur coller (comme avant clique droit de la souris, puis selectionne coller)

le lien s'inscrit sur le post

ensuite tu cliques sur "envoyer" en bas du post....ça y est ta photo devrait alors être visible !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Dimanche 20 Août 2017 18:56

Image
Voilà une photo de Newton. Pas trop rassuré à notre arrivée chez nous.
C'est bizarre; il n'y a qu'une photo qui s'affiche !!

Un grand merci Dominos pour ton aide. :HELLO:
Modifié en dernier par sylvia45 le Dimanche 20 Août 2017 19:08, modifié 1 fois.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Dimanche 20 Août 2017 18:58

Image
Pas très nette cette photo.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Dimanche 20 Août 2017 19:06

Voilà l'arbre à chat de Newton. Nous avons juste acheté la partie grise (niche et haut dessus); tout le reste est fait maison.
Image
La chachette à droite en bas était à ma douce Sybelle; mon mari voulait l'ajouter mais perso, j'ai refusée. Certe le reste était usé et cette cachette aurait pu servir mais, pour moi: "non, elle était à Sybelle". Donc, pour l'instant, elle a été rangée. Plus tard peut-être ............ Il n'y a pas assez longtemps que notre vieille minette nous a quité.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par dominos » Lundi 21 Août 2017 13:57

merci pour les photos !
newton a une jolie bouille ! tout mignon. il s'habitue petit à petit. cela va venir !
très bien cet arbre à chat ! par contre au debut il ne va peut-être que utiliser la partie de gauche sur la photo !

je comprends avec la petite niche de Sybelle. mon nougat est parti il y a environ une année...et lrosque je vais debors c'est comme si je le voyais encore dans sa place préferée dans l'enclos...d'ailleurs aucun chat n'a repris cette place .......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Lundi 21 Août 2017 17:07

Voilà Newton hier soir
Image
Image
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Lundi 21 Août 2017 17:11

Je recommande ce genre de circuit; Newton adore jouer avec la balle qui se trouve à l'intérieur des tunnels.
Image
Image
Image

Ca y est; j'ai ENFIN compris comment mettre plusieurs photos sur un même message !!! :siffle: :siffle:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par dominos » Mardi 22 Août 2017 7:20

oui les chatons aiment ce jeux !
on voit qu'il est chez lui ! il s'est bien adapté !
prochaine étape....rencontre avec les petits fauves !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Newton ma petite boîte à ronrons

par zara » Mardi 22 Août 2017 7:47

Merci pour les photos :wink:
Il est tout mignon ce chaton :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par raffie » Mardi 22 Août 2017 13:45

il est trop mignon et s'adapte très vite :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Mardi 22 Août 2017 17:24

Merci à tous pour vos commentaires sur Newton.
Il continue de prendre possession de son nouveau chez lui.
Nous avons nos 2 petits enfants chez nous pour toute la semaine (8 et 4 ans).
Du coup pour Newton qui n'avait eu à faire qu'à des dames, je m'inquiétais un peu. Je sais, je m'inquiète de rien mais je veux être certaine de ne pas louper quelque chose dans sa sociabilisation :::wink:::
Du coup tout se passe bien. J'ai bien spécifié à mes petits enfants que c'était un bébé chat. Qu'il ne fallait pas être brutal ni crier. Ils joue avec lui tranquillement avec les plumeaux et autres jouets à la disposition et respectent son repos.
Avec les chiens; tout va bien aussi. En ce moment Newton est sur une chaise de la salle à manger et les chiennes vont et viennent aux alentours. Sauf Idy qui voudrait bien se l'approprier pour le materner.
De son côté, Newton les ignore royalement. Imperturbable il reste allongé sur la chaise. Il ne prête même pas attention au nez de Idy qui, faisant la belle essaie de le renifler de plus prêt.
Cool mon loulou. Elle semble bien dans sa tête et dans ses pattes ma petite boîte à ronrons. Je suis ravie.
PS: promis, des photos des chihuahuas bientôt (je suis bien occupée avec mes petits enfants :::wink::: ).
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Jeudi 24 Août 2017 15:29

La rencontre avec mes 5 fauves canins se passe super bien. Newton les regarde et c'est tout :D Même pas peur na !!!
Les chiennes vivent leur petite vie et lui la sienne et c'est tout. Cool !!!!!!!!! :siffle:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par raffie » Jeudi 24 Août 2017 15:35

Merci de nous donner des nouvelles cela fait vraiment très plaisir de voir qu'il s'adapte très bien à sa nouvelle famille :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Newton ma petite boîte à ronrons

par sylvia45 » Vendredi 25 Août 2017 17:21

Newton est paisiblement en train de dormir sur une épaisse couverture sur une chaise de la salle à manger, complètement ignorant des chiennes qui voudraient bien jouer avec lui surtout Idy qui piaffe d'impatience. Mais, même réveillé; il les regarde impassible. C'est trop rigolo de le voir flegmatique ce chaton.
Ce matin, il avait une visite chez la vétérinaire. Tout va bien. Son petit coeur bat comme il faut, ses testicules sont bien descendus, ses oreilles internes sont propres mais extérieurement elle m'a dit comment lui nettoyer. Il pèse 1,500 kg tout rond. Il a prit 10 gr. depuis son arrivée chez nous il y a 1 semaine. Elle m'a dit que les croquettes Royal Canin chaton que je lui donne étaient très bien.
Elle m'a demandé avant de lui faire sa première vaccination de le tester contre la leucose et le sida ou bien de le vacciner direct. J'ai choisi le test et bonne nouvelle: le test a été négatif.
Ma petite boîte à ronrons à été très courageuse car du coup, il a du subir une prise de sang en plus de ses vaccins.
Je suis fière de lui à tout niveau. Plus les jours passent et plus je suis contente de ma petite boîte à ronrons en voyant son attitude à la maison. La vétérinaire m'a confirmé que cette race de chat était calme tout en étant joueuse et chasseuse en même temps.
Ce qui explique un tout petit point négatif mais que je me dois de vous avouer pour être tout à fait franche: Newton aime BEAUCOUP les oiseaux de la maison :siffle:
Alors, je le guette et dés qu'il s'approche de la cage des colombes diamant, je lui envoie un jet d'eau. Il se carapate bien vite, ne sachant d'ou cela vient car il ne me voit pas. Hier, il a réussi a l'escalader 2 fois rien qu'en s'accrochant aux barreaux. Il sait qu'il fait une bêtise car je lui ai dit "non" plusieurs fois alors si je le surprend, il est en panique et ne sait plus par ou descendre. Il est vraiment très intelligent.
Hier soir, il a arraché les plumes d'un de ses plumeaux. Pour ne pas qu'il s'étouffe avec les plumes je les lui ai prises et posées sur le buffet en prévision de réparer son jouet le lendemain. Il a vu ou je les avais posé, il est monté sur le toit de sa litière pour monter sur le buffet et chiper les plumes.
Avec mon mari, nous sommes bluffés par ce minet. Est-ce la race qui veut ça ?? Ai-je oublié que avant d'avoir 17 ans notre Sybelle (chat de gouttière) était aussi filoute ?? Je ne sais plus !! En tout cas, cela fait 1 semaine aujourd'hui que Newton st avec nous et il semble être bien chez nous et nous, on est gaga !! :lover:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités