Newton est paisiblement en train de dormir sur une épaisse couverture sur une chaise de la salle à manger, complètement ignorant des chiennes qui voudraient bien jouer avec lui surtout Idy qui piaffe d'impatience. Mais, même réveillé; il les regarde impassible. C'est trop rigolo de le voir flegmatique ce chaton.
Ce matin, il avait une visite chez la vétérinaire. Tout va bien. Son petit coeur bat comme il faut, ses testicules sont bien descendus, ses oreilles internes sont propres mais extérieurement elle m'a dit comment lui nettoyer. Il pèse 1,500 kg tout rond. Il a prit 10 gr. depuis son arrivée chez nous il y a 1 semaine. Elle m'a dit que les croquettes Royal Canin chaton que je lui donne étaient très bien.
Elle m'a demandé avant de lui faire sa première vaccination de le tester contre la leucose et le sida ou bien de le vacciner direct. J'ai choisi le test et bonne nouvelle: le test a été négatif.
Ma petite boîte à ronrons à été très courageuse car du coup, il a du subir une prise de sang en plus de ses vaccins.
Je suis fière de lui à tout niveau. Plus les jours passent et plus je suis contente de ma petite boîte à ronrons en voyant son attitude à la maison. La vétérinaire m'a confirmé que cette race de chat était calme tout en étant joueuse et chasseuse en même temps.
Ce qui explique un tout petit point négatif mais que je me dois de vous avouer pour être tout à fait franche: Newton aime BEAUCOUP les oiseaux de la maison
Alors, je le guette et dés qu'il s'approche de la cage des colombes diamant, je lui envoie un jet d'eau. Il se carapate bien vite, ne sachant d'ou cela vient car il ne me voit pas. Hier, il a réussi a l'escalader 2 fois rien qu'en s'accrochant aux barreaux. Il sait qu'il fait une bêtise car je lui ai dit "non" plusieurs fois alors si je le surprend, il est en panique et ne sait plus par ou descendre. Il est vraiment très intelligent.
Hier soir, il a arraché les plumes d'un de ses plumeaux. Pour ne pas qu'il s'étouffe avec les plumes je les lui ai prises et posées sur le buffet en prévision de réparer son jouet le lendemain. Il a vu ou je les avais posé, il est monté sur le toit de sa litière pour monter sur le buffet et chiper les plumes.
Avec mon mari, nous sommes bluffés par ce minet. Est-ce la race qui veut ça ?? Ai-je oublié que avant d'avoir 17 ans notre Sybelle (chat de gouttière) était aussi filoute ?? Je ne sais plus !! En tout cas, cela fait 1 semaine aujourd'hui que Newton st avec nous et il semble être bien chez nous et nous, on est gaga !!