Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir

par Nandso » Jeudi 14 Mai 2015 23:33

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car depuis un moment un de mes chats gratte a la porte et cogne dedans jusqu'à l'ouvrir complétement.
Le problème étant que ce soir, je me suis aperçue que le bas de la porte commençait vraiment a être abimé (les panneaux commence a se séparer de montant).
Il faut savoir que je vis en maison avec jardin, et qu'il s'agit de la seule pièce qui lui est interdite en journée.
Il s'agit de notre porte de chambre.Nous sommes obligés de la fermer en journée car comme nous sommes absents le lit et l'endroit préféré de notre autre chat pour vomir (sympa quand on voit ça au moment d'aller se coucher).
La nuit, aucun problème puisque les 2 chats dorment avec nous.
Je ne sais plus quoi faire.Nous l'avons grondé, sans effet, nous avons bloqué la porte avec un carton de meubles pendant 2 mois, mais on a fini par monter le meuble et il a recommencé, on a été le chercher juste après son "méfait", il y retourne 5 mn après...
Je ne sais plus quoi faire pour l'empécher de défoncer la porte, en sachant que quand il ne gratte pas, il fonce dedans jusqu'a l'ouvrir (c'est un gros matous avec beaucoup de force face a une porte assez ancienne).
Si quelqu'un d'entre vous a une idée je suis preneuse...
Merci d'avance pour vos idées et conseils et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :-D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2015 23:13
Genre: Non spécifié


Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir

par Mamiecat » Vendredi 15 Mai 2015 8:37

Tu peux essayer de passer du jus d'agrume dans le bas de la porte accessible à ton chat.

Tu dis que la seule raison pour laquelle tu interdis la chambre le jour c'est parce que ton autre chat vomit sur le lit. Il n'est pas normal qu'un chat vomisse ainsi régulièrement. Tu devrais consulter un véto pour en connaître l'origine et la soigner. S'agit-il de poils ? Dans ce cas, il faudrait lui donner régulièrement de la pâte de malt (SAVORIAL/véto), un traitement d'attaque sur 3 jours et ensuite 1 cm/semaine en entretien. Brosser tes chats régulièrement, c'est la période de mue.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir

par Nandso » Vendredi 15 Mai 2015 10:11

Bonjour Mamiecat et merci pour ta réponse.
Pour mon autre chat pas de soucis, il ne vomit pas non plus tous les jours et on connait la raison (la véto nous l'a déja confirmée).
C'est un ancien chat de gouttière qui mange en bonne quantité, et dès que l'estomac est trop plein, il vomit.
Et malheureusement, on ne peut pas vraiment le rationner, car il est beaucoup dehors,et mes voisins lui donnent régulièrement a manger malgrè le fait que je leur demande de ne pas de faire.
J'essaierai ce week end pour le jus d'agrume voir ce que cela donne.Je dois utiliser un agrume en particulier ou du jus de citron seul sera efficace?ma porte est blanche et j'ai peur que les autres agrumes colorent la peinture
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2015 23:13
Genre: Non spécifié

Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir

par tyluma » Vendredi 15 Mai 2015 11:23

La porte peu fermer à clé ?
Sinon le plus simple serait de la fermer à clé et de mettre un carton ou même une plaque de de medium pour qu'il ne puisse plus faire "de mal " à la porte.
Pour moi c'est le plus simple.
Car malheureusement quand à chat à un truc dans la tête, ce n'est pas facile de lui faire changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir

par Nandso » Vendredi 15 Mai 2015 12:43

Bonjour Tyluma,

Malheureusement pour la porte il n'y a de serrure sur la poignée (ça aurait été trop simple :laugh: ).
Pour le moment, jai mis un bac rempli de livres pour ne pas qu'il puisse le déplacer, mais bon, sur un tout petit palier, on se prend régulièrement les pieds dedans et un jour quelqu'un risque de se faire mal.
Et pour le panneau de médium,cela ne serait pas suffisant (à moins de le fixer mais nous sommes locataires, donc pas envie de racheter une porte le jour où on partira), quand tu vois qu'il arrive à bouger le panier à linge quand on le met devant la porte (oui, mon chat se prend pour Hulk par moment).
En tout cas, merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2015 23:13
Genre: Non spécifié

Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir

par Mamiecat » Vendredi 15 Mai 2015 17:53

Alors, si tu veux tenter avec de l'agrume, voici une méthode de dissuasion efficace pour les chats qui en principe ont horreur de cette odeur d'agrume et donc des pelures : l'important est de cibler l'odorat du chat, donc de choisir l'agrume le plus fort, c'est à dire le pamplemousse. Tu peux utiliser la pelure que tu peux mettre en petits morceaux sur le sol près de la porte de ta chambre ou alors faire une mixture à base de jus de citron (ou pamplemousse) et d'eau, dans laquelle tu mets la pelure du fruit à macérer. Tu mets ton mélange dans un pulvérisateur et tu pulvérises le bas de ta porte.
Je me suis servie de ce procédé pendant longtemps pour un chat qui était aveugle et pour lequel je devais baliser les endroits dangereux, où il ne devait pas aller, et ça marche ! Mais, encore faut-il que le chat n'aime pas les agrumes, ce qui est en principe le cas général.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir

par Shura » Vendredi 15 Mai 2015 19:11

:HELLO:

Perso, je n'ai pas d'idée mais ton histoire de chat-Hulk m'a bien fait rire :laugh: :laugh: :laugh:
Même si avoir un chat aussi obstiné et têtu ne doit pas être facile à vivre vu toutes les solutions que tu as essayées ;)

Peut-être mettre un panier devant la porte pour qu'il se couche dedans au lieu de pousser la porte, ou détourner son attention avec une peluche que tu lui donnerais le matin ?
Enfin, je ne sais pas ...


:perplex:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités