Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat urine partout et gratte a la porte tout le temps !!

par Manue3529 » Vendredi 29 Mai 2015 16:17

Bonjour a tous!
Je vous explique le soucis que j'ai avec un de mes chats.
C'est un mal de 4ans castré. Mais celui ci fait pipi hors de sa litière très souvent et n'arrête pas de gratter a la porte comme si il voulait sortir (c'est des chats d'intérieurs). C'est très souvent et très agaçant! Peut être est-il mal castré? Ou jaloux car j'attend mon premier enfant? Son frère lui est comme d'habitude mange et dors! Avez-vous peut être des réponses a mes questions?
Merci !! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 29 Mai 2015 15:19
Genre: Non spécifié


Mon chat urine partout et gratte a la porte tous le temps !!

par zara » Vendredi 29 Mai 2015 17:34

Un chat qui était propre ,et qui soudainement urine hors de sa litière peut avoir une infection urinaire .Donc,il faut déjà écarter ce problème par une consultation chez le vétérinaire . Avait-il ses deux testicules de descendus quand vous l'avez fait castrer ? Si oui,c'est facile de savoir s'il en reste un dans les bourses, en tâtant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat urine partout et gratte a la porte tout le temps !!

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 11:15

Du même avis que Zara, consultation véto pour vérifier qu'il n'y a pas de pathologie urinaire, et un petit bilan en prime.

Je pense que ton chat n'est pas "jaloux", simplement, tu est enceinte et tu dégages des phéromones qui l'indique à ton chat, et celui-ci peut réagir à ce bouleversement de son environnement. Comme tu le ferais si tu avais déjà un premier enfant, tu vas devoir le faire participer à la future naissance pour qu'il la vive du mieux possible. Tous les chats ne réagissent pas ainsi, d'autres n'en ont rien à faire comme son frère, et d'autres y sont plus sensibles. Là, ton chat est perturbé ! Il peut stresser, tu vas devoir le rassurer.

Mets une litière à l'endroit où il fait sur le sol. Deux chats, 2 à 3 litières ! Nettoyage du sol avec de l'eau vinaigrée, puis bicarbonate pendant plusieurs heures pour désodoriser, car si ce chat sent l'urine imprégnée, c'est une invitation à y revenir.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat urine partout et gratte a la porte tout le temps !!

par Manue3529 » Samedi 30 Mai 2015 11:53

Merci de vos réponses!!! Je suis déjà aller voir le veto mais pas de problème urinaire. Je pense qu'il voit qui va y avoir un changement. Je vais prendre vos conseils et le rassurer comme je peux. Merci a vous!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 29 Mai 2015 15:19
Genre: Non spécifié

Mon chat urine partout et gratte a la porte tout le temps !!

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 14:07

Pour t'aider, je te conseille la lecture de ce sujet sur le forum :
fiches-conseils/comment-preparer-le-chat-a-l-arrivee-d-un-bebe-t41154.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités