Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216870 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139032 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118921 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113019 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111078 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105594 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
5 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat urine partout et gratte a la porte tout le temps !!
Bonjour a tous!
Je vous explique le soucis que j'ai avec un de mes chats.
C'est un mal de 4ans castré. Mais celui ci fait pipi hors de sa litière très souvent et n'arrête pas de gratter a la porte comme si il voulait sortir (c'est des chats d'intérieurs). C'est très souvent et très agaçant! Peut être est-il mal castré? Ou jaloux car j'attend mon premier enfant? Son frère lui est comme d'habitude mange et dors! Avez-vous peut être des réponses a mes questions?
Merci !!
Je vous explique le soucis que j'ai avec un de mes chats.
C'est un mal de 4ans castré. Mais celui ci fait pipi hors de sa litière très souvent et n'arrête pas de gratter a la porte comme si il voulait sortir (c'est des chats d'intérieurs). C'est très souvent et très agaçant! Peut être est-il mal castré? Ou jaloux car j'attend mon premier enfant? Son frère lui est comme d'habitude mange et dors! Avez-vous peut être des réponses a mes questions?
Merci !!
Mon chat urine partout et gratte a la porte tous le temps !!
Un chat qui était propre ,et qui soudainement urine hors de sa litière peut avoir une infection urinaire .Donc,il faut déjà écarter ce problème par une consultation chez le vétérinaire . Avait-il ses deux testicules de descendus quand vous l'avez fait castrer ? Si oui,c'est facile de savoir s'il en reste un dans les bourses, en tâtant !
Du même avis que Zara, consultation véto pour vérifier qu'il n'y a pas de pathologie urinaire, et un petit bilan en prime.
Je pense que ton chat n'est pas "jaloux", simplement, tu est enceinte et tu dégages des phéromones qui l'indique à ton chat, et celui-ci peut réagir à ce bouleversement de son environnement. Comme tu le ferais si tu avais déjà un premier enfant, tu vas devoir le faire participer à la future naissance pour qu'il la vive du mieux possible. Tous les chats ne réagissent pas ainsi, d'autres n'en ont rien à faire comme son frère, et d'autres y sont plus sensibles. Là, ton chat est perturbé ! Il peut stresser, tu vas devoir le rassurer.
Mets une litière à l'endroit où il fait sur le sol. Deux chats, 2 à 3 litières ! Nettoyage du sol avec de l'eau vinaigrée, puis bicarbonate pendant plusieurs heures pour désodoriser, car si ce chat sent l'urine imprégnée, c'est une invitation à y revenir.
Je pense que ton chat n'est pas "jaloux", simplement, tu est enceinte et tu dégages des phéromones qui l'indique à ton chat, et celui-ci peut réagir à ce bouleversement de son environnement. Comme tu le ferais si tu avais déjà un premier enfant, tu vas devoir le faire participer à la future naissance pour qu'il la vive du mieux possible. Tous les chats ne réagissent pas ainsi, d'autres n'en ont rien à faire comme son frère, et d'autres y sont plus sensibles. Là, ton chat est perturbé ! Il peut stresser, tu vas devoir le rassurer.
Mets une litière à l'endroit où il fait sur le sol. Deux chats, 2 à 3 litières ! Nettoyage du sol avec de l'eau vinaigrée, puis bicarbonate pendant plusieurs heures pour désodoriser, car si ce chat sent l'urine imprégnée, c'est une invitation à y revenir.
Sauver/Protéger/Aimer
Merci de vos réponses!!! Je suis déjà aller voir le veto mais pas de problème urinaire. Je pense qu'il voit qui va y avoir un changement. Je vais prendre vos conseils et le rassurer comme je peux. Merci a vous!!! 
Pour t'aider, je te conseille la lecture de ce sujet sur le forum :
fiches-conseils/comment-preparer-le-chat-a-l-arrivee-d-un-bebe-t41154.html
fiches-conseils/comment-preparer-le-chat-a-l-arrivee-d-un-bebe-t41154.html
Sauver/Protéger/Aimer
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat urine partout et gratte a la porte tout le temps !!
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 758
- par Manue3529
Vendredi 29 Mai 2015 17:17
- Mon chat urine partout et gratte a la porte tout le temps !!
-
- Chat qui gratte à la porte la nuit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1336
- par kaorentin
Mardi 03 Mai 2022 9:11
- Chat qui gratte à la porte la nuit
-
- Chat qui gratte à la porte de la chambre
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 1618
- par VickaBlue