Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton d'élevage avec le coryza, a quoi s'attendre ?

par cateyes » Vendredi 28 Août 2015 15:32

Bonjour,

Cette semaine je devais aller chercher mon chaton et l'éleveur m'a prévenu qu'il fallait décalé, car il confronté à une épidémie de coriza...donc pas précaution et pour faire les soins au cas ou, il fallait repousser la vente.

Maintenant du coup de m'inquiète un peu concernant ce chaton, et je ne sais plus trop quoi penser, vais je avoir un chat toujours malade ou c'est pas si grave que ça ? (il n'a eu que la première injection du vaccin à ce jour)

A quoi dois je faire attention quand je vais le chercher ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 14:00
Genre: Non spécifié


Chaton d'élevage avec le coryza, a quoi s'attendre ?

par Mamiecat » Samedi 29 Août 2015 12:00

Ben, tout dépend du coryza dont il est porteur, si c'est un simple réovirus, ça se limite à une rhinite, des signes oculaires discrets, sauf quand le chaton est petit et que des problèmes respiratoires viennent compliquer la situation.

Maintenant, le coryza peut être provoqué par des virus beaucoup plus méchants ! Cet éleveur a dû consulter le véto. Qu'en pense-t-il ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton d'élevage avec le coryza, a quoi s'attendre ?

par crr » Samedi 29 Août 2015 12:38

Le chaton est mal protégé si jeune alors qu'il n'a pas eu les 2 vaccins...vois l'évolution!
Si ton chaton est actuellement malade, réfléchis bien, surtout si tu as d'autres chats non ou mal vaccinés ou si c'est un chat que tu veux faire reproduire.
Il y aura, dans ce cas, des soins véto à poursuivre dès l'adoption et le chaton restera porteur à vie avec des risques de récidives.
Le cas est différent d'un chaton recueilli en sauvetage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Chaton d'élevage avec le coryza, a quoi s'attendre ?

par zara » Samedi 29 Août 2015 12:49

Payer un chat environ 1000 euros qui est déjà porteur du coryza ......ça fait réfléchir :roll:
Je ne crois pas que je le prendrais moi !
Le souci,c'est que Cateyes a certainement donner de l'argent pour la réservation qui ne lui sera pas remboursé si elle optait pour cette solution .
Il y a quelques années,j'avais réservé un chiot puis,il s'est avéré ,au moment d'aller le chercher ,qu'il n'avait qu'un testicule de descendu .
La grosse déception pour moi !La nuit m'a porté conseil et j'ai annulé la vente !
Bien entendu,je n'ai pas été remboursée de l'argent de la réservation !
Je prends plaisir à sauver un animal errant, mais l'acheter avec un problème.....non!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton d'élevage avec le coryza, a quoi s'attendre ?

par cateyes » Samedi 29 Août 2015 13:11

Le Coryza ne fait pas parti des vices rédhibitoires pour annuler une vente apparemment et nous avons en effet versé un acompte (et non pas des arrhes donc..)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 14:00
Genre: Non spécifié

Chaton d'élevage avec le coryza, a quoi s'attendre ?

par crr » Samedi 29 Août 2015 14:10

Le chaton devra avoir un certificat de bonne santé.
En attendant les nouvelles, le mieux est de garder un bon dialogue avec l'éleveur, en espérant qu'il est sérieux!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités