Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Puis-je espérer que mon chat aura les poils mi-longs ?

par Tohru » Mardi 06 Septembre 2016 22:42

Bonjour,

voilà ce qui me tracasse :
on a eu 2 chatons il y a 9 ans (chaton tigré marron, 1 poil mi-long et 1 poil court, abandonné par leur maman). le poil long a disparu (ou a été volé, élément que je pense) à l'âge de 2 ans, le second s'est fait écrasé

on a récupéré un chat tigré marron, il y a 5 ans, il est mort de maladie il y a 1 an.

Bref, là on cherche un chaton et on aimerait se faire plaisir pour le choisir et non pas le prendre par la "force des choses".

J'aimerais repartir sur un chat poil mi-long (que je trouve magnifique) comme mon Simba de l'époque :
Image

voilà le chaton qu'on a repéré :
Image

je sais qu'on ne peut pas savoir, car un chat à poil ras peut les avoirs long et vice versa, mais pour celui là je trouve qu'il aurait des tendances à mi long non?

voilà son frère à poil ras pour le coup (la mère à le poil ras aussi) :
Image

qu'en pensez vous ? Car s'il a le poil ras adulte, je repart sur un chat qui aura la même tête que 2 de mes chats précédents
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2016 22:20
Genre: Non spécifié


Puis-je en espérer un poil mi-long ?

par zara » Mercredi 07 Septembre 2016 5:42

Qu'il était beau Simba :lover:
Ou,je pense que ton futur chaton aura le poils mi-long :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Puis-je en espérer un poil mi-long ?

par dominos » Mercredi 07 Septembre 2016 7:41

je pese aussi mais c'est tout de même dur à savoir. parfois petit on croit ,qu'ils auront le poils mi-long et puis cela disparaît en grandissant. tu n'a pas d'autres photos, et plus grandes ?
comment sont les poils au niveau des oreilles, deja bien grands à l'interieur des oreilles ?

en cherchant, comme les chatons sont nombreux en ce moment, tu peux peut-être trouver un chaton dont la amman a le poils mi-long. cela te donneras plus de chance !

mais regarde aussi le caractère, et comment le chaton vit en fonction de la façon dont il vivra chez toi . si il ne sortira pas, j'éviterais le chaton de la photo qui semble vivre dehors ou en tout cas avoir l'habitude de sortir..... l'ideal est de passer par une association quoi a des chatons dans des familles d'accueil. ces familles connaissent en principe bien leurs chatons en accueil et cela te donne toutes les chances de bien reussir cette adoption.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puis-je espérer que mon chat aura t-il les poils mi-longs ?

par framboizine » Dimanche 04 Décembre 2016 16:17

La, il a le poils mi longs, donc il va le garder
Trop beau, et votre ancien chat aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2016 15:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités