Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110875 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110720 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110508 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Puis-je espérer que mon chat aura les poils mi-longs ?
Bonjour,
voilà ce qui me tracasse :
on a eu 2 chatons il y a 9 ans (chaton tigré marron, 1 poil mi-long et 1 poil court, abandonné par leur maman). le poil long a disparu (ou a été volé, élément que je pense) à l'âge de 2 ans, le second s'est fait écrasé
on a récupéré un chat tigré marron, il y a 5 ans, il est mort de maladie il y a 1 an.
Bref, là on cherche un chaton et on aimerait se faire plaisir pour le choisir et non pas le prendre par la "force des choses".
J'aimerais repartir sur un chat poil mi-long (que je trouve magnifique) comme mon Simba de l'époque :
![Image]()
voilà le chaton qu'on a repéré :
![Image]()
je sais qu'on ne peut pas savoir, car un chat à poil ras peut les avoirs long et vice versa, mais pour celui là je trouve qu'il aurait des tendances à mi long non?
voilà son frère à poil ras pour le coup (la mère à le poil ras aussi) :
![Image]()
qu'en pensez vous ? Car s'il a le poil ras adulte, je repart sur un chat qui aura la même tête que 2 de mes chats précédents
voilà ce qui me tracasse :
on a eu 2 chatons il y a 9 ans (chaton tigré marron, 1 poil mi-long et 1 poil court, abandonné par leur maman). le poil long a disparu (ou a été volé, élément que je pense) à l'âge de 2 ans, le second s'est fait écrasé
on a récupéré un chat tigré marron, il y a 5 ans, il est mort de maladie il y a 1 an.
Bref, là on cherche un chaton et on aimerait se faire plaisir pour le choisir et non pas le prendre par la "force des choses".
J'aimerais repartir sur un chat poil mi-long (que je trouve magnifique) comme mon Simba de l'époque :

voilà le chaton qu'on a repéré :

je sais qu'on ne peut pas savoir, car un chat à poil ras peut les avoirs long et vice versa, mais pour celui là je trouve qu'il aurait des tendances à mi long non?
voilà son frère à poil ras pour le coup (la mère à le poil ras aussi) :

qu'en pensez vous ? Car s'il a le poil ras adulte, je repart sur un chat qui aura la même tête que 2 de mes chats précédents
Puis-je en espérer un poil mi-long ?
Qu'il était beau Simba
Ou,je pense que ton futur chaton aura le poils mi-long

Ou,je pense que ton futur chaton aura le poils mi-long

Puis-je en espérer un poil mi-long ?
je pese aussi mais c'est tout de même dur à savoir. parfois petit on croit ,qu'ils auront le poils mi-long et puis cela disparaît en grandissant. tu n'a pas d'autres photos, et plus grandes ?
comment sont les poils au niveau des oreilles, deja bien grands à l'interieur des oreilles ?
en cherchant, comme les chatons sont nombreux en ce moment, tu peux peut-être trouver un chaton dont la amman a le poils mi-long. cela te donneras plus de chance !
mais regarde aussi le caractère, et comment le chaton vit en fonction de la façon dont il vivra chez toi . si il ne sortira pas, j'éviterais le chaton de la photo qui semble vivre dehors ou en tout cas avoir l'habitude de sortir..... l'ideal est de passer par une association quoi a des chatons dans des familles d'accueil. ces familles connaissent en principe bien leurs chatons en accueil et cela te donne toutes les chances de bien reussir cette adoption.
comment sont les poils au niveau des oreilles, deja bien grands à l'interieur des oreilles ?
en cherchant, comme les chatons sont nombreux en ce moment, tu peux peut-être trouver un chaton dont la amman a le poils mi-long. cela te donneras plus de chance !
mais regarde aussi le caractère, et comment le chaton vit en fonction de la façon dont il vivra chez toi . si il ne sortira pas, j'éviterais le chaton de la photo qui semble vivre dehors ou en tout cas avoir l'habitude de sortir..... l'ideal est de passer par une association quoi a des chatons dans des familles d'accueil. ces familles connaissent en principe bien leurs chatons en accueil et cela te donne toutes les chances de bien reussir cette adoption.

Puis-je espérer que mon chat aura t-il les poils mi-longs ?
La, il a le poils mi longs, donc il va le garder
Trop beau, et votre ancien chat aussi
Trop beau, et votre ancien chat aussi
Coucou 😊
Difficile d’être sûr à 100 %, mais si on voit déjà un petit duvet plus fourni autour du cou et sur les pattes — souvent un signe de poil mi-long à venir.Même si la maman est à poil court, il peut très bien tenir ça d’un autre parent ou d’un ancêtre plus lointain.
Et puis au final, poil court ou mi-long, l’important c’est qu’il te plaise et qu’il ait le même petit regard que ton Simba 💕
Difficile d’être sûr à 100 %, mais si on voit déjà un petit duvet plus fourni autour du cou et sur les pattes — souvent un signe de poil mi-long à venir.Même si la maman est à poil court, il peut très bien tenir ça d’un autre parent ou d’un ancêtre plus lointain.
Et puis au final, poil court ou mi-long, l’important c’est qu’il te plaise et qu’il ait le même petit regard que ton Simba 💕
le post date de 2016....et moi je n'ai pas pu voir les photos....

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Puis-je espérer que mon chat aura les poils mi-longs ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 3818
- par Tohru
Mardi 06 Septembre 2016 23:42
- Puis-je espérer que mon chat aura les poils mi-longs ?
-
- Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 31
- 8846
- par ksiecia
Mardi 21 Avril 2015 14:34
- Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?
-
- Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 8
- 2797
- par sounouk
Mercredi 10 Juin 2015 15:19
- Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?
-
- Mon chaton 3 mois aura les poils mi-longs ou courts ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 12
- 3825
- par marlaz
Vendredi 19 Août 2016 22:11
- Mon chaton 3 mois aura les poils mi-longs ou courts ?
-
- Mon chat aura t-il les poil mi-longs ou courts ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 13
- 3662
- par licali
Lundi 15 Décembre 2014 15:49
- Mon chat aura t-il les poil mi-longs ou courts ?