Bonjour,
J'étais sur le point d'avoir un petit chaton (voir mon histoire ici
chatons-4-mois/arrive-malencontreuse-ou-pas-de-petit-chaton-chez-moi-t19011.html)
Cette petite aventure m'a donnée l'envi d'adopter un petit chaton chez des particuliers qui en donnerai. Mais j'ai beaucoup de crainte, déjà par le fait d'avoir jamais eu de
chat auparavant, et par les discours préjugés (ou pas) par mon père que j'ai eu depuis que je suis petite.
Déjà, j'habite dans un très bon
studio d'étudiant à Paris. Il est très agréable et assez grand pour des étudiants mais conviendrait il a un
chat ? J'ai peur que celui ci veuille sortir, chasser, n'ai pas assez de place. J'ai pas envi qu'il démolisse tout parce qu'il s'ennuie et qu'il soit triste. Je sais pas si les jouets vont remplacer l'envi de s'évader ailleurs.
Egalement, j'ai le discours depuis toute petite que les chats griffent tout et démolissent tout les meubles et étant dans une location meublé, ça me fait vachement peur. Est ce que tout les chats s'amusent à faire leur griffe partout, à arracher les rideau tapisserie et mettre en lambeau le canapé ? Je pense bien qu'ils ne le font pas tous mais la proportion était elle élevé ?
Un chaton pris à trois mois peut il être bien acclimaté à la vie d'appartement ?
J'avais dans l'idée de le promener à Paris dans les parc histoire qu'il voit dehors, mais cela ne va pas lui donnée tout le temps envi de sortir seule ?
Merci pour vos conseil, je lis beaucoup ce forum pour en comprendre plus sur le psychologie féline mais je suis beaucoup plus habitué au chien.