c'est bien de ta part d'étudier les problemes avant l'adoption.
En effet comme tu dis habiter dans un studio meublé ça craint un peu pour un chaton. on sait tous qu' un chaton peut faire "des bétises"et d'autan plus comme ce n'est pas chez toi c'est pire si il déterriore quelque chose.
Un chat adulte ayant vécu en apt il y en a plein a adopter, il y a des chats trés tranquilles.
Pour la promenade,ce n'est pas utile.Pour ma part je pense qu'on ne proméne pas un chat comme un chien.Tu auras moins de probléme en le laissant à l'interieur et il ne sera pas malheureux pour autant.
As tu pensé a tes vacances? tu es étudiante, Noel ,Paques ,les grandes vacances,Les sorties de quelques jours avec les copines,que feras tu de ton chat?
Tu l'enmeneras chez ton pére? L'acceptera t'il dans la maison? Il habite à la campagne ou on vit portes et fenetres ouvertres tu risques de le perdre.
j'espére avoir répondu à tes questions, c'est mon point de vue, je n'ai nullement eu envie de te décourager. Réfléchis bien et pose toutes les questions qui te passent par la tete nous y répondrons.