10 résultats trouvés

Retour

Budget annuel moyen par chat en appartement ?

Bon, nous avons trouvé plusieurs associations dans le coin avec des chatons qui sont juste incroyablement choux ! On va les appeler demain pour voir. Objectif prendre un frère et une soeur, ou deux frères, ou deux soeurs :)
par Adamuchi
Lundi 29 Juin 2015 23:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption double / Caractères chat mâle et femelle

Merci pour vos retours d'expérience !

En gros, on favorise les fratries et puisqu'on les prend jeunes on limite fortement les risques.
par Adamuchi
Mercredi 01 Juillet 2015 9:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption double / Caractères chat mâle et femelle

Bonne nouvelle du jour ! Notre dossier (avec un tas de questions démontrant le sérieux !) a été retenu par l'association et les deux sœurs sur lesquelles nous avons flashé nous sont réservées pour que nous les rencontrions et qu'on voit ensuite s'il ya le feeling nécessaire ou non (dans les deux sens !).
par Adamuchi
Mercredi 01 Juillet 2015 13:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Eduquer son chat !

Merci pour cet article bien utile pour un homme à chiens habituellement :D
par Adamuchi
Mercredi 01 Juillet 2015 11:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Budget annuel moyen par chat en appartement ?

Mais de rien !

Merci pour l'astuce des tuyaux.

Du coup, la partie fixée au socle, tu la visse grâce à une équerre ou quelque chose comme ça ?
par Adamuchi
Mardi 30 Juin 2015 18:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conséquences d’un sevrage trop précoce !

Très intéressant merci !
par Adamuchi
Mardi 28 Juillet 2015 12:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Assurer son chat ou pas ?

J'ai beaucoup réfléchis à la question avant de prendre mes deux minettes... et j'en suis venu au même point que toi !

Globalement ça coute assez cher pour pas mal de limitations ou une franchise relativement dissuasive.

Après on n'est jamais à l'abris d'une maladie particulière et non génétique ou héréditaire mais vu que ce qui tombe dans ce domaine est flou, c'est particulièrement compliqué d'estimer les risques.

Les deux accueillies sont des européennes, donc réputée "solides" et vivent en appartement... j'ai donc opté pour le sans assurance...

A noter que la seule assurance qui m'a fait hésiter est "santé vet" qui propose des forfaits aux prises en charge pas mal limitées mais qui sont également pas cher du tout... Donc on est peu assuré mais on sait pourquoi, et on est un peu rassuré...

De mémoire on est autour de 12€ par chat par mois, 50€ de franchise annuel et prise en charge jusqu'à environ 750€ par mois avec 75% des actes pris en maladie ou accident (hors exclusions habituelles).

A noter que sauf option la plupart des assurances ne couvrent pas toute la prévention (antipuce, vermifuge, etc...) et que d'après mes estimations prendre l'option revient plus cher que d'acheter directement ces produits.

Ce qui m'a au final beaucoup refroidi est la possibilité largement arbitraire de réévaluer les primes d'une année sur l'autre. Ainsi, alors même qu'on a peu de chance de rentrer dans ses frais au début, si jamais à l'année N l'assurance sert réellement et qu'elle couvre plus que ce qu'on aurait dépensé sans elle, cela implique qu'à N+1 la prime va augmenter et qu'on en sera de notre poche à nouveau... Pour moi, sur le long terme les dés sont forcément pipés!
par Adamuchi
Mercredi 05 Août 2015 12:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sanabelle no grain ou Royal Canin Sterilised, votre avis ?

Ca parait intelligent oui et ça fait varier les plaisirs !

( PS / HS : ça me fait trop rigoler de voir ma photo en avatar et à quel point elles étaient petites les choupinettes :lol: )
par Adamuchi
Mercredi 27 Janvier 2016 12:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chats et berger des Shetlands ?

Hello !

Je vous présente le futur petit nouveau...

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/83166820160612145202.jpg

Ce petit mâle, Shetland, rejoindra la tribu en aout !

Au programme de l'adaptation, nous avons donné un de mes tshirt à l'éleveur pour que le chien mette bien son odeur dessus. d'ici juillet, nous irons le rechercher et le mettre dans l'appartement pour que les minettes s'y habitue. Nous avons déjà déplacé la nourriture des filles en hauteur (sur une desserte innaccessible au futur chien) histoire le faire suffisamment en amont de l'arrivée de l'intrus.
par Adamuchi
Mardi 14 Juin 2016 12:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chats et berger des Shetlands ?

Hello !

Quelques nouvelles avec l'arrivée du petit monstre ce week-end... :D

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/42752420160806155741.jpg

Tout se passe très bien ! Le chiot n'a montré aucune agressivité (comme attendu, heureusement !). Très curieux au début, il s'est rapproché des chattes qui l'on laissé s'approcher car visiblement très curieuses !

L'une a rapidement mis les voiles quand il a commencé à vouloir jouer pendant que l'autre gardait un bon mètre de distance mais sans se montrer agressive ou sans fuir à toute berzingue.

On a eu quelques cavalcades, peu nombreuses, quand il passait subitement en mode "jeu" mais toujours aucune agressivité chez les chattes non plus, et on note qu'elles semblent plutôt zen et réduisent petit à petit la distance de sécurité.

Ce qui nous rassure beaucoup est qu'elles n'ont à côté de ça pas du tout changé de comportement :)
par Adamuchi
Mardi 09 Août 2016 10:08
 
Aller au forum
Aller au sujet