Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Budget annuel moyen par chat en appartement ?

par Adamuchi » Samedi 27 Juin 2015 20:36

Bonjour à tous,

Avant d'accueillir un ou deux chats j'essaie d'affiner mes budgets. L'idée étant de pouvoir les accueillir correctement.

Pouvez vous svp m'indiquer selon vous le budget annuel moyen par chat en appart? (A priori pas de risque de blessure ou de mauvaise rencontre donc ).

Merci pour votre aide !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

Budget santé moyen / an en appartement

par Adamuchi » Samedi 27 Juin 2015 20:43

Par ailleurs, conseillez vous les assurances santé ? Merci! !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Samedi 27 Juin 2015 20:52

Perso, je tourne autour de 1 200 € / an en moyenne pour un chat en appartement... en comptant tout ce qui se rapporte au chat !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par paldamel » Samedi 27 Juin 2015 20:53

Si le chat est en appart, il n'y a pas besoin de faire tous les vaccins possibles.
Personnellement, je m'en tire pour 50€ par chat à la visite annuelle chez le véto.
On y rajoute de quoi vermifuger tout ça 2 fois par an, on va dire 10€.

Si y a pas de pépins physiques, ça te fait un budget santé de 60€ environ.

Attention à une chose : les tarifs des vétérinaires sont "libres", donc n'hésite pas à faire le tour afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Après, avec une alimentation de qualité, on arrive vite à 30€ par mois, et on y rajoute 10-15€ de litière.

Budget annuel : 45*12 + 60 = 600€.

Plus évidemment tous les trucs annexes : arbre à chat, jouets, trucs cassés, etc ... :wink:

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Symbiose » Samedi 27 Juin 2015 20:55

Depuis que j'ai Kael, je suis allée voir le véto plus d'une fois en 8 mois :laugh:
Vermifuge 2 fois/an : environ 15€
Après, il a eu la diarrhée, la teigne ; ça n'arrive pas toujours, heureusement. Il vaut mieux avoir un budget de côté pour le chat, les accidents ou maladies arrivent vite (chute du balcon, marcher sur un bout de verre si tu es aussi adroit que moi :laugh: ...)

La nourriture me revient à 25-30€ par mois en comptant boîtes/croquettes.
La litière : une dizaine d'euros

Le petit harnais/la petite laisse pour les sorties : 15€ environ (mon joli harnais en cuir héhé).
La caisse pour les besoins (10€ environ).
Arbre à chat : j'en ai pris un petit à 35€, je n'ai pas trop de place et il peut voir par la fenêtre grâce à lui.
Modifié en dernier par Symbiose le Samedi 27 Juin 2015 21:00, modifié 1 fois.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par Mamiecat » Samedi 27 Juin 2015 20:57

Si la personne ne sait pas faire ou tenir un budget, je conseillerai l'assurance par sécurité pour le chat afin qu'il soit bien soigné le cas échéant.

Perso, je préfère budgétiser en prévision d'un coup dur... je fais une cagnotte chat, dentiste, voiture, appareils ménagers, syndic, vêtements, chaussures... !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 27 Juin 2015 21:14

Exemples de frais indispensables : la fontaine Cat Mate par exemple, changement du filtre tous les mois (7 € les 2 à Carrefour)... eau de Volvic qui n'est pas donnée... frais de gardiennage quand tu pars pour 2 à 3 jours... visite véto quand tu penses que ton chat est bizarre alors que c'est toi qui l'es, on ne se refait pas, on devient vite parano/gaga... les jouets qui sont cassés régulièrement... l'arbre à chat qui faiblit... le rappel des vaccins (62 € dernièrement)... le vermifuge tous les 3 à 4 mois... les vitamines, l'homéopathie au printemps et à l'automne... la pâte de malt... l'Ocryl pour les yeux... les brosses, pinces... la litière... l'alimentation (pâtée qui coûte plus chère que les croquettes)... les ailes de poulet... et j'en oublie !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par crr » Samedi 27 Juin 2015 21:27

C'est bien de se poser ce genre de question "Adamuchi"!
L'idée reçue qu'un chat ne coûte pas cher tant qu'il est jeune est fausse à mon avis.
Depuis que j'ai des chats, je frémis à la mauvaise idée d'offrir un animal en cadeau à quelqu'un!

Au départ, l'investissement en matériel de base est coûteux. J'ai choisi du matériel de grande qualité (arbre à chat Petfun) car j'ai 3 chats et j'ai divisé la dépense par 3 et par le nombre d'années de vie espérée de mes chats :siffle:
Tu peux réduire les factures en commandant sur internet sur Zooplus (surtout Zooplus.de le site allemand moins cher pour alimentation, litière, jouets, arbre à chat et...) ou Bitiba (Fdp gratuits pour un montant vite atteint). J'aime gâter mes chats et moi, pour le coup!
Il y a aussi la stérilisation, la sécurisation des fenêtres et balcons...

D'accord avec Mamiecat! La bonne idée est de mettre de côté tous les mois 30€ par exemple car les maladies et accidents ne préviennent pas (jeunes et moins jeunes) et on ne peut pas soigner un animal à minima...
Un vieux chat, c'est sûr peut coûter plus cher en véto (examens, prises de sang, traitements)...Il faut savoir, à ce propos que la médecine vétérinaire ressemble de plus en plus à la médecine humaine et on propose aux animaux scanner, échographie, IRM, fibroscopies, ostéopathie et même radiothérapie et chimiothérapie :( .

Il ne faudrait pas que nos listes te découragent, au contraire. :D
Prévoir est indispensable pour ne pas se retrouver débordé.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par crr » Samedi 27 Juin 2015 21:39

Euh..."Adamuchi", je pensais que nos listes étaient complètes mais ..
Last but not least, il faut rajouter le prix du chat!!! :lol: quel que soit ton choix, mais là, c'est vrai, on ne paie qu'une fois....
Pour ton bonheur et le sien, prends un chat de plus de 3 mois 1/2, en bonne santé et bien sociabilisé.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par tyluma » Dimanche 28 Juin 2015 9:08

Les éleveurs doivent maintenant faire un "cout d'entretien annuel" d'un chat.
Je trouve ça un peu "bête" car cela ne prend pas en compte l'achat de fournitures (panier, gamelle, couverutre, arbre ) chat) qui représente entre entre 100 à 1000e on va dire (en fonction de la qualité choisi).
Et tous les frais annexe tel qu'elle possible maladie qui peuvent aller de 100 à 1000e également.

Mais disons qu'en frais " de base" fait à partir de mes comptes annuels j'en suis arrivé à cela:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Adamuchi » Lundi 29 Juin 2015 1:26

Merci pour toutes ces infos !

Du coup vous, vous prenez des assurances ? Elles prennent en charge les consultations en cas de galère ? Les analyses, etc... ?

Pour le budget chat, je pense qu'on prendra des petits chatons en association (on part donc sur 150/200€ par chaton).

Merci encore !

par dominos » Lundi 29 Juin 2015 6:16

je vois qu personne sauf tyluma ne parle des antipuces...je trouve qu'ils sont chers mais necessaire en tout cas durant la periode chaude, même en appartement !

pour les assurances, comme le dit mamiecat, nous sommes plusieurs sur ce forum à preferer la cagnotte avec une somme que l'on met de coté chaque mois....le plus souvent les assuracnes sont cheres, ne prennent pas en charges beaucoup de prestations ou pas à 100%, ou alors elles ont des limites de prises en charge et des franchises) et s'arrêtent lorsque la chat est vieux et donc justement au moment où il en aurait besoin...il faut vraiment lire les petites lignes des contrats......

par contre j'ai vu chez le veterinaire de la publicité pour une assurance qui prend trois chats en charge avec la tarif d'un seul considerant que la chat n'est en principe pas souvent malade ... cela peut être inreressant pour quelqu'un qui a plusieurs chats....mais là aussi bien lire les petites lignes !!!

comme toute assurance, en prendre une est vraiment une affaire personnelle !!! .....et de budget....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Adamuchi » Lundi 29 Juin 2015 9:46

Oui c'est un peu l'image que j'en avais également...

Bon, niveau budget je pense qu'on est bon, reste à régler le reste des paramètres avant de prendre la décision et d'être sûr de se donner les moyens d'avoir des boules de poils heureuses ! Merci !

par armie » Lundi 29 Juin 2015 13:33

Pour moi j'ai un livret chat (un LDD), sur lequel je vire 20€ par chat par mois en cas de pépin. C'est bien mieux qu'une assurance !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Elyuna » Lundi 29 Juin 2015 15:20

Cela ne fait pas encore un an que j'ai mon chaton mais j'ai dépensé beaucoup d'argent pour lui!! J'ai été pas mal au véto les premiers temps parce que mon imbécile de chat (oui enfin l'idiote de maîtresse laissait traîner des trucs) a avalé plusieurs ficelles/laines/jouets, ... et que du coup j'ai eu le droit à plusieurs occlusions :? Les frais sont donc montés vite.

Quelque chose de très bête aussi, j'ai pris mon chat par une association où dans le prix était compris l'identification et la stérilisation par le vétérinaire de cette association mais qui sur internet avait une très mauvaise réputation... J'ai donc repayé entièrement la castration et identification chez mon vétérinaire. Je trouve que c'est important d'avoir confiance...

Après j'achète pas mal de jouet et j'ai investi dans un grand arbre à chat un peu cher au départ. Je le nourris à la pâtée et j'en ai pour 50€ tous les mois et demi environ.

C'est compliqué de budgétiser je trouve :? Mais il faut vraiment avoir de l'argent de côté pour les coups durs et du coup les frais véto!!

Je te souhaite en tout cas plein de bonheur avec tes futurs chats :lover:

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique