Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Budget annuel moyen par chat en appartement ?

par zara » Lundi 29 Juin 2015 16:37

Justement,j'ai fait le calcul d'une partie du coût de l'année 2014,avec mes 10 chats !
C'est pratique ,j'avais gardé toutes les factures du véto de proximité où j'achète ma nourriture, et où j'emmène mes chats pour des injections en cas de récidive de coryza ,stérilisation,et pour le rappel de vaccins de Petitchat !
J'en ai eu pour 2700 euros ,sans compter les fois où je suis allée à ma clinique, et les boîtes que je commande en ligne !
Bref,ça doit dépasser allègrement les 3000 euros :?
C'est pas une rente d'avoir des matous,j'vous le dis :lol:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par dominos » Lundi 29 Juin 2015 16:44

mais cela depend tout de même des chats !!!

exemple ma vanille ! elle ne mange que des croquettes, elle refuse tout autre nourriture...elle vit sa vie independante, je ne la vois pas, ou très peu.... elle passe sa journée sur une chaise dans la cage d'escaliers sinon elle est dans l'enclos.....un antipuce tous les deux mois l'été, le vermifuge trois fois par an, une fois chez le veterinaire pour la vaccination....et c'est tout...jamais malade.... elle est economique malgré ses 11 ans !!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Lundi 29 Juin 2015 20:33

C'est vrai qu'il y a des chats qui n'ont jamais rien, la grande forme pendant toute leur vie, le budget est alors plus léger... et puis, il y a celui qui a toujours un pied de travers quoiqu'il se passe... et là, vaut mieux avoir une cagnotte, et la refaire régulièrement ! Croquettes/pâtée... là encore la dépense diffère.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Adamuchi » Lundi 29 Juin 2015 23:12

Bon, nous avons trouvé plusieurs associations dans le coin avec des chatons qui sont juste incroyablement choux ! On va les appeler demain pour voir. Objectif prendre un frère et une soeur, ou deux frères, ou deux soeurs :)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Adamuchi » Mardi 30 Juin 2015 17:55

Hello !

Niveau budget je viens de voir que ce sont les soldes aussi sur ZooPlus : http://www.zooplus.fr/shop/offres_promo ... s/chat2015

Ca peut peut être en aider certains (dont moi :mrgreen: ) donc je fais partager.

J'ai vu notamment des colliers, harnais, ciseaux à griffe (utile en appartement ?), gamelles, bac à litières, etc...

Et pour réduire les couts j'ai bien envie d'envisager la construction d'un arbre à chat. Ça ne me parait pas bien compliqué et ça sera amusant !
Je pense pouvoir m'en sortir en construisant une base large, en fixant des tuyaux PVC dessus à plusieurs hauteurs avec plateformes à chaque étage. Le tout recouvert par exemple de Jonc de mer et de coussin ou autre tissu confortable sur les plateformes. Il faut juste que je trouve une façon sécurisée de fixer les tuyaux à ladite plateforme...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Mardi 30 Juin 2015 18:17

Le coupe-griffes, je ne l'ai pas pris suite à des avis négatifs dessus, perso je coupe avec un coupe-ongle (et encore, uniquement quand je vais chez ma mère pour qu'il ne fasse pas mal aux chiens en jouant). Si tu as un arbre à chat/griffoir je ne sais pas si ça sera nécessaire ;)

Les colliers attention, ils ont tendance à se coincer une patte ou la mâchoire dedans, il faut bien l'ajuster. Je te déconseille ceux qui ont une texture de velours/daim, ils déteignent sur les chats :laugh:
Le harnais, j'ai choisi un modèle qui ne tient pas le cou, j'avais peur que si le chat tire sur la laisse, il se fasse mal. Du coup, ça passe sous les pattes et ça se rejoint dans le dos (avec deux anneaux pour attacher au cas où un casse).
Mais chacun ses goûts ;)

Construire l'arbre à chat c'est top, souvent, ceux du commerce ne sont pas très solides :s

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par Adamuchi » Mardi 30 Juin 2015 18:25

C'est noté merci :)

Pour les colliers, c'était par "principe" mais je me dis aussi que dans l'appartement ça ne servira pas à grand chose...
7

Le harnais pourra être utile lors de sortie ponctuelle (le week-end chez les parents par exemple ?)

Pour les gamelles vous avez des conseils ? :)

Côte santé,j'ai vu une assurance "santé vet" qui a l'air de bien couvrir et pas bien chère (surtout pour leur contrat "indoor"). J'étudie ça mais a priori sur de la maladie et accident on est entre 75 et 90% des frais (plafond 750) pour entre 10 et 14€ mar mois.

par Mamiecat » Mardi 30 Juin 2015 18:33

Merci pour le tuyau des soldes, c'est bon à savoir :lover:

Perso, quand je veux fixer solidement un tuyau vertical sur un socle horizontal, je fixe (colle + vis) une découpe ronde épaisse (4 à 6 cm) du diamètre intérieur du tuyau, sur le support, et j'emboite le tuyau dessus en vissant sur les côtés... et c'est du solide !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Adamuchi » Mardi 30 Juin 2015 18:52

Mais de rien !

Merci pour l'astuce des tuyaux.

Du coup, la partie fixée au socle, tu la visse grâce à une équerre ou quelque chose comme ça ?

par Candydoudou » Mardi 30 Juin 2015 19:12

Pour le coupe-griffes (il faut effectivement apprendre au chat à se laisser épointer les griffes dès le plus jeune âge, c'est mieux), je fais comme Symbiose, une pince à ongles à usage humain. Pas besoin de coupe-griffes hyper cher, une pince à ongles humaine toute bête coupe facilement et bien net.
Pour les gamelles, c'est idéal d'avoir des gamelles en verre, en céramique ou en mélamine. La partie antidérapante des gamelles en inox s'abîme assez vite ce qui oblige à racheter souvent, et certains chats détestent l'odeur métallique. Je déconseille carrément le plastique, certains chats attrapent des boutons au contact du plastique et il y a souvent des matières toxiques dedans.
Ce n'est pas si mal d'utiliser un collier avec un grelot pour un chat d'intérieur qui aime faire des âneries en tout genre (oui, c'est de toi que je parle Douchka ! :laugh: ) pour entendre où il se trouve. Mais il faut faire attention à en choisir un avec une fermeture de sécurité, qui fait que le collier se détache si le chat tire très fort dessus (les chats aiment passer partout et leur collier s'accroche quelque part, si le collier n'a pas de sécurité le chat ne peut s'échapper car le collier ne se détache pas et le pauvre minou finit étranglé). Heureusement le majorité des colliers pour chats maintenant a une fermeture de sécurité. Des exemples de fermetures de sécurité de colliers pour chats :

Image
Image

Pour les accessoires, je préfère aller sur Mein Tier Discount, il y a un choix incroyable.
Colliers : https://www.meintierdiscount.de/zubehoer-fuer-draussen/halsbaender/6483-0-0-6483-0.htm?cat=292&subcat=361&tier=katze
Gamelles : https://www.meintierdiscount.de/zubehoer-fuer-drinnen/naepfe/6483-0-0-6483-0.htm?tier=katze&cat=291&subcat=389&cat=291&subcat=389&limit=40
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Symbiose » Mardi 30 Juin 2015 20:51

Je n'aime pas les colliers à clips, je les trouve vraiment dur à ouvrir. Oui, oui, j'ai essayé de tirer dessus pour voir la sécurité, je peux assurer que pour certains il faut pas mal de force. J'aurai plus de chance d'ouvrir le bocal de confiture sans demander de l'aide à un homme :siffle:

Du coup, je les prends avec un élastique (et sans grelot, j'aime dormir - en plus Kael jouait avec et se coinçait la patte dans le collier à chaque fois)

Candydoudou -> j'étais contente, je clique sur le lien "ooh je vais peut-être trouver un super collier pour Kael" et puis... tout en allemand :laugh:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par Candydoudou » Mardi 30 Juin 2015 20:57

J'ai un collier de la marque Hunter, et ça va, ça s'ouvre assez facilement. Limite j'aurais presque plus peur que Douchka le perde, mais même si elle est minuscule si elle tire fort, elle a assez de force pour l'ouvrir j'en suis sûre.
Essaye le site avec Google Traduction, franchement ça vaut la peine, il y a des modèles super !
https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.meintierdiscount.de%2Fzubehoer-fuer-draussen%2Fhalsbaender%2F6483-0-0-6483-0.htm%3Ftier%3Dkatze%26cat%3D292%26subcat%3D361%26limit%3D40%26hersteller%3DHunter%2BSmart&edit-text=&act=url
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Mamiecat » Mercredi 01 Juillet 2015 16:55

Adamuchi a écrit:Mais de rien !

Du coup, la partie fixée au socle, tu la visse grâce à une équerre ou quelque chose comme ça ?

Ben non, pas besoin d'équerre, tu colles et visses la partie ronde et épaisse que tu as fabriqué directement sur le socle. Cette pièce ronde va te servir de lien entre le socle et le tuyau. J'utilise un foret avec scies circulaires.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Adamuchi » Mercredi 01 Juillet 2015 17:00

Mamiecat a écrit:
Adamuchi a écrit:Mais de rien !

Ben non, pas besoin d'équerre, tu colles et visses la partie ronde et épaisse que tu as fabriqué directement sur le socle. Cette pièce ronde va te servir de lien entre le socle et le tuyau. J'utilise un foret avec scies circulaires.

Mamiecat au top du bricolage :D Merci du "tuyau" !

par Mamiecat » Mercredi 01 Juillet 2015 17:11

De rien... j'adore bricoler :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique