2 résultats trouvés

Retour

chat arthrosique

j'ai un chat qui n'a pourtant pas de problème mais qui régulièrement urine derrière la caisse car se positionne mal...et même avec les caisses avec rebords ou même avec toit, ça passe à coté au niveau de la "jointure"....
j'ai vu qu'il existait des bacs avec un rebord assez haut derrière. j'en ai acheté et cela fonctionne bien pour mon chat. même sans mettre le "toit"

voila deux exemples mais il y en a d'autres....

http://www.amazon.fr/Liti%C3%A8re-NESTOR-taille-coloris-marron/dp/B00TTLVDOI

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/bacs_litiere_chat/326936
par dominos
Dimanche 08 Novembre 2015 21:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat de 11 ans ne va plus dans sa litiére

Un vétérinaire comportementaliste n'est pas là pour lui donner des médicaments mais résoudre des problèmes de comportement qui ne sont pas liés à un soucis de santé. Il vient chez toi, observe ton chat et essaye de trouver la cause et la façon dont il faut agir pour résoudre le problème.

Il faut penser que ce problème a une toute petite cause (à tes yeux) qui représente tout aux yeux du chat. Ca peut être tellement n'importe quoi qu'il faut être sur place pour avoir une chance de comprendre..

Peut-être qu'il a peur du bac (comme l'exemple donné par Mamiecat)

Peut-être qu'il voudrait deux bacs rien que pour lui. En plus de celui pour l'autre chat. D'ailleurs la base pour deux chats, c'est trois bacs, pas moins. Ceux qui ont moins de bacs, ce n'est pas la norme, ils ont de la chance que leurs chats accepte la situation.


De notre côté, on a autant de chance de trouver que donner des numéros gagnants du loto, d'autant qu'il est très visible que tu es dans un cycle de ras le bol et pas de remise en question.

Hé si limite il faudrait être encore plus gentil avec lui, surtout pas le gronder, je le répète l'engueuler n'apportera au mieux rien du tout, au pire ça empire considérablement la situation, car cela stresse ton chat sans qu'il comprenne pourquoi.

Anecdote "amusante" : un chat qui fait pipi ou caca sur un lit, ce n'est pas pour te faire chier mais au contraire car dans sa tête, c'est un endroit très meuble, le genre d'endroit ou il peut faire ses besoins s'il ne peut plus utiliser sa litière. Ce n'est qu'un chat, on ne peut pas lui demander de comprendre la différence entre la nature et une habitation à ne pas abîmer.

Autre point très important : si ce n'est pas un problème de santé, il ne se résoudra pas en agissant sur le chat mais sur son environnement : la disposition des meubles, les litières, et surtout ton comportement et celui du reste de la famille (autres chats y compris).

Tout ce que j'ai dit dans ce message est très sérieux. Si tu veux en savoir plus, je te conseille vivement un livre sur le comportement des chats, comme "comment penser chat" de Pam Johnson-Beneet, tout y est très bien expliqué et cela ouvre les yeux sur ce genre de choses.

Imagine que c'est un jeune enfant qui fait pipi au lit, c'est un peu pareil. Une fois qu'on est sur tout va bien côté santé, il faut l'engueuler à chaque oubli nocturne ou essayer de comprendre ce qui ne va pas ? changer des choses à la maison, trouver ce qui le perturbe ?
par Daeri
Mardi 19 Août 2014 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet