Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

chat arthrosique

par Turlututu » Dimanche 08 Novembre 2015 20:39

Bonsoir :)

Mon chat est tombé du quatrième étage quand il était petit, et bien entendu, il a développé de l'arthrose assez tôt à cause de ce choc. Le hic c'est que son arthrose ne touche pas les hanches ou les pattes, mais la colonne vertébrale...
Bref, une fois diagnostiquée, avec le traitement, et le dessus de la caisse enlevé, il a arrêté de faire pipi un peu partout et est retourné dans sa caisse mais comme il a du mal à se baisser, il urine quasiment debout et en met en dehors (notammenr sur le mur derrière la caisse.

Mon chat ne vit pas avec moi mais avec mes parents, et j'ai déjà eu beaucoup de mal à expliquer à mon père qu'il n'urine pas partout par plaisir et faire en sorte qu'il ai son traitement assez régulièrement...
Ils ont essayé de mettre du carton derrière mais ça ne fait que faire glisser l'urine sur le sol, et dans tous les cas ça leur fait beaucoup à nettoyer à chaque fois. Est ce que l'un de vous a déjà connu ça ? Est ce que vous avez une idée pour améliorer sa caisse ?

Merciiiii :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2015 19:45
Genre: Femme


chat arthrosique

par dominos » Dimanche 08 Novembre 2015 20:53

j'ai un chat qui n'a pourtant pas de problème mais qui régulièrement urine derrière la caisse car se positionne mal...et même avec les caisses avec rebords ou même avec toit, ça passe à coté au niveau de la "jointure"....
j'ai vu qu'il existait des bacs avec un rebord assez haut derrière. j'en ai acheté et cela fonctionne bien pour mon chat. même sans mettre le "toit"

voila deux exemples mais il y en a d'autres....

http://www.amazon.fr/Liti%C3%A8re-NESTO ... B00TTLVDOI

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/326936
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat arthrosique

par Turlututu » Dimanche 08 Novembre 2015 21:36

Ah bah merci ! J'avais même pas pensé qu'il existait des bacs déjà fabriqués comme ça ^^ Mon chat aussi a toujours uriné un peu haut, mais depuis son arthrose... c'est la fontaine !
Je vais continuer à chercher j'ai peur que le bord d'entrée soit un peu haut avec celles là...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2015 19:45
Genre: Femme

chat arthrosique

par freudette » Lundi 09 Novembre 2015 6:17

On a prit celle là à cause des projections de Stan qui doit se voir terrassier:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/bacs_litiere_chat/52025
Il est encore plus haut à l'arrière (29 cm).
Normalement je trouve que l'avant n'est pas trop haut mais si ton chat à du mal à entrer avec ses problèmes, tu peux penser à lui faire une rampe d'accès ou mettre un carton de la moitié de la hauteur pour lui faire une marche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

chat arthrosique

par armie » Lundi 09 Novembre 2015 8:50

Je te conseille les piqures d'acide gras ara beta pour l'arthrose ça marche super bien ! Parle en au véto. Attention c'est une injection un peu douloureuse pendant 24-48h. Parles en au véto :)
Bon courage avec les pipis...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

chat arthrosique

par Turlututu » Lundi 09 Novembre 2015 19:35

Alors j'ai demandé à ce qu'ils mesurent le bac qu'on a actuellement, et les premières proposées par dominos ont des dimensions similaires donc j'ai commandé sur zooplus. J'espère que le fond sera assez haut !
Freudette en effet celle que tu proposes est géante (et mon chat est grand donc ça aurait été cool), mais trop haute à l'avant... Pour l'instant il s'en sort bien mais il perd petit à petit sa mobilité :/


Armie, ces piqures ça se fait où ? Dans l'articulation ? Tu sais un peu comment ça marche ? Nous pour l'instant il a des comprimés pour ralentir la progression, c'est de la phytothérapie (du séraquin), il parait que ça marche très bien. En tout cas c'est le seul comprimé qu'il prend à peu près bien ^^

Merci pour toutes vos réponses en tout cas =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2015 19:45
Genre: Femme

chat arthrosique

par dominos » Lundi 09 Novembre 2015 19:52

mon chien qui a un gros probleme d'arthrose à une hanche a régulièrement ces injections (ara 3000) et effectivement, ça semble efficace car depuis il ne prend plus d'antiinflammatoires (mais il a aussi une hygiene de vie pour menager cette hanche tout en bougeant tout de même, et il prend egalement chaque jour traumeel (homeopathie) et locox (chondroitine et reine des pres)
ces injections doivent être faites toutes les trois semaines trois fois de suite puis tous les 3-4 mois suivant la reaction de l'animal. c'est sous cutané, au même endroit que les vaccins. par contre c'est un produit huileux difficile à injecter et qui fait mal mais les veterinaires mélangent avec un anesthesiant local. Fait par un veterinaire qui a l'habitude, l'animal ne dit rien, en plus pour un chat c'est une petite dose (pour mon gros chien de 40 kilos c'est une dose nettement plus grosse !!)
par contre le produit est cher !
si tu cherches ara 3000 sur internet tu vas trouver comment agit exactement ce produit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat arthrosique

par armie » Lundi 09 Novembre 2015 20:21

Domino a tout dit !
Ca a très bien marché pour le chat de ma mère qui ne pouvait plus sauter sur le plan de travail. Par contre mieux vaut un animal qui n'est pas fâché avec le véto, car la piqûre reste douloureuse, et certains animaux le vivent assez mal. L'injection doit vraiment respecter les deux phases, d'abord lentement l'anesthésiant léger et ensuite l'injection d'acides gras. Le véto a dit que le niveau de douleur était semblable à celui d'un gros bleu. Il faut faire attention que cette douleur ne soit pas associée avec le vétérinaire sinon le chat te fera vivre l'enfer !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité