12 résultats trouvés

Retour

Chat à l'appétit très difficile

Les miens sont aussi TRÈS difficiles et en plus n'ont pas les mêmes goûts.
J'ai essayé toutes les bonnes marques mais ils préfèrent les pochons de mauvaise qualité des grandes surfaces.
Donc je mélange.
Otis qui vient de la rue mangeait tout au départ et est vite devenu difficile aussi. Donc j'en conclue que leur proposer trop de choix les rends difficiles.
Ce matin Otis est venu miauler devant moi après avoir senti sa pâtée et considéré qu'il voulait autre chose.
Une pâtée dont il raffolait au début
Je pense donc à me fixer sur une pâtée ou un mélange de pâtée et ne plus changer.
Ce sera difficile au départ mais plus simple, moins onéreux car je donne actuellement des tas de boîtes aux associations et ils deviendront moins difficiles.
Un chat qui a faim mange......
par Hermione38
Jeudi 13 Décembre 2018 8:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat à l'appétit très difficile

Idem. La mienne est aussi hyper difficile. Elle vient pourtant de fourrière puis association.
En fait je vous rejoins sur un point : il me semble que plus on change de pâtée et plus ça les rend difficile. Peut être encore plus avec les pâtées sans céréales?!
La mienne non plus n'aime ni l'huile de saumon sauvage (assez fréquent) ni la levure de biere. (Déjà moins fréquent)

J'ai envie de te dire si tu as trouvé une pâtée qu'il aime (mac's) et bien laisse lui celle là. En plus veau dinde c'est bien puisque ça fait viande rouge et viande blanche. De plus, les vetos disent que ça les rassure. Je pense qu'il est vraiment important d'alterner lorsque cela constitue la majorité de son alimentation mais si ce n'est qu'un complément ce n'est peut-être pas bien grave.
La mienne n'aime que le kangourou de chez cat's finefood purrr ça me coûte la peau des fesses et en plus c'est que de la viande rouge. Il lui arrive aussi de manger mac's sensitive agneau.
Une piste pour les pâtées sans céréales : je me suis aperçu que dans beaucoup de pâtées ils ajoutent un mélange d'herbe (attention chez mac's justement lis bien la compo car certaines en ont et sentent fort). Et bien la mienne tu peux être sûre que dans ce cas là elle n'en voudra pas!
Et puis quand tu réfléchis : si les autres boites partent à la poubelle ou reste dans ton placard, au chat cela ne lui fait aucun bien!
par Croquettes92
Jeudi 13 Décembre 2018 11:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat à l'appétit très difficile

Bonjour, et si tu mélanges croquettes et pâté il en dit quoi ? La viande fraîche il apprécie ? A-t-il un petit appétit ? Peut-être qu'il mange trop de croquettes et qu'il n'y a plus de place pour la pâté...

J'ai trois chats, deux sont des gouffres sans fond, et la troisième mange si peu qu'elle grignote la pâté 10sec pas plus ^^'
par Liquide
Jeudi 13 Décembre 2018 14:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat à l'appétit très difficile

Dis moi Vale0609 tu me dis qu'il aime les boites mac's veau/dinde. As tu essayé d'autres parfums chez mac's ? Pour le coup ma question est intéressée car j'aimerais faire essayer à reglisse veau/dinde mais saumon/poulet et canard/ dinde/ poulet elle n'en veut pas. Bref vu que c'est vendu par 6 je risque d'en avoir 5 sur les bras (à moins que tu habites en région parisienne?)
par Croquettes92
Jeudi 13 Décembre 2018 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat à l'appétit très difficile

Quand je disais mélanger croquettes et pâté je pensais à écraser les croquettes dans la pâté (avec plus de croquettes que de pâté vu que c'est ce qu'il aime). M'enfin j'avoue que ça reste chiant de devoir faire ça tous les jours à vie ^^'

Point positif, il coûte pas cher ce chat qui ne mange rien :p
par Liquide
Jeudi 13 Décembre 2018 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat à l'appétit très difficile

Contrairement à ce qu'on croit un chat qui ne mange pas grand chose coûte cher car on est obligé d'essayer des tas de choses pour les faire manger je connais ça avec la mienne !

Mais ses croquettes il les mange avec appétit ou pas?

Si tu trouves vraiment qu'il mange peu, contrôle son poids régulièrement pour voir s'il maigrit ou pas.

Va t il bien à la selle? La mienne était constipée chronique depuis que je l'ai adoptée. Je l'ai emmenée x fois chez le veto m'inquiétant qu'elle mange si peu. Le veto m'a dit si elle mange peu et ne maigrit pas c'est que ça lui suffit. Il a fait une prise de sang à ma demande, elle était bien.
2e chose : elle souffrait de constipation (ce qui n'aide pas l'appétit). J'ai dû me résoudre à lui trouver des croquettes plus riches en fibres mais autres que les Royal canin fibre response : je n'ai trouvé que virbac hpm. Et bien maintenant son bidon va mieux et elle a meilleur appétit. Alors si ça lui va, moi ça me va :D
par Croquettes92
Jeudi 13 Décembre 2018 15:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat à l'appétit très difficile

C'est sûr que s'il a trop de croquettes il ne va pas se jeter sur la pâtée car il n'a plus faim! Sachant que les croquettes tu es censé(e) donner la dose recommandée moins la dose que tu donnes en pâtée.
Perso je n'ai jamais compris les ratios kcal/kg...donc je fais à peu près. Je donne env 80-100g de pâtée par jour. Je considère que ça fait env 1/3 de sa ration journalière donc je donne 2/3 de la ration journalière recommandée en croquettes (mais elle ne mange pas tout donc je donne un peu moins ).

Si tu ne le fais pas déjà ne donne pas la ration journalière entière de croquettes le matin, fractionne
par Croquettes92
Jeudi 13 Décembre 2018 15:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Levure de bière et chat

Hello,

Tout ce que je peux dire, ce que je ne me souviens pas non plus avoir lu le moindre avertissement au sujet de la levure de bière. Tu en mets beaucoup ?
par Daeri
Lundi 14 Janvier 2019 14:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Levure de bière et chat

Nocif pour les reins ? Pourquoi ? Pour moi la (potentielle) nocivité se situe surtout au niveau intestinal : ça peut provoquer des diarrhées ou maux de ventre.
Tant que les doses sont maîtrisées et que le chat réagit bien je ne vois pas l’inconvénient.
par Catbian
Lundi 14 Janvier 2019 19:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Levure de bière et chat

La levure de bière contient en effet des minéraux, dont le phosphore, mais à moins de lui donner vraiment de grosses quantités et à moins d’avoir un chat présentant déjà une maladie rénale (IRC, calculs...), je pense vraiment qu’il n’y a pas de risques.
Quel âge a votre chat ?
par Catbian
Lundi 14 Janvier 2019 20:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Levure de bière et chat

4 ans c'est jeune et donc rare d’avoir des problèmes de reins à cet âge, cependant vous pouvez quand même demander à un vétérinaire (ouvert à l’homéopathie/naturopathie c’est mieux) quelle dose donner pour limiter l’excès de minéraux
par Catbian
Mardi 15 Janvier 2019 22:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Levure de bière et chat

:HELLO:

J'ai posé la question sur le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir (les administrateurs sont, il me semble, des étudiants vétérinaires) et voici ce qu'une administratrice m'a répondu :

Moi : "Bonjour. J'ai lu que la levure de bière pouvait être nocive pour les chats si donnée en trop grande quantité car elle contient pas mal de minéraux. Qu'en est-il ?
Merci pour votre temps !"
Elle : "Bonsoir ? effectivement donnée en très très grande quantité ça pourrait sûrement être problématique pour le phosphore par exemple... mais je doute que vous ayez prévu d’en donner 100g par jour (il faudrait un chat motivé pour les manger de toute façon xD ) ?
Il n’y a aucun souci aux doses habituelles ? "
Moi : "oui en effet ^^ Merci pour cette précision ! Je peux donc saupoudrer tous les matins leur patée ?"
Elle : "Oui sans souci ?"
par Cinto22
Vendredi 18 Janvier 2019 12:36
 
Aller au forum
Aller au sujet